Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 C'est par où?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



C'est par où? Empty
MessageSujet: C'est par où?   C'est par où? I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:32

J’ai la chance de vivre dans les Pyrénées.
Je vois deux fois par an les oies sauvages passer au dessus de ma maison, et lorsque je suis en montagne, j’ai l’occasion de les observer (passionnant).

On les entend arriver de loin, bien avant de les voir, tant leurs cris sont intenses. Il suffit alors de lever la tête et de chercher le groupe.
Elles forment un V à l’envers et tracent. Et puis tout à coup, elles se regroupent, partant dans tous les sens : elles perdent leur route. Elles restent parfois longtemps à tourner au dessus de nous, en un groupe compact. Leurs cris s’intensifient. C’est une cacophonie sans nom.

Puis elles finissent par repartir. D’autre fois on les voit faire demi-tour, le temps étant trop mauvais sur les sommets, elles décident d’attendre coté français que le temps s’arrange.
C'est par où? Dscn1911
Imaginez que vous êtes au milieu d’un groupe de quelques centaines d’oies sauvages, imaginez la cacophonie. Imaginez les discours que peuvent avoir ces oies, perdues dans le ciel, à chercher la bonne direction.

Amusons-nous dance
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



C'est par où? Empty
MessageSujet: Re: C'est par où?   C'est par où? I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:13

J'adore cette cacophonie... Il semble que tout près de chez moi il y ait de ces oies sauvages devenues de moins en moins sauvages... elles passent la journée dans et près des étangs et passent le soir au dessus de ma maisson pour aller se coucher dans les champs.
Ce matin (sans connaître la prochaine consigne que je découvre à l'instant )j'ai été les voir: je les ai entendues.Mais de quoi causent elles avec tant de passion?
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



C'est par où? Empty
MessageSujet: Re: C'est par où?   C'est par où? I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:02

On 'conte' sur toi pour nous le dire Charlotte, puisque tu es allee les ecouter ! éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est par où? Empty
MessageSujet: Re: C'est par où?   C'est par où? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est par où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: consigne 145-
Sauter vers: