Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui est pris qui croyait prendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Qui est pris qui croyait prendre Empty
MessageSujet: Qui est pris qui croyait prendre   Qui est pris qui croyait prendre I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 1:23

Depuis le début de la journée, la 25ième heure traine son mal être dans cette ville qui fête Halloween. C’est qu’elle en a assez ! Depuis quelques années plus personne ne fait attention à elle. C’est à peine si on parle d’elle aux informations. Son arrivée et son départ passent inaperçus auprès des français. Et cela elle ne l’accepte plus ! Un rictus lui déforme la bouche : « Ils vont voir ce qu’ils vont voir ! ».
______________

Journal télévisé du 20 heures :

« Suite à l’ampleur des catastrophes qui se succèdent depuis le début de la journée, le gouvernement vient de mettre en place une cellule de crise.

Il nous faut comprendre pourquoi le temps s’est ainsi déréglé. Aucune horloge n’a la même heure, aucun système informatique la même échelle temps. Carambolages monstrueux dans les villes, paralysie du système ferroviaire et aérien, crashs dans les connections et les échanges internet.

Seule la France est touchée. Tout reste normal chez nos voisins européens. Que se passe-t-il ? Certains commencent à évoquer un possible « bug de la 25ième heure » ? »
______________

Les rues se sont vidées. Les gens se sont terrés chez eux, dans le noir et la peur que le ciel ne leur tombe sur la tête. Seule dans la ville fantôme, la 25ième heure ricane en shootant dans une citrouille abandonnée par terre.

« Si facile en fait ! Il suffisait d’y penser. J’ai injecté 1 minute par ici, 2 minutes par là, 5 minutes ailleurs. La pagaille monstre que j’ai crée !
Maintenant il est temps pour moi de faire mon entrée en scène devant tout le monde. Tout va revenir à la normale grâce à moi. On va parler de moi encore et encore pendant des années dans les chaumières françaises. On va me craindre, me vénérer, comme à mes tous débuts…

Mais ! Mais ! Par le Dieu de tous les temps ! Je suis devenue une coquille vide, je me suis vidée de tout mon temps ! Au secours ! Au secours ! Que se passe-t-il ? »
______________



Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Qui est pris qui croyait prendre Empty
MessageSujet: Re: Qui est pris qui croyait prendre   Qui est pris qui croyait prendre I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 1:48

Rondement mene! J'espere que ce n'est pas premonitoire... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Qui est pris qui croyait prendre Empty
MessageSujet: Re: Qui est pris qui croyait prendre   Qui est pris qui croyait prendre I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:03

Effectivement ce serait la panique assurée...

texte précis et efficace ! cool !

Je crois que c'est la première consigne que je fais où je dois me coller à un nombre imposé de caractères et sic, c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Qui est pris qui croyait prendre Empty
MessageSujet: Re: Qui est pris qui croyait prendre   Qui est pris qui croyait prendre I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:17

C'est une aventure pleine de promesse, de suspend, on pourrait croire le terrain conquis pour cette heure malicieuse.
et pouf plus rien
C'est dommage, on passe au dernier paragraphe, sans transition ou passage du noir profond à la chute burlesque.
A part ce détail, j'aime bien cette façon de raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est pris qui croyait prendre Empty
MessageSujet: Re: Qui est pris qui croyait prendre   Qui est pris qui croyait prendre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est pris qui croyait prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre le temps
» Comment s'y prendre
» Pile ou Face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 143-
Sauter vers: