Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sur d'infinis paysages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Sur d'infinis paysages Empty
MessageSujet: Sur d'infinis paysages   Sur d'infinis paysages I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 10:59

Pour fêter le printemps des poètes qui aura lieu du 7 ou 21 mars, voici une consigne inspirée
Sur d'infinis paysages Dsc_0010
Image et peinture d'Amanda
Ecrivez un texte poétique (ou poème) inspiré de ce qui suit:

"Se reconnaître ainsi tributaire des infinis visages du monde, c'est sans doute, comme le voulait Hölderlin, habiter en poète sur la terre. "
Jean-Pierre Siméon, directeur artistique

Ce texte devra impérativement contenir les mots suivants:

  • Infini
  • Terre
  • Mer
  • Ciel
  • Visage

Texte intimiste dans la mesure du possible, sans jeu de mots, et sans humour.
N’ayez pas peur d’être lyrique et inspiré


PS: Pour en connaître un peu plus sur le printemps des poètes 2011, retrouvez nous sur Kaléïdo'blog
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Sur d'infinis paysages Empty
MessageSujet: Re: Sur d'infinis paysages   Sur d'infinis paysages I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:06

Chères Amis/es de Kalé,

De passage pour 2-3 jours chez moi, entre formation et enseignement, je déguste vos poèmes inspirés par le tableau d'Amanda. Que de beauté, de profondeur, de délicatesse..... je suis touchée par vos écrits.

Je pense à mes élèves de 7e à qui j'enseigne le français (13-14). Je voudrais leur apporter quelque chose en dehors de la méthode de français, quelque chose qui va au-delà du banal, quelque chose qui contient des éléments de leur vie intérieure. Il me plairait de leur montrer le tableau d'Amanda et quelques-uns de vos poèmes, en particulier celui d'AlainX. Les élèves viennent de s'intéresser aux grands explorateurs dans leur cours d'histoire et ce poème apporterait un éclairage différent de celui qui part en mer.

Seriez-vous d'accord que j'emprunte vos écrits, que je les fasse découvrir en classe avec le tableau, en mentionnant vos "noms d'artistes" bien sûr?

Comment cette demande résonne-t-elle en vous vous? J'aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis et aussi votre accord/désaccord. Cassy, puis-je citer Kalé ou préfères-tu pas? Je ne voudrais en aucun cas créer un impair ou un problème quelconque avec cette demande et je respecterai entièrement vos sentiments et demandes individuelles.

J'attends impatiemment vos réactions..... cool ! help pale zen bisou

P.S. Amanda, serait-il possible d'obtenir une image plus grande de ton tableau afin que je puisse l'imprimer avec une qualité meilleure?


Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Sur d'infinis paysages Empty
MessageSujet: Re: Sur d'infinis paysages   Sur d'infinis paysages I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:47

je ne vois pour ma part aucun problème à ce que tu utilises mon texte.
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Sur d'infinis paysages Empty
MessageSujet: Re: Sur d'infinis paysages   Sur d'infinis paysages I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:33

Je ne vois aucun inconvenient a ce que tu utilises les textes et je trouve que c'est un beau projet; par contre leur indiquer Kale ne serait-ce pas les encourager a y venir et voire s'y inscrire. Et est-ce vraiment le forum pour eux.

Je ne parle pas de ceux plus jeune qui s'y sont inscrits de leur plein gres auparavent, mais il y a une difference.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Sur d'infinis paysages Empty
MessageSujet: Re: Sur d'infinis paysages   Sur d'infinis paysages I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:27

Mésange, je rentre de Provence là mais je t'envoie par MP dès que possible ! flower
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Sur d'infinis paysages Empty
MessageSujet: Re: Sur d'infinis paysages   Sur d'infinis paysages I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:43

Merci pour vos réponses, c'est chouette.
Je ne mentionnerai pas le site de Kalé.... même si de toute façon, il n'y a pas grand risque. Mes élèves sont apprennent le français en tant que langue étrangère et ces poèmes là sont assez difficiles pour eux. Mais j'ai quand même envie de tenter l'expérience.

Vous aurez de mes nouvelles pour savoir comment l'expérience s'est déroulée.
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Sur d'infinis paysages Empty
MessageSujet: Re: Sur d'infinis paysages   Sur d'infinis paysages I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:47

Oups! j'avais pas répondu je crois! Tu as mon accord sans problème Mesange. Et tiens nous au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Sur d'infinis paysages Empty
MessageSujet: Re: Sur d'infinis paysages   Sur d'infinis paysages I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:50

Sur d'infinis paysages Peintu13
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Sur d'infinis paysages Empty
MessageSujet: Re: Sur d'infinis paysages   Sur d'infinis paysages I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:27

Bonne chance Mesange, et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur d'infinis paysages Empty
MessageSujet: Re: Sur d'infinis paysages   Sur d'infinis paysages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur d'infinis paysages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 160-
Sauter vers: