Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Oups ! Faut que j'arrête ...

Aller en bas 
+7
alainx
Charlotte
Amanda
Joe Krapov
sol-eille
MESANGE
catsoniou
11 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 5:04

Il n'était plus question de marcher sur la tête que je m'étais dit ce matin . Faut arrêter la Guiness . Oups … J'ai pas pu résister quand j'ai vu le panneau. Ça m'a pris en Irlande, le goût pour cette brune, moi qui aimais que les blondes. Faut que t'arrêtes, qu'elle m'a dit la bourgeoise, sinon l'année prochaine, je partirais toute seule, en voyage...

Mais qu'est-ce que je vois ? Monbazon , où que ça peut bien être c'pays là ? Je m'en vais voir le grand Jacques, il va regarder sur l'Internet. Tout de suite que je vais savoir !

- Mais d'où que tu sors, que tu m'as pas l'air très clair …

- Gui... Gui... Guiness , voilà !!! Même que j'ai battu le record , mais le patron, il en avait plus de c'tte mousse . Je voulais te demander …

- Si j'ai quelque chose à boire ? Non, tu l'as dit, tu vas y être sur le grand livre de Guiness ! Un record par jour, ça suffit .

- Non, j'ai pus soif ! Monbazon, faut que tu me cherches … T'es un pote, Jacques , et tu sais plein de choses, avec ton Internet . J'ai eu comme une vision en sortant du bar , mes yeux sont tombés sur la plaque : rue Montbazon, que ça disait. Et même qu'il y avait une paire de pompes sur le mur , comme si quelque abruti s'était pris pour une mouche. M'est d'avis qu'il a du se ramasser une belle gamelle , l'acrobate! Tu crois qu'il voulait aller à Montbazon, le gonze ? C'est surement le Grand Manitou qui veut m'éprouver, y croit que je suis pas prêt pour le grand voyage ? Regardes vite si tu me le trouves, ce Monbazon.

- Montbazon, c'est en Indre et Loire, la Touraine, les châteaux de la Loire et tout ça , et puis bien sûr, le vin, Bourgueuil, Cabernet, Chinon, rosé , blanc, fines bulles, t'as que l'embarras du choix.

- Oups ! C'est ce qui me faudrait pour me guérir de la Guiness. Demain matin, c'est sûr, j'attaque le voyage...

- Oui, parce que ce soir, l'alcootest, il prendrait une drôle de couleur ! Mais, tiens, j'y pense, j'en ai une fillette à la cave.

- Tu planques une fillette à la cave, t'as des drôles de moeurs !

- Triple buse ! Une fillette de vin de Touraine. Je vais la chercher de suite. Regardes ce qu'ils disent sur ce vignoble sur le Net.

De fil en aiguille, ou plutôt de fillette en chopine, négligeant jéroboam et magnum qui auraient fait prétentieux, de page en page du Web sur les différents vignobles de France, entrecoupés de comparaisons gustatives des différents crus stockés par le grand Jacques, les deux compères étaient en état d'ébriété avancée quand leurs moitiés respectives rentrant d'une soirée Tuperware chez une amie commune, les apostrophèrent avec une sévérité compréhensive, mettant ainsi fin à un voyage fort instructif , réservé à une certaine élite : ne dit-on pas , passer par les vignes du Seigneur ?

Morale de cette petite histoire : Internet vous fait rêver, que dis-Je ? Voyager même, avec le choix du thème le plus opportun, selon votre humeur. Et la France est un beau pays : pour le vin , il y a pas mieux que nous , mais la bière, c'est pas mal non plus ! Oups...
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:43

Excellent Excellence!!! Je me suis marrée du début à la fin mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:11

cool ! Est-ce seulement la rédaction de cette histoire qui tient l'auteur en éveil jusqu'à 5h04 en éveil ? ou la fillette ? ou la Guiness ? ou Montbazon ???

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:05

lol!
A ta santé ! Mais fais gaffe, faut pas trop mélanger, ça rend malade ! fuite
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:09

mort de rire mort de rire mort de rire
Un conseil : zappe aussi sur les bières belges, celles des abbayes sont à tomber.....par terre !
Quel humour ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:15

Il faut être un homme pour écrire des chose pareilles!C'est vraiment très bon. J'aime aussi le bon vin mais pas les cuites.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:17

Ca c'est du texte !!! mort de rire
Citation :

Et même qu'il y avait une paire de pompes sur le mur , comme si quelque abruti s'était pris pour une mouche.

Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:40

Tres drôle ! Tu as le vin ou la biere qui t'a libéré l'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:08

Un texte jubilatoire, j'adore ! mort de rire

Quand internet rime avec bouteille, une idée s'impose (mais tu la connais peut -être ) :

La voici : https://www.dailymotion.com/video/x3jwe0_usb-wine-telechargez-vos-vins-en-di_fun

je sors
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:43

mort de rire BRAVO catsoniou, comme tout le monde j'ai bien ri cool !
quel talent !


Et merci Silhène pour le lien, c'est excellent mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:04

Faut surtout pas que t'arrêtes la Guinness! Je dirais pas autre chose que les autres mais je le dis quand même quel talent ! quel talent ! quel talent ! bravo bravo bravo (oui je sais je me répète mais c'est parce que j'ai abusé des mêmes boissons que l'auteur je sors
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 7:48

Faut qu'j'vous dise : ma moitié a pardonné cet écart linguistique et m'a entrainé dans un voyage, non pas vers Montbazon et les vins de Touraine, mais vers la Méditerranée. Elle m'a invité à méditer en solitaire au bord de la Grande Bleue et nous y avons fait la rencontre de cet insecte qui, religieusement m'a conseillé de ne point suivre les avis hasardeux , notamment d'abuser des vins à télécharger, et de me méfier des bières belges ... Selon cette sage bestiole, l'écriture sur Kale n'est pas contre indiquée .

Oups ! Faut que j'arrête ... Religi10

Images prises sur le vif (!) à la presqu'ile de Giens , face à Hyères et c'était jeudi dernier.

Merci ami(e)s de Kale de m'avoir soutenu dans cette difficile auréole épreuve . Hic !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:07

Résiste, catsoniou, ne te laisse pas happer par le chant des sirènes !

Même si elles vivent dans un endroit paradisiaque et ont de jolies ailes vertes rasta man

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oups ! Faut que j'arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Oups ! Faut que j'arrête ...   Oups ! Faut que j'arrête ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oups ! Faut que j'arrête ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oups! Je m'égare...
» Faut pas me la faire ...
» De l'eau, il ne faut pas abuser
» Renaissance
» Minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 141-
Sauter vers: