Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Etrimo 1966

AuteurMessage
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Etrimo 1966   Mer 6 Oct 2010 - 11:08

Fourmi-pharaon 1 - Merdre ! "C'est encore bloqué"

Fourmi-pharaon 2 - Quoi ? La pharaone reine de la sauge et du laurier a-t-elle ordonné de s'arrêter?
Fourmi-pharaon 3 - Nos soeurs qui vivent dans une fourmilière ont plus de chance que nous... Nous, condamnées à vivre dans un Etrimo bourré d'insecticide, ce n'est pas de la tarte...
Fourmi-pharaon 4 - Y a embouteillage de colonnes : celles qui émigrent, on est deux, l'une qui va de l'aile A à l'aile B (en cause, du Bégon vert sur les meubles de cuisine...); l'autre qui va de l'aile B à l'aile A (on désinsectise, ô horreur, à l'aile B, même les cafards en crèvent en-dessous des frigos et derrière les plinthes...)
Fourmi-pharaon 5 (dans la colonne 5) - Zut alors, y avait une bonne boîte de nourriture pour chats -ouverte- dans la cuisine de la grande Jorasse, là-bas, oui, celle qui s'appelle Pivoine.
Fourmi-pharaon 6 - Mium, de la viande en gelée. C'est bon pour nous ça, qui sommes des fourmis carnivores.
Fourmi-pharaon 7 - Pivoine, pfff, quel pseudo ! Pour qui elle se prend celle-là ?
Fourmi-pharaon 8 - oui, et en plus, elle est insectophobe ...
Fourmi-pharaon 9 - doucement là derrière, poussez pas ! Y en aura pour tout le monde! Vous savez bien qu'il faut rester en bonne colonne qui va et vient entre A et B quand il y a de la nourriture entre les deux...
Fourmi-pharaon 10 - La ferme! Avancez et taisez-vous.
Fourmi-pharaon 11 - Je cause donc je suis.
Fourmi-pharaon 12 (toute petite et rouge clair, c'est un bébé fourmi).
J'ai faaaaimmmmm !!! J'ai aussi besoin de grandir ! Je suis un bébé fourmi-pharaon! Laissez-moi quelque chose !
Fourmis-pharaons 13 et 14 (des fourmis jumelles)
Pressez-vous ! Y a encore du monde derrière nous !
Fourmis-pharaons de 15 à N : Ras-le-bol d'un habitat aussi peu hospitalier où il faut déménager tout le temps et se battre pour lamper un peu de miettes de croquettes pour chats ou de blanc d'oeuf oublié par la cuisinière...
Fourmi-pharaon (la dernière, mais est-ce la dernière, qui nous le dira ?)
« Ooooh! Je vais être à la bourre ! "
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Etrimo 1966   Mer 6 Oct 2010 - 15:11

Etrimo ??

grâce aux fourmis (ou aux pharaons) j'enrichis mon vocabulaire... !

(merci qui ?
Merci Wiki !)

--------------
j'espère au moins que cela ne se passe pas chez toi... lol!
Claudie
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Etrimo 1966   Mer 6 Oct 2010 - 17:02

Qui ose encore se sevir de bégon ? Je comprends ces fourmis qui vont grignoter ailleurs.
catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Etrimo 1966   Mer 6 Oct 2010 - 20:16

Citation :
Je cause donc je suis.

Tiens ? On croirait entendre quelqu'un qui se prend pour le Président de la République ! lol!
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: Etrimo 1966   Mer 6 Oct 2010 - 20:26

Ah oui, Pivoine ! Nos bons vieux ex-magnifiques immeubles Etrimo ! Ceux dont nous rêvions, jeunes et pensions être des immeubles de rêve...
J'en connais qquns près de chez moi, toujours debout mais l'intérieur...bref !
Je ne pensais pas que les fourmis fréquentaient ce genre d'endroits !
Enfin en France y a pire dans les HLM !

Bravo pour l'auto-dérision ! flower
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Etrimo 1966   Mer 6 Oct 2010 - 20:27

Lol, merci à vous.

Je n'avais pas pensé à un président de la République, tiens, mais ça pourrait se concevoir en effet o,) - Les nôtres ont moins de panache (et un vilain accent, inderdaad), mais ça ne vaut pas mieux. En clair, c'est les oripeaux sur la même bête (de somme).

Ce n'est presque pas vécu o;) - il y a eu des fourmis pharaon dans mon immeuble, mais ça s'est arrêté, on ne sait pourquoi ni comment après deux ans d'infestation à peu près.

Etrimo 1966, c'est un vrai roman o;)))
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Etrimo 1966   Mer 6 Oct 2010 - 20:30

Pour Alain, Etrimo (tout comme Amelinckx) était une société immmobilière construisant des buildings genre Cité Radieuse mais malheureusement pas signés le Corbusier. Un peu partout en Belgique - pas seulement à Bruxelles. Certains immeubles tenaient mieux la route que d'autres, mis à part de gros problèmes constructifs (pas de bardage isolant sur les murs pignons), des tuyauteries en accordéon, et de l'amiante dans la chaufferie... Entre autres ! Ce constructeur a fait une faillite retentissante dans les années 60, non, début des années 70, mon immeuble était juste en construction à ce moment-là (!!!)
sprite
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Etrimo 1966   Jeu 7 Oct 2010 - 1:38

Excellent! Dire qu'en plus les fourmis sont souvent associes aux pivoines... si, si, c'est vrai meme.

ilescook
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Etrimo 1966   Dim 10 Oct 2010 - 16:02

Je ne connaissais pas ces immeubles Pivoine, mais n'empeche n'importe où je ne supporte pas les fourmis dans les cuisines...

alors je m'arme des technologies les plus efficaces possibles pour les éliminer.. je suis une impitoyable fourmicide Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etrimo 1966   

Etrimo 1966
Page 1 sur 1