Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Confidences d'une oie blanche

Aller en bas 
+3
pati
sol-eille
Charlotte
7 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Confidences d'une oie blanche Empty
MessageSujet: Confidences d'une oie blanche   Confidences d'une oie blanche I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:44



Je n’aimais pas être traitée d’oie blanche quand j’étais jeune adolescente.
Cela insinuait que je ne savais rien de rien concernant les garçons, l’amour et le sexe et cela me vexait honteusement. Car à mon avis, je savais tout.

J’avais tant échangé, comparé et acquis des connaissances avec les autres oies blanches de la classe pendant la récré que je me croyais au dessus de tout soupçon d’innocence.
Certaines plus imaginatives que les autres avaient de plus l’art d’inventer, "sur la première fois ", des histoires abracadabradantesques auxquelles , avec ma naïveté ou bonne volonté naturelle je tentais de croire fermement mais qui me donnaient des terribles grosses terreurs nocturnes .

J’en étais finalement arrivée à la conclusion que non seulement, j’en savais assez sur le sujet et que de plus, ce n’est pas comme cela que les choses se passeraient avec moi. J’avais ma petite idée sur la question du où, quand et comment.

Je n’étais pas une oie blanche comme les autres. Je me sentais appelée à un destin particulier, d’oie plus sauvage...
Car moi, je voulais voler libre et haut et surtout plus haut que tous ces discours de bas étages de bourgeois.

Ce qui m’intéressait, c’était le septième ciel. C’est vers lui que je voulais m’élancer tous bras et jambes déployés… Mais où se situait-il ?
J’étais prête pour cela à planter là mes copines qui elles, s’en tenaient à la satisfaction bassement matérielle d’instincts naturels de terriens alors que moi je désirais ardemment m’élever dans des sphères nettement plus spirituelles et jubilatoires .
A mes risques… périls… et surtout moqueries en tout genre.
Mes fausses amies s’en donnaient à chœur joie à jacasser dans la basse cour derrière mon dos.
Mes ailes en ont pris un sacré coup.

Depuis, j’ai changé de cap mais pas beaucoup : je vole toujours, seulement un peu moins loin, un peu moins haut…
Cela tombe bien parce qu’avec le temps, j’ai attrapé le mal du pays et le vertige.




Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Confidences d'une oie blanche Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'une oie blanche   Confidences d'une oie blanche I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:08

cool ! et cela s'appelle la SAGESSE !!!
Ha ! ces djeunes qui croient tout savoir sur tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Confidences d'une oie blanche Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'une oie blanche   Confidences d'une oie blanche I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:25

Charlotte, j'adore ton texte. il en dit beaucoup, mine de rien, sur ta narratrice, et j'aime beaucoup cette légèreté de ton, cette espèce d'éloignement des choses "bassement matérielles" que beaucoup de jeunes expérimentent.

et puis, peut-être que je suis toujours une de ces oies (plus si blanches) qui aiment voler ailleurs qu'en plein milieu du troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Confidences d'une oie blanche Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'une oie blanche   Confidences d'une oie blanche I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:41

Même si tu voles moins haut, le principal c'est de voler juste unrien au-dessus des jacasseries des autres !
Et ça, tu le fais super bien ! flower
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Confidences d'une oie blanche Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'une oie blanche   Confidences d'une oie blanche I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:07

Comme dit Pati, un texte qui en dit beaucoup. Je me retrouve aussi quelque part dans cette envie d'aller parfois seul sans contrainte, respectivement pour voyager, afin de profiter tout simplement de la vie.

bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Confidences d'une oie blanche Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'une oie blanche   Confidences d'une oie blanche I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:20

Citation :
Depuis, j’ai changé de cap mais pas beaucoup

J'approuve : l'âge aidant , il y a changement d'optique , toutefois sans brûler aujourd'hui ce qu'on adorait hier ou vice-versa ...

bravo à Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Confidences d'une oie blanche Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'une oie blanche   Confidences d'une oie blanche I_icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:37

Comme toujours, je suis fan de ton écriture un rien décalé et j'adore l'idée de l'oie blanche aux grands rêves, il en faut pour avancer dans une vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confidences d'une oie blanche Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'une oie blanche   Confidences d'une oie blanche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences d'une oie blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: consigne 145-
Sauter vers: