Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je n'aime pas les parapluies

Aller en bas 
+7
catsoniou
Plumentête
Nerwen
sprite
Amanda
Admin
pati
11 participants
AuteurMessage
pati
Modératrice
pati



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:10

Y’a quelqu’un qui m’a dit
"Il pleut, prends ton parapluie"
Mais moi j’aime la pluie
Et je n’aime pas les parapluies.

Je n’aime pas de ses branches le nom.
Qui aurait envie de baleines diaphanes
Qui pour un oui pour un non
Flottent au-dessus de son crâne ?

Je n’aime pas sa forme
Qui isole et enserre
Du ciel et puis de l’air,
Qui emprisonne
Le cœur des hommes
Sous une bulle de protection.
Je n’aime pas les prisons.

Je n’aime pas marcher
Sans mon regard posé
Sur un monde à rêver,
À créer, à découvrir,
Sur des inconnus, sur vous,
Sur des lieux insensés
Si beaux qu’ils font pâlir
D’envie mes rêves les plus fous.

Je veux sentir la pluie sur mes joues ruisseler.
L’eau est ma terre, mon ciel et mon identité.

Elle lave mes yeux,
Noie mes cheveux,
Détrempe ma peau,
Et, le cœur en lambeaux,
Je veux que la pluie
Lave ma peur,
Noie ma douleur,
Détrempe ma vie.

Que le sel de mes larmes
Se dilue dans l’eau pure
Née au coeur d’un nuage,
Que je rende les armes,
Que mon chagrin jamais ne dure,
Et qu’un beau jour d’orage,
Seules des larmes de rire
Insufflent le désir
Et l’envie sur mon visage.


Dernière édition par pati le Mer 23 Fév 2011 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:29

En attendant, tout parapluie qu'il est, celui-ci t'a permis d'écrire un bien beau texte (et tu disais que t'étais pas inspiré?Pffffffff)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:10

C'est vrai cela, parapluie = baleines = prison No

Tant pis pour toi, on ne t'en offrira pas !

Tu aimes tellement l'eau, viens vivre chez nous, " chez nous y a d' la pluie," donc pour toi " y a d'la joie" lol!

Je plaisante mais ton poème est simplement beau ! flower
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:07

en tout cas, on t'enverra pas dans 'ces pays imbeciles ou jamais il ne pleut, ou l'on ne sait rien du tonnerre'.

oui, Pati, quand elle est pas inspire, je me mefie toujours... car la muse, meme avec son parapluie, a tot fait de la rattraper
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:46

question eau, je suis pas mal fournie, dans ma région... je vous laisse la vôtre Wink

merci pour votre lecture bisou
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:22

Que j'aime ton poème Cassy !
Je veux sentir la pluie sur mes joues ruisseler.
L’eau est ma terre, mon ciel et mon identité.

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:31

Nerwen a écrit:
Que j'aime ton poème Cassy !
N'est pas alter ego qui veut mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:59

lol! merci quand même, nerwen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:26

Un éclair vient de me traverser l'esprit à l'instant même : je pensais à TON poème PATi et je me suis vue écrire "Cassy" affraid . Je me suis précipité sur l'ordi pour rectifier. Hélas, trois fois hélas! Tu étais déjà passée et Admin aussi fuite
Il faut dire à ma défense que Cassy Jekyll et Admin Hyde occupent mon esprit en ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:37

MDR pour l'alter ego! Blague à part, je n'aime pas les parapluies non plus mais j'aime beaucoup, beaucoup ton texte Pati! C'est vrai qu'il faut se méfier quand t'es pas inspirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 6:51

Cette consigne a une indéniable qualité : elle suscite des forts beaux textes , dont celui de pati qui figure en bonne place . sunny

Quand elle parle des baleines, je pense à ces rassemblements divers sous la pluie : non seulement, on se trempe la g..., la figure de par la volonté du Seigneur, mais il est toujours un pébroc voisin pour vous dégouliner dessus copieusement à moins que ce soit une des baleines qui se fait une joie à l'idée de vous éborgner !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:35

ah mais je vous jure, j'étais pas inspirée du tout ! lol!
l'a fallu que j'use d'un subterfuge (qui fonctionne pas mal, le fait est...) : partir d'un fait avéré, vrai et qui me concerne... je n'aime pas les parapluies sais pas

le reste est venu tout seul.

merci à plume et cats, pour vos comms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:42

Pour tout te dire, pati, je n'aime pas, déteste la pluie.
Ben oui, cette flotte qui s'insinue partout, et avec un peu de bol, y'a du vent et tu ramasses double dose, bof, bof No (par contre j'adore l'orage !)

Mais ton texte me la présente comme une libération, un grand nettoyage, ça change tout !

Alors à la prochaine averse, je garde quand même mon pébroc (un peu cassé et retourné à cause du vent, justement !!), mais je repense aussi à ton texte, voyons si quelque chose se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:24

silhène, je n'aime pas les parapluies, parce que gamine, je me suis pris une foutue baleine dans l'œil (la faute à une grosse co.... andouille de mémé qui faisait pas gaffe à son pébroc Wink )
la pluie, je m'en passerais bien, la plupart du temps, surtout en banlieue parisienne ! mais en campagne, ou à la montagne, c'est différent. là, je l'aime. comme j'aime le vent qui décoiffe et te pousse en avant... parce que je prends la pluie pour ce qu'elle est : une manifestation de mère nature, et ça me fait me sentir toute petite face aux éléments, et c'est un sentiment que j'aime Smile

je suis heureuse de voir que mes mots vont te pousser à te tremper, à la prochaine averse lol!

merci pour ton comm Smile
Revenir en haut Aller en bas
bombadilom
Occupe le terrain




Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:18

Un magnifique poème avec de très belles trouvailles. Si effectivement l'inspiration n'était pas au rendez vous je n'ose imaginer le jour ou vous écrirez suite à la consigne, "là je le sens bien, l'image et l'incipit m'inspire totalement."
Tremblez gens de kaléïdoplume, Pati est inspiré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:01

Très beau poème Pati. Moi je n'aime pas non plus les parapluies et surtout ceux des autres dont je crains par dessus tout attrapper une baleine dans l'oeil.
Pour me protéger de la pluie je préfère nettement un capuchon et encore... parce que dedans on n'entend plus la pluie ni rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:10

Qu'ai-je fait de mon commentaire, emporté par la pluie? lol!
Je remets flower


Je n'aime pas non plus les parapluies, c'est lourd à porter, et moi tête en l'air j'oublie partout, mieux le capuchon... Ou bien l'occasion de se laver les cheveux fuite

Je n'aime pas les parapluies, mais j'aime ton texte Pati.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'aime pas les parapluies Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les parapluies   Je n'aime pas les parapluies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'aime pas les parapluies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 158-
Sauter vers: