Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je vous commente en direct...

Aller en bas 
+8
Admin
Nerwen
sprite
sol-eille
Plumentête
BRIGOU
Feuille
trainmusical
12 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:11

Je vous commente en direct...
- Il pourrait tomber au moindre souffle tant il paraît frêle.
Pourtant il se dresse fièrement en attendant l'ordre.
Les caméras sont prêtes à envoyer les images.
Dans quelques secondes, il entraînera des milliers de ses camarades dans une course folle, une course que nous avons le plaisir de vous présenter en direct.

Pour cette transmission exceptionnelle, des invités exceptionnels pour cet évènement. Ainsi j'ai le plaisir de recevoir tout d'abord Monsieur le Professeur de Chutte, physicien de renommée locale qu'on ne présente plus, ensuite Madame Dorémineau, directrice de la SRNIDVPS, qui, comme vous le savez tous, sont les initiales de la Société Régionale, Nationale et Internationale des Dominos Vivants pour le Progrès des prochains Siècles. Enfin le dernier invité est Monsieur Delaire qui est le responsable de la soufflerie, afin que les dominos trouvent l'un après l'autre le chemin du sol une fois soufflé la première pièce.

Tout est prêt, cependant le départ ne sera pas encore donné, ce qui me permet d'interviewer nos éminents invités. Mais tout d'abord une page de publicité et nous nous retrouvons après.

Vous cherchez des mots à polir afin qu'ils soient bien clairs? Une seule adresse: KALE ! La marque qui vous déposera automatiquement des termes adéquats sans erreur sur une vraie feuille de thé. KALE? La vraie entreprise capable de répondre à tous vos besoins. Choisissez KALE!

- Nous sommes de retour sur le grand évènement. Je vais essayer d'être très simple afin que tout soit compréhensible. En attendant, j'ai envie de poser ma première question qui, très chers téléspectateurs, va certainement vous intéresser, puisque vous êtes là en direct avec nous en ayant opté pour la meilleure chaîne qui existe; cette question je la pose à Monsieur Delaire... Ah il n'est pas là... On me fait signe à la régie que Monsieur Delaire a du rejoindre en coup de vent la soufflerie.

Alors je passe à un autre invité, ou plutôt une invitée, Madame Dorémineau, et j'aimerai savoir comment on organise un tel évènement, pourquoi avez-vous choisi cet endroit, et depuis combien de temps?

- Mon Très Chêr Môsieur et j’insiste sur le mot Chêr, je vais vous répondre, mais tout d'abôord j'aimerais vous remêrcieeer trèès trèès sincêêrement d'avoir invitéé ma persônne que je suis. J'en suis três honôôrée de cette marque d'âttention à mon grand égard et j’insiste sur le mot grand. Pour revenir à votre question que vous m'avez si sâgement posé, et j’insiste sur le mot sâgement, je ne peux vous répondre avec précision, car le temps qui nous est imparti est prêêcieux et j’insiste sur le mot prêêcieux. Ce que je peux déjâââ vous dire, c'est qu'il s'âgit d'un énôrme travail et j’insiste sur le mot énôrme, car imaginez-vous faire tomber ces milliers de dominos, ou centaines... ou cinquante... ou dix... ou vingt-cinq... je ne sais plus exactement, ça demande une préépâaration d'une extrême envergure, et j’insiste sur le mot extrême. En plus, il faut savoir...

- Je me permets de vous interrompre Madame Dorémineau, mais en vous écoutant une interrogation m'est venu à l'esprit, et avant de passer la parole à Monsieur le Professeur de Chutte, j'aimerais vous demander si lorsqu'on arrive à... ...Excusez-moi, on me parle dans mon casque depuis la régie, je coupe donc un court instant le micro, le temps de répondre.

- Je vous écoute Monsieur le Président Directeur général..
- … !
- Vous voulez que j'interromps l'émission; tout de suite ?
- … !!
- Comment je suis un incapable ?
- … !!!
- Mais non ! que je ne vous ridiculise pas.
- … !!!!
- Vous ne pouvez pas me congédier de la chaîne, je suis un brillant commentateur et fier de l’être.
- … !!!!!
- Non en effet, je ne regardais pas l'écran, mais je le fais maintenant...
- … !!!!!!
- Oh non! Je n’avais pas vu que le premier domino était tombé ayant déjà entraîné les suivants et que tout est fini... les lumières s’éteignent…
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Re: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:36

Bravo pour l'idée de l'intermède publicitaire c'est une idée originale mais tellement réaliste Wink
La chute est comment dire ... à couper le souffle.

p.s. grrr tu me coupe l'herbe sous les pied avec ta page publicitaire
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Re: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:03

Tu fais un excellent reporter Trainmusical salut bas

Moi aussi j'aime bien le flash publicitaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Re: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:21

Alors là, je dis BRILLANT, à vous couper le souffle par son originalité, son réalisme et sa dérision...!
Voilà une rentrée très en forme pour un Trainmusical qui n'a pas déraillé! quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Re: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:49

Super !!! Consigne difficile où les domimots indisciplinés tournent dans ma tête à demi-mot et rien de bon n'en sort !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Re: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:50

Je dirais: un de tes meilleurs textes, Train. En tout cas hyper original. Ca te reussit les anniversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Re: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:42

Excellente parodie d'un GRAND MOMENT de direct à la télé ! Tout y est: l'évènement, les invités, le commentateur brillant, le spot publicitaire, le grain de sable qui va enrayer la machine et même nous, lecteurs, en téléspectateurs scotchés à leur écran par l'ampleur de l'évènement et l'éloquence du présentateur...
salut bas quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Re: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:51

Génial l'idée! Et bravo pour la coupure pub.
Du grand art Traimusical, j'en redemande quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Re: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:15

Euhhh avec tous ces commentaires je ne sais que dire... Embarassed si ce n'est un très grand merci à toutes et tous

Feuille a écrit p.s. grrr tu me coupe l'herbe sous les pied avec ta page publicitaire
Justement Feuille à qui j'envoie la facture pour la pub? Je dois encore consulter le tarif! 0k je sors lol! fuite
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Re: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:31

Alors Léon ? A force de faire ton Zitrone, tu as raté le coche !

Trop drôle ton texte lol! , et je répète ce qu'on dit déjà dit mes petits camarades : la pub est une super idée quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Re: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:42

Je ne vais quand même pas redire tout ce que les autres ont déjà dit, alors j'insisterai juste sur un mot: excellentissime! tchin
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Re: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:56

bravo!
J'ai vraiment adôôôré, et j'insiste sur adôré... Wink
La chute, comme le reste, est superbe ; et j'essairais bien ce "Kalé", ça à l'air pas mal... je sors
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Re: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:21

Citation :
Choisissez KALE!

Voilà une pub qui est la bienvenue : après tout, pourquoi ne prêcherions -nous pas pour notre paroisse ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous commente en direct... Empty
MessageSujet: Re: Je vous commente en direct...   Je vous commente en direct... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous commente en direct...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 135-
Sauter vers: