Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je t'écris......

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Je t'écris...... Empty
MessageSujet: Je t'écris......   Je t'écris...... I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:01

15 juillet 1962.

Hamin est sur le pont d’un bateau. Il regarde la terre où il est né, l’Algérie, s’éloigner.

Hamin a 13 ans, fils de pieds noirs, il quitte sa terre natale.

Rapatrié avec sa famille. Il assiste impuissant aux adieux déchirants d'un père à sa patrie d'adoption. Il le voit pleurer pour la première fois.
Il rentre au pays, mais son pays, c'est l'Algérie. L'avenir lui fait peur, alors il écrit une lettre à son meilleur ami Akram, qu'il laisse ici. Il n’a pas eu le temps de lui dire au revoir. Le reverra-t-il un jour ? Il ne sait pas.

La lettre sera postée à son arrivée à Marseille.


Thème: Au revoir, mon ami
Forme : Épistolaire
Contrainte: lettre écrite vite et sans relecture: c'est Hamin, un enfant de 13 ans, qui écrit, dans une position inconfortable et sur une feuille de papier.

Bonne semaine à tous, et bonne écriture sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Je t'écris......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 130-
Sauter vers: