Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Embouteillage en Belgique...

Aller en bas 
+2
Admin
Amanda
6 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Embouteillage en Belgique... Empty
MessageSujet: Embouteillage en Belgique...   Embouteillage en Belgique... I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:58

- C’est encore bloqué !
- Des travaux sur le périphérique ( enfin le « ring » comme vous dites, vous, les Belges !) FO 411
vers les Ardennes ?
- Mais non ! Une manif’ au Centre Ville direction FO Schuman ;
- Encore !
- Oui, pour nos pensions.
- Pour les Retraites, tu veux dire ! C’est important quand même !
- Oui ! « Travailler plus pour gagner plus ! » Tu parles, déjà qu’on trime dur, nous, pas le temps de jouer à la cigale !
- Chez nous, on a essayé les 35 heures ! J’aimais bien, je me payais une pause à Paris-Plage, quel régal !
- Ben, nous, on a Bruxelles-les-Bains le long du canal et ça pue ! Pouah !
- Et sinon, en Belgique, ça avance ?
- Et dis donc, hein, camembert ! Tu vois comment est la circulation ! Ben, pour le gouvernement pareil ! Ca bloque !
- Encore les fourmis francophones contre les fourmis flamandes ?
- Encore, oui ! Plus de 1OO jours sans gouvernement et une énorme Fourmi flamande qui a donné un gros coup de pied dans la fourmilière hier, détruisant d’un coup de grosse patte les maigres avancées pour sortir du tunnel communautaire.
- Vous allez donc vous séparer ?
- Sais pas, mais ça sera compliqué vu les ramifications de la fourmilière flamande dans la capitale et de la fourmilière wallonne en Flandres. Inextricable !
- Dis donc, je ne veux pas être impolie, mais faut que j’attrape mon Thalys. Comment je fais ?
- Tu as le choix : soit tu prends un cycliste écolo, soit tu prends un chien.
- J’opte pour le vélo. Sinon avec le chien je vais être à la bourre ! Allez, salut, et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Embouteillage en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Embouteillage en Belgique...   Embouteillage en Belgique... I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:08

Je ne savais pas que appeliez le periph. le ring chez vous Wink mais j'avoue que ça paraît logique!
j'aime bien
Citation :
Et dis donc, hein, camembert !
je trouve que ça met un côté humour bien nécessaire dans un texte qui fait référence à vos propres problèmes politiques.
Ce n'est peut être pas le lieu, mais je trouve aberrant ce qui se passe chez vous. Je suppose que certains doivent se sentir "le cul entre 2 chaises" comme on dit chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Embouteillage en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Embouteillage en Belgique...   Embouteillage en Belgique... I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:13

J'adore, si ce n'est qu'évidemment, la situation actuelle ne me fait pas beaucoup rire (en tant que bruxelloise francophone et maigre actrice économique, même si je ne le suis guère, maigre...) Comme qui dirait on est mal barre, mais en réalité, l'enjeu de tout ça, c'est économique (le communautaire ne sert que d'alibi - et certes, c'est un alibi de taille) pour réclamer la fin de la Sécurité sociale... Entre autres ...

En clair, la fermeture du grenier à grain, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Embouteillage en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Embouteillage en Belgique...   Embouteillage en Belgique... I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:04

ça s'appelle le ring
parce qu'à l'intérieur de Bruxelles ils n'arrêtent pas de se battre entre communautés !!

et en plus... (Oui je suis mauvaises langues Razz ), c'est très mal indiqué !!
prière
Bon d'accord, je suis français, et comme tous les Français je ne comprends rien à rien...
Sad

mais malgré tout j'aime les belches !!!
smacks
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Embouteillage en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Embouteillage en Belgique...   Embouteillage en Belgique... I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:49

Merci pour eux, pour nous ! flower
Tant que le pays existe encore un peu.
Pour le ring, d'accord faut être bilingue et savoir que Mons = Bergen/Liège = Luik/Bastogne = Bastenaken /Tournai = Doornik et Lille = Rijsel.
Simple, non ? No
Et que la pierre d'achoppement c'est BHV pas le Bazar de l'Hôtel de Ville mais l'arrondissement de Bruxelles-Halle-Vilvorde que les flamands veulent absolument flamandiser alors que 85 % de la population est francophone et on, à ce jour des "facilités" linguistiques. C'est là que je vis et si ça continue je ne vais plus être belge...
Vous suivez ? Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Embouteillage en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Embouteillage en Belgique...   Embouteillage en Belgique... I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:23

Pas facile la vie de fourmis en Belgique.
Je connais une fourmi franco-colombienne qui vit à Bruxelles et qui a été obligée d'apprendre le flamand. Pauvre fourmi parce que lorsqu'elle parle flamand avec des ceux qui sont flamands et qui parlent le français, ben lui répondent en français parce que la fourmi est française.
Allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Embouteillage en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Embouteillage en Belgique...   Embouteillage en Belgique... I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:28

Beau texte qui permet d'exprimer les angoisses que vous vivez.

C'est vrai qu'en tant que Français on a du mal à comprendre, mais je trouve ca très triste ce qui vous arrive et j'espere bien que des solutions seront trouvées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embouteillage en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Embouteillage en Belgique...   Embouteillage en Belgique... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embouteillage en Belgique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 139-
Sauter vers: