Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La liste de Benjamin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



La liste de Benjamin Empty
MessageSujet: La liste de Benjamin   La liste de Benjamin I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:15


Salut les gens Kalé !

Vous vous souvenez de moi ?

Benjamin, Benji pour les intimes et Ben pour mes copains…
Je suis le plus grand des Teletubbies de ma Mamy, même que Teletubbie, je trouve qu’elle exagère, je suis trop vieux maintenant !
J’ai 8 ans 11/12. Ben, voui, j’apprends les fractions et en Janvier j’aurai 9 ans !

Comme mon Papa et ma Maman sont trop occupés avec leur djobe, comme d’hab’, je suis allé montrer ma liste pour le Père Noël à ma Mamy d’amour.
Comme je sais bien qu’elle ne peut rien me refuser…

Voilà ce que ça donne :

Ben : « Mamyyyy ! J’ai fini d’écrire ma lettre au Père Noël. T’écoute ou quoi ?

Le Dvd de Toy Story 3 et la housse de couette assortie
La console Wii pour faire de la gym
Un nouveau stylo
Le jeu de scrabble qu’on empile
Un week-end à Euro-Disney
Une paire de rollers
Et….
Mamy : « Stop ! Arrête ! Non, mais tu rêves ou quoi ? D’abord, le Dvd de Toy Story 3 c’est pas la peine puisqu’on a été voir le film au cinéma en récompense de ton beau bulletin… »

Ben : « Oui mais je fais la collection, j’ai déjà le Toy Story 1 et le 2 aussi et je me souviens plus très bien du film… »

Mamy : « Tant pis pour toi ! Et la housse de couette, t’en as déjà des masses ! »

Ben : « Mais, tu comprends rien ! Ecoute, je me mets dans mon lit avec la housse de couette Toy Story 3 et puis je regarde le dvd. Comme cela je suis dans l’ambiance ! Cool !

Mamy : « Parce que tu a s un lecteur Dvd dans ta chambre maintenant ? »

Ben : « Ben, non, mais si tu pouvais me l’offrir, ça serait vachement chouette ! »

Mamy : « Mais, je rêve ! Et c’est quoi cette Wii pour faire de la gym ? Tu vas déjà au judo le mercredi, au foot le samedi matin et au tennis le samedi après-midi ? Tu ne fais pas de sport peut-être ? »

Ben : « Oui, mais la Wii, c’est pour tous les jours. Tous les matins et tous les soirs, je ferai des exercices à la maison. C’est pour ne pas devenir obèse. C’est toi qui m’a dit que quand t’étais au Canada, les enfants étaient tous gros, par manque d’exercices physiques ! »

Mamy : « Pas tous ! Je n’ai jamais dit une chose pareille ! Et regarde-toi : tu es maigre comme un clou ! Tu ne tiens pas en place 5 min. ! »

Ben : « Mais, Mamyyyy, s’iiil te plaît…. »

Mamy : « Et la suite : un nouveau stylo ! Encore ! Ne me dis pas que tu l’as perdu ! »

Ben : « Mais nooon ! Il coule et j’ai de l’encre plein les doigts ! »

Mamy « Montre ! Oui, Tu es dégoûtant ! Mais, c’est normal, tu tiens ce stylo en touchant la plume avec tes doigts ! »

Ben : « Rhôô ! »

Mamy : « Le « Topword », le jeu de scrabble où on empile les mots ! Tu veux le même que le mien ? Au moins ça c’est une bonne idée pour apprendre l’orthographe ! Je demanderai au Père Noël de t’apporter le dico aussi ! »

Ben : « Et pour les rollers ? »

Mamy : « Tu as déjà essayé ? Non ? Ben je t’emmène d’abord à la patinoire des « Plaisirs d’hiver » au Marché de Noël de Bruxelles et on verra ce que tu sais faire ! »

Ben : « Oh non, pitié ! Patiner sur glace ! J’ai peur ! »

Mamy : « Quand au week-end à Euro-Disney, on y est déjà allé, il me semble… »

Ben : « Pfuut ! Il y a longtemps ! J’avais juste 5 ans ! Et je ne me souviens pas du tout , du tout… »

Mamy : « Ni de Mickey, ni de la parade d’Halloween ? »

Ben : « Si, si, maintenant que tu les dis. Et du dragon et du tir à la carabine avec Papy ! C’était trop bien ! »

Mamy : « Tu vois que tu te souviens ! »

Ben : « Oui, Mamy. Mais tu sais, c’est pas parce qu’on a fait une chose une fois, qu’on ne peut pas la refaire. Surtout si c’était top de chez top ! »

Mamy : « Là, tu marques un point ! Redonne-moi encore ta liste que je la relise avant que tu ne l’envoies au Père Noël… »
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La liste de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: La liste de Benjamin   La liste de Benjamin I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 8:41

Citation :
Ben : « Oui, Mamy. Mais tu sais, c’est pas parce qu’on a fait une chose une fois, qu’on ne peut pas la refaire. Surtout si c’était top de chez top ! »

Quelle sage parole !!! Rien que pour ça, je donne 20/20 !
Et Mamy ne saurait résister à tant de bon sens...

bravo à Benji
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



La liste de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: La liste de Benjamin   La liste de Benjamin I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 8:54

Mais enfin Mamy, il ne lui restera plus rien sur sa liste à Benji!!!!!!!!
J'ai pas vu le 3 de toy story, il est bien?
Un scrabble qui s'empile? je voudrais bien voir ça!
La wii, je pourrai venir faire du sport chez toi Benji? J'ai quelques kilos en trop.
Je te laisse DisneyLand, et les rollers (c'est plus de mon âge)
Pour le stylo, on en a jamais trop de 2, surtout quand les doigts glissent jusqu'à la plume. Ils pourraient inventer un truc quand même, pour pas que ça arrive. Je sais pas moi, des freins à doigts..........

Un beau Noël à toi Bendji ainsi qu'à toute ta famille dance


Dernière édition par Admin le Jeu 9 Déc 2010 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La liste de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: La liste de Benjamin   La liste de Benjamin I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:00

Tu as raison Catsoniou ! bisou Difficile de lui résister....
Admin', le jeu s'appelle TOPWORD ( c'est fabriqué en Angleterre mais vendu en Belgique) C'est plus gai que le scrabble.On commence comme au scrabble, ensuite on peut mettre jusqu'à 5 lettres les unes sur les autres pour écrire un autre mot. Si tu veux, je te l'envoie pour Noël !
Toy Story, moi-même j'ai été émue...Tu me diras qu'il ne me faut pas beaucoup !
Les freins à doigts, ça C une bonne idée ! cool !
Entre nous, je n'irai pas une 3e ( eh oui, déjà 2 fois) fois à Euro-Disney, bien trop fatiguant surtout avec des enfants à ne pas perdre ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



La liste de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: La liste de Benjamin   La liste de Benjamin I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:45

Voilà un petit malin! Je sens bien que sa grand mère ne pourra rien lui refuser ou presque. Moi avec mes 17 petits enfants ... c'est une question de santé économique !...
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



La liste de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: La liste de Benjamin   La liste de Benjamin I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:08

hihi ! c'est un p'tit rusé celui-ci !
il sait comment faire avec Mamy !
"Allez Mamy ! s'il te plait ! dis-oui Mamy!"
je l'entends d'ici !!! cool !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La liste de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: La liste de Benjamin   La liste de Benjamin I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:23

sol-eille : C dur de lui résister, en plus un petit blond aux yeux bleus.....
Charlotte : quoi ? 17 ? Incroyable, moi qui croyais être au top avec 7 !!!!
Mais je ne lui passe pas tout, croyez-moi ! éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: La liste de Benjamin   La liste de Benjamin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de Benjamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cap ou pas cap, la liste.
» La liste
» Liste à rallonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 148-
Sauter vers: