Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vrais semblants : le chapitre rajouté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Vrais semblants : le chapitre rajouté Empty
MessageSujet: Vrais semblants : le chapitre rajouté   Vrais semblants : le chapitre rajouté I_icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:29

Bonjour à tous coucou ,

J'ai cédé aux demandes (et à une scandaleuse pression familiale sifflotte ) qui réclamaient une suite aux aventures de Blandine et compagnie !
La voici :



L’inspecteur ne lâcha pas l’affaire.
Une personne fragile sombre dans la folie et assassine son patron. Après tout, un meurtre, quoi de plus banal ? Puis le dossier était classé et relégué aux oubliettes.

Il enrageait. Ce Damien K., ce formateur, cachait quelque chose, il en était certain.

Son enquête le mena au siège de l’organisme de formation qui employait le type.
Embauché sur petites annonces depuis quelques mois seulement, il possédait un excellent CV et était apprécié de ses collègues.

- « Bizarre, se dit le policier, cet homme correspond point par point au profil demandé pour le poste. C’est le candidat idéal, tout y est : les diplômes, les expériences. Aucune fausse note dans sa candidature.
Je suis peut-être parano, mais c’est trop beau pour être vrai…. »

Il poursuivit alors ses investigations dans le passé professionnel du formateur. C’était la bonne piste : aucune trace d’un Damien K. chez les employeurs mentionnés dans le CV.

L’inspecteur jubilait, il tenait son homme, il le savait, ce n’était qu’une question de jours. Tous ses agents furent mis sur l’affaire, le portrait du suspect circula dans toutes les préfectures de police.

***
La semaine suivante, Blandine et ses collègues furent convoqués de nouveau au commissariat pour entendre de la bouche de l’inspecteur le résultat de l’enquête.

Leur formateur se révéla être un psychiatre banni de l’Ordre pour exercice illégal de la médecine.
Il pratiqua plusieurs années auparavant des expériences psychiques douteuses sur ses patients, et en conduisit plusieurs au suicide ou à la folie meurtrière. Ses agissements restèrent secrets pendant longtemps jusqu’au moment où le parent proche d’un personnage influent perdit soudainement les pédales
L’affaire fut étouffée. Le psychiatre plaida pour sa défense la recherche de nouvelles méthodes non médicamenteuses pour traiter ses patients, mais le juge dénonça ses dangereuses manipulations mentales et lui interdit toute activité médicale.

Quelques années plus tard, muni d’une fausse identité et d’un CV trafiqué, l’homme reprit ses « recherches » dans le domaine de la formation...

***
Cette fois le scandale éclata au grand jour.
Et l’ex-docteur écopa de vingt ans de prison.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Vrais semblants : le chapitre rajouté Empty
MessageSujet: Re: Vrais semblants : le chapitre rajouté   Vrais semblants : le chapitre rajouté I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 7:42

Tu avais écrit précédemment :

Citation :
Comme l'inspecteur, je le surveille de près, au cas où il ferait encore des siennes

Cette suite s'imposait donc ...

Et quand tu nous dis :
Citation :
C’était la bonne piste : aucune trace d’un Damien K. chez les employeurs mentionnés dans le CV.

Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser que cette pratique du CV dont maintenant on ne peut plus se passer ne m'a jamais paru très saine : en tout état de cause, elle s'est développée parallèlement à la progression du chômage !

bravo bravo pour cette conclusion de ton histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Vrais semblants : le chapitre rajouté Empty
MessageSujet: Re: Vrais semblants : le chapitre rajouté   Vrais semblants : le chapitre rajouté I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:51

Merci pour cette suite et fin délicieusement scabreuse et vive la pression familiale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Vrais semblants : le chapitre rajouté Empty
MessageSujet: Re: Vrais semblants : le chapitre rajouté   Vrais semblants : le chapitre rajouté I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 1:33

C'est vrai que dans le domaine de la formation il y a beaucoup de malformation!

Je me demande si vingt vont suffir pour reformer ce renegat. A ton avis, il va revenir comme quel genre de sage?
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Vrais semblants : le chapitre rajouté Empty
MessageSujet: Re: Vrais semblants : le chapitre rajouté   Vrais semblants : le chapitre rajouté I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:02

Citation :
A ton avis, il va revenir comme quel genre de sage?

A mon avis, ce type est irrécupérable Mad .Mais je lui donne un âge suffisamment mûr pour le voir vieillir et déprimer en prison ! (suis-je trop dure ? auréole )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrais semblants : le chapitre rajouté Empty
MessageSujet: Re: Vrais semblants : le chapitre rajouté   Vrais semblants : le chapitre rajouté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrais semblants : le chapitre rajouté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 133-
Sauter vers: