Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quand Clément pose des questions...

Aller en bas 
+5
sol-eille
Feuille
BRIGOU
madeleinedeproust
Amanda
9 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Quand Clément pose des questions... Empty
MessageSujet: Quand Clément pose des questions...   Quand Clément pose des questions... I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:32

Dis, Maman, pourquoi la terre est ronde ?

Parce que, la terre est pareille à une grosse boule de neige.
Quand toi, tu veux fabriquer un bonhomme de neige, tu commences par une toute petite boule et puis, tu la roules comme dans de la farine.
Elle grossit, grossit, devient plus dure jusqu’à ce que tu la trouves assez ronde pour avoir le corps de ton bonhomme.
La terre, à force de tourner sur elle-même et autour du soleil, elle est devenue de plus en plus ronde.

Mais elle va pas fondre au soleil comme mon bonhomme de neige ?
Elle commence, hélàs, mais tu sais elle est encore très, très forte ! Il faut faire attention à ne pas l’abîmer…

Arrête, Maman, c’est trop triste !

Dis, Maman, pourquoi le soleil se couche toujours du même côté ?


Parce que le soleil est amoureux.
Un amoureux se couche toujours, tourné vers celle qu’il aime.

C’est qui son amoureuse ?
La plus belle des étoiles, celle qui brille le plus fort, l’ Etoile Polaire.

Ouah ! C’est trop top !

Dis, Maman, pourquoi le ciel est bleu ?


Parce que le ciel est comme un immense miroir dans lequel se reflètent les océans, les mers, les grands lacs, les fleuves, les rivières, que du bleu !

Oui, mais Maman, quand on pollue tout ça, le ciel devient tout gris !
Pas pour longtemps, car le ciel reflète aussi les bleuets, les champs de lavande, les oiseaux et les yeux bleus des petits enfants !

Et ça c’est quand même le plus important, hein Maman ?

Dis, Maman, pourquoi les arbres ont des racines ?


Parce que les arbres, comme les hommes, sont très fragiles. Sans racines, ils ne résistent pas au moindre coup de vent, au moindre chagrin. Ils ont besoin de s’ancrer très profondément dans la terre pour résister.

Et c’est comme quand moi, je me serre très fort contre toi ou Papa ou Mamy et Papy quand j’ai mal au cœur ? Trop bon !

Dis, Maman pourquoi Chérie, ma chienne adorée est partie au « Paradis des chiens » comme tu as dit ? Elle s’est couchée un soir et elle a plus bougé…


Parce qu’elle était vieille et malade. C’était mieux pour elle. Elle ne souffre plus, elle dort en paix.

Comme Mamita alors qui est aussi très vieille et malade ? Elle aussi va mourir ?
Et toi ? Et tous les autres ? Trop injuste !


Parce que, mon chéri, nous ne sommes sur terre que pour un certain temps.
Ce temps, nous devons essayer de le passer le mieux possible et…

Oh oui ! Ben alors, si on faisait des crêpes ?

Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Quand Clément pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clément pose des questions...   Quand Clément pose des questions... I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:51

Oh oui faisons des crêpes et jouons à les faire sauter, tourner en rond comme la terre et briller comme le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Quand Clément pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clément pose des questions...   Quand Clément pose des questions... I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:11

Délicieux dialogue Amanda flower

Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Quand Clément pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clément pose des questions...   Quand Clément pose des questions... I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:01

Il ne perd pas le nord ce brave Clément, tout peur arriver pourvu qu'il ait une bonne crêpe maison ...
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Quand Clément pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clément pose des questions...   Quand Clément pose des questions... I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:34

cool ! des crêpes ! pour digérer toute l'inquiétude de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Quand Clément pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clément pose des questions...   Quand Clément pose des questions... I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:58

ou ne pas vouloir en entendre parler
" Trop peur" me dit un de mes télétubbies... pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Quand Clément pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clément pose des questions...   Quand Clément pose des questions... I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:01

Citation :
Oh oui faisons des crêpes et jouons à les faire sauter, tourner en rond comme la terre et briller comme le soleil!
Oui avec un louis d'or dans le creux de la main, on fait un voeu et si la crêpe retombe dans la poêle, le veou se réalise cool !
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Quand Clément pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clément pose des questions...   Quand Clément pose des questions... I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:46

Citation :
ou ne pas vouloir en entendre parler
" Trop peur" me dit un de mes télétubbies...

à priori, mon teletubbies à moi (m'enfin faut plus l'appeler comme ça, l'a douze ans, faudrait pas que je l'oublie lol! ) a une conception très personnelle de la chose. j'espère qu'il en aura toujours aussi peu peur qu'aujourd'hui...

j'aime beaucoup comme clément revient aux questions essentielles... c'est vrai qu'une bonne crêpe, hein... ça a toujours sa place dans une journée de bonheur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Quand Clément pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clément pose des questions...   Quand Clément pose des questions... I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:39

Citation :
Parce que, mon chéri, nous ne sommes sur terre que pour un certain temps.
Ce temps, nous devons essayer de le passer le mieux possible et…

Oh oui ! Ben alors, si on faisait des crêpes ?

Voilà, me semble-t-il une manière tout à fait diplomatique de couper court à une explication qui risquait d'être longue ... et les crêpes, c'est comme les bonbons : c'est tellement bon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Quand Clément pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clément pose des questions...   Quand Clément pose des questions... I_icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:54

Rien de tel que des bonnes crêpes pour se remettre de tristes réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Clément pose des questions... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clément pose des questions...   Quand Clément pose des questions... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Clément pose des questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 138-
Sauter vers: