Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Domino Day

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pati
Modératrice
pati



Domino Day Empty
MessageSujet: Domino Day   Domino Day I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:43

Il pourrait tomber au moindre souffle tant il paraît frêle. Pourtant il se dresse fièrement en attendant l'ordre. Les caméras sont prêtes à envoyer les images.
Dans quelques secondes, il entrainera des milliers de ses camarades dans une course folle.

Il sait qu'ils sont nombreux. Il le sent à toute une floppée de vibrations dans le sol, là, juste sous lui... mais il ne voit que ses deux voisins les plus proches, il ne fait que ressentir la foule qui l'entoure, et ça l'enrage de ne rien voir... il voudrait pouvoir se hisser un peu plus haut, juste un peu pour apercevoir ce qu'il y a, droit devant. Mais il est là, figé, immobile, pas question de risquer la moindre bascule, c'est une affaire de tous et de chacun, cette histoire... et il refuse le poids de la culpabilité d'avoir tout fait foirer.

Immobile telle une statue de marbre, il est coincé entre deux jumeaux bariolés de couleurs de feu. Lui se sent différent. Bien sûr, il sait qu'il l'est au moins physiquement : il est d'une blancheur virginale. Mais pourquoi a-t-il cette sensation diffuse de n'être qu'un pion sans échiquier ? Qu'un grain de sable dans le désert, une goutte d'eau dans l'océan, enfin bon, vous voyez de quoi il parle...
Pourquoi, parmi ses millions de frères, se sent-il si solitaire, si unique ? Il n'a rien de spécial, hormis sa couleur...

Virginal, le blanc de sa robe... comme lui ? Car après tout, que connaît-il de la vie ? Qu'a-t-il ressenti ? Rien avant ce matin où on l'a déposé avec délicatesse entre ces deux arlequins. Comme si d'un coup on lui offrait une mobilité inespérée avant de la lui reprendre illico, sous peine d'être celui par qui le malheur arrive, pire même... la honte.

Il s'en fout, lui, du record de ces grands doigts ! Il pressent qu'au-delà de sa vision, il existe autre chose... tout un univers, peut-être bien !
Mais comment l'atteindre ! Il panique, d'un coup il faut qu'il parte, tout de suite, qu'il quitte cette masse multicolore au garde-à-vous, il doit bouger ! Déjà, il entend fondre sur lui l'orage plastifié, il frémit sous le grondement de tous ces pions qui s'effondrent — vite bouge ! Décale-toi juste un peu, tu éviteras le pire ! Je veux vivre, merde ! — mais il est comme englué, son destin aussi surement scellé que sa base sur ce plancher
Alors que le grondement infernal se rapproche, il met tout ce qu'il a comme énergie, comme envie, et pousse, pousse, il va réussir, il sent déjà le coté droit bougeotter timidement, plus qu'un tout petit effort, allez juste un tout petit ef...

Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Domino Day Empty
MessageSujet: Re: Domino Day   Domino Day I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:21

Domino Day 3545621745
Presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Domino Day Empty
MessageSujet: Re: Domino Day   Domino Day I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 0:11

Je n'avais pas saisi à la première lecture honte à moi Embarassed que le domino cité, n'est en fait pas le premier, mais un de la "chaine". C'est après avoir reçu l'explication que j'avais compris.

Bien sur qu'à la lecture suivante, tout change pour moi, et l'idée est vraiment excellente bravo

J'aime particulièrement ce passage car tu y soulèves un point important
pati a écrit:
Mais il est là, figé, immobile, pas question de risquer la moindre bascule, c'est une affaire de tous et de chacun, cette histoire... et il refuse le poids de la culpabilité d'avoir tout fait foirer.
...
Pourquoi, parmi ses millions de frères, se sent-il si solitaire, si unique ? Il n'a rien de spécial, hormis sa couleur...
Ne vivons-nous pas tous parfois ce ressenti ? Moi je m'y retrouve personnellement très bien dans certaines situations vécues, avec embarras par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domino Day Empty
MessageSujet: Re: Domino Day   Domino Day I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domino Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 135-
Sauter vers: