Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je ne veux pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claire
Maîtrise le sujet




je ne veux pas Empty
MessageSujet: je ne veux pas   je ne veux pas I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:30

Alger-Marseille, 15 juillet 1962

Akram,
Je t'écris du bateau. Je ne veux pas. Je ne veux pas partir. Je ne veux pas aller là-bas. Il va faire froid, ce n'est pas chez moi. Papa pleure, un homme ne devrait pas pleurer, surtout pas mon papa.
Là-bas, tu ne seras pas là. Avec qui je vais jouer, avec qui je vais parler ? Je ne veux pas. Personne ne me demande ce que je veux. Mais je ne veux rien, juste revenir. Ne m'oublie pas.
ton copain Hamin

je ne veux pas Alger10

je ne veux pas Marsei10


Dernière édition par claire le Mar 22 Juin 2010 - 0:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



je ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas   je ne veux pas I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:15

J'aurais bien aimé que tu mettes les 2 prénoms dans la lettre, pour lui donner un peu plus de poids, ainsi que la date, pour remettre la lettre dans son contexte.
Citation :
Mais je ne veux rien, juste revenir. Ne m'oublie pas
J'aime beaucoup cette fin sunny
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



je ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas   je ne veux pas I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:12

L'espoir du retour en lieu et place de la haine qui aurait pourtant pu s'imposer entre les uns et les autres, ce sentiment existait certainement sur le pont des bateaux ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



je ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas   je ne veux pas I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 9:37

Merci Claire. Et en plus tu as rajouté des photos, ce qui rend la lettre encore plus poignante bravo
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



je ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas   je ne veux pas I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:37

phew, c'est du 'long' Claire, peut-etre meme le plus long que j'ai vu de ta plume lol! . Mais j'aime bien, beaucoup meme. Les photos? C'est des d'origine de l'epoque ou de ton voyage et que tu as 'sepiaisees'?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Maîtrise le sujet




je ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas   je ne veux pas I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:07

les photos , c'est celles de mon voyage en 2008 (j'ai dû choisir les photos pour qu'on ne voit pas les antennes paraboliques). Un chouette voyage, un chouette pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne veux pas Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas   je ne veux pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne veux pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'veux
» J'ai 16 ans et je ne veux pas mourir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 130-
Sauter vers: