Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonheur adolescent

Aller en bas 
+5
trainmusical
sprite
Admin
pati
Charlotte
9 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Bonheur adolescent Empty
MessageSujet: Bonheur adolescent   Bonheur adolescent I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:25

« Bonheur » est un mot qui exige une majuscule quand il est beau, grand et fort.
Voilà une bonne petite introduction pour ma dissertation.
En réalité,je le sens pas vraiment ce sujet .Je préfèrerais parler de lui parce je ne pense qu’à lui du matin au soir .
J'en suis tombée raide amoureuse .L’amour et le bonheur broutent dans mon pré en s’enlacent dans quatre bras.

Il y en a qui disent bêtement ( à propos de l’amour) que tout çà , c’est une histoire de chimie, que çà ne dure pas longtemps , le temps de la nidification, de la perpétuation de l’espèce, et qu’ensuite après, l’assurance vie une fois mise en route , l’amour fout le camp et le bonheur avec.
Je n’en crois pas les oreilles qui entendent et répètent des âneries pareilles, je trouve cela lamentable, je n’écoute pas, ils ont du lire çà dans un foutaisemagazine .Ce sont tous des jaloux, voilà ce que j’en pense.
Car moi, je l’ai trouvé mon bonheur absolu, le vrai de vrai ,en chair et en os.
Il est au dernier rang au fond de la classe, près de la fenêtre au printemps et près du radiateur en hiver.
Il est bronzé comme un noir, (comme Yannick Noah) beau grand et fort (je l’ai déjà dit) et il me regarde tout le temps avec des yeux à la George Clooney. Même que le prof de géo lui a demandé sur quelle planète il se prélassait.

Moi, je suis bien heureuse d’être ici ,sur ma terre de Belgique : c’est ma planète préférée ( celle du Petit Prince aussi… bien que ?)dans cette école et dans cette classe. Je ne vais pas dire le nom de mon école ni celui de la ville et de la rue où se trouve mon école…. dès fois que des malfaisantes me reconnaîtraient et auraient l’idée d’essayer de me le piquer… mon beau grand et fort bonheur d’homme.
Parce que faut le savoir, ça existe, des jaloux du bonheur d’amour d'autrui . J’en connais mais je ne citerai pas de nom.
Donc je disais… qu’il me regarde tout le temps…. Parfois cela me pose question ,comme hier par exemple parce que j’avais justement, à cause de mes règles, un gros bouton sur le nez.
C’est pas très poétique. Mais on dit que l’amour est aveugle.
Mais je m’égare.

Minuit ! Déjà !
Et ma dissert qui est loin d’être finie…
Merde horreur : c’est pas une dissert que je dois rendre demain matin mais un poèèèèèèèèèèème !
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Où ai-je donc la tête ?

Poème résumé en vitesse à minuit 5

Le Bonheur est majuscule
Beau grand et fort
Comme mon amour premier
Du dernier rang
Au fin fond de la classe….
Le bonheur est printemps
Il rit en éclat
Sur le bout de mon nez

Et voilààààààààààààà
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Bonheur adolescent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur adolescent   Bonheur adolescent I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:11

te lire est toujours un régal, Charlotte, parce qu'on ne sait jamais où tes mots vont nous embarquer ! tu as l'art de distiller tes histoires en sachant pertinament comment nous surprendre, à chaque fois.

j'aime bien ton texte, et sa chute (je ne sais pas quelle note elle va avoir, mais pour un 'tit poème écrit à la va-vite avant d'aller se coucher, je la trouve douée, cette gosse Wink)

et j'ai adoré toutes tes parenthèses, qui m'ont toutes fait sourire

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Bonheur adolescent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur adolescent   Bonheur adolescent I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:53

En tête pour ce qui est de l'originalité de ton texte. Traiter la consigne en faisant semblant de la détourner sans la détourner. Du grand art salut bas
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Bonheur adolescent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur adolescent   Bonheur adolescent I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:57


Tu as un don de 'linotte' que quand on te 'lit' on 'note' toujours tres haut!

J'aime toujours ou tu nous embarques.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Bonheur adolescent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur adolescent   Bonheur adolescent I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:50

Moi dans tous les cas, je me suis fait embarquer jusqu'au bout flower
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Bonheur adolescent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur adolescent   Bonheur adolescent I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:04

hihi ! l'art et la manière de nous berner !!!
j'ai failli interrompre (heureusement que le texte était bon, j'ai tout lu) en me disant mais elle se trompe de consigne !!!

futée et talentueuse que tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Bonheur adolescent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur adolescent   Bonheur adolescent I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:58

Mdemoiselle Charlotte,

Je me demandais ce que cachait votre air béat permanent depuis quelques jours. J'ai maintenant la réponse...
Il faut bien que jeunesse se passe !
Votre poème est néanmoins très réussi, à croire que l'amour vous donne des ailes littéraires.


big wink quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Bonheur adolescent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur adolescent   Bonheur adolescent I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:34

Un texte à tomber !!!
Du Grand Charlotte !
Les autres ont dejà tout dit, moi je me régale à lire et relire tes phrases malicieuses et tes mots d'ado...
Du vécu sûrement.
Pour le poème vous viendrez me voir après les cours...
Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Bonheur adolescent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur adolescent   Bonheur adolescent I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:34

Excellent et inattendu!
Mais avec toi Charlotte, on ne sait jamais où tu vas nous embarquer malicieusement bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Bonheur adolescent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur adolescent   Bonheur adolescent I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:46

Merci les amis. Quel bonheur que kaleipolplumes
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Bonheur adolescent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur adolescent   Bonheur adolescent I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:47

Ah les lapsus! il s'appellait Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonheur adolescent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur adolescent   Bonheur adolescent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonheur adolescent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .......Bonheur
» Ode au bonheur
» A la Bonheur !
» Que du bonheur!
» Le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 142-
Sauter vers: