Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vies.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titruk
Occupe le terrain
titruk



Vies. Empty
MessageSujet: Vies.   Vies. I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:55

Elle était juste bien. Blottie au creux de son épaule, la tête avachie sur son bras. Il lui caressait les cheveux. Il aimait jouer avec cette petite mèche plus claire que les autres. C'était sa marque de fabrique. Son petit truc à elle. Il avait l'impression de la posséder comme ça.

Il avait le bras engourdie mais il savait qu'elle allait s'endormir d'une minute à l'autre. Déjà son visage se faisait plus lourd contre son torse. Il attendit que sa respiration soit complètement régulière et lentement, la fit basculer de l'autre côté du lit et admira un instant son dos nu.
Lorsqu'il était jeune, il ne s'imaginait pas vivre un jour un sentiment aussi intense. Il avait cru que son cœur s'était asséché d'une enfance monotone et d'une adolescence dévastatrice parsemé de drames aussi cataclysmiques les uns que les autres.

Il chassa les idées qui s'insinuaient dans son esprit et se leva. Il enfila un caleçon et s'enferma dans la salle de bain. Lentement sous la douche brulante, les gestes et l'attitude du passé refaisaient surface. Cette carapace qu'elle avait su désamorcer patiemment morceau par morceau, était en train de reprendre la place de jadis. Lorsqu'il revint dans le salon, son visage était transformé. Durci.
Il n'avait pas le choix. Il le savait. Il termina de se rhabiller et ouvrit le placard. Derrière la cloison intérieur, il sortit un grand sac de sport. Comme il était facile de dissimuler une vie quand celle-ci pourrait tenir dans un sac à main. Il y glissa le petit album.

Un medley de petites images de bonheur éparses. Petits cadeaux de vie qu'ils s'étaient offerts. Son visage ne marquait aucune émotion mais son cœur bouillonnait dans ce carcan de pierre.
Les gestes n'avaient pas pris une ride. Précis comme autre fois. Pas même un frisson au contact du métal froid. Il regarda une dernière fois la photographie de cet interlude puis l'enfouit au fond sous ses vieux jeans.
Il le savait. Il passerait pour le salaud. Ça ne le dérangeais pas. C'était confortable d'être le salaud. On ne vous demande aucune justification puisque c'est dans votre nature de faire le mal. Et puis il le savait. On ne pleure pas un salaud. On cicatrice du mal qu'il nous a fait. C'est comme enlever très vite un scotch sur des poils. Ça fait très mal tout de suite mais on guérit plus vite.

De toute manière, il était coincé. Cela faisait une semaine qu'il était filé, qu'il sentait l'étau se refermer tout doucement. Peut-être même avait-il été mis sur écoute. Il n'avait plus d'issue s'il ne voulait pas la mettre en danger.

Un léger bruit s'échappa de la chambre. Avec sérénité, il entrouvrit la porte. Cette manie de parler la nuit. Le silence nocturne allait lui peser maintenant. Un dernier moment de douceur traversa sa prunelle puis s'éteint. Il referma la porte et s'en alla sans se retourner, les épaules lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
titruk
Occupe le terrain
titruk



Vies. Empty
MessageSujet: Re: Vies.   Vies. I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:13

C'est mon texte préféré. Celui que j'ai écrit au coeur du marathon.
Je ne l'ai ni repris, ni modifié. je l'ai écrit d'un trait. j'aime
ces moments ou mon inspiration me transporte au delà de mes
capacités.
J'ai vécu ce marathon comme une véritable incroyable aventure personnelle
et de partage même si j'aurais souhaité écrire beaucoup. (j'ai été
prise par le temps malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Vies. Empty
MessageSujet: Re: Vies.   Vies. I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:53

Tu as bien raison de l'aimer ce texte, il est superbe à tous points de vue.
Il y a tous : l'émotion des sens et le suspense...

Une belle description, un décor planté...

Et pan, on en prend plein les yeux avec cette histoire de salaud....

...qui n'en est pas un au fait.

Et puis le scénario qui nous tient en haleine ! Vies. 482683 Vies. 482683 Vies. 482683
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Vies. Empty
MessageSujet: Re: Vies.   Vies. I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:21

Titruk prend ses marques... Mais ce sont de bien jolies marques. Depuis le temps que je ne suis plus venue sur Kalé, j'ai loupé de nouvelles plumes...

Quelqu'un parmi vous connaît-il Clémentine B aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Vies. Empty
MessageSujet: Re: Vies.   Vies. I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:39

Eh bien, j'en ai profité pour retourner dans le marathon et te lire complètement. J'ai beaucoup aimé ces textes très narratifs et poétiques ensemble, avec un brin d'humour, certes, tu as le talent de conter et j'ai envie d'en lire plus de toi ...

Il faut continuer à écrire ! Cela crève les yeux que ton talent est très prometteur ...
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Vies. Empty
MessageSujet: Re: Vies.   Vies. I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:43

Je n'ai pas encore eu le temps de te lire sur le Marathon, mais vu ce texte, tu seras la prochaine lorsque je commenterais la-bas. (je le fais un par un maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Vies. Empty
MessageSujet: Re: Vies.   Vies. I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:12

Oui très très beau texte que j'avais lu sur ton marathon !
Il est magnifique oui, même si en grande sentimentale je préfère les
histoires qui se finissent bien !
Revenir en haut Aller en bas
titruk
Occupe le terrain
titruk



Vies. Empty
MessageSujet: Re: Vies.   Vies. I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:23

merci pour vos commentaires...
vraiment une belle expérience ce marathon.
J'y ai aussi découvert clémentine B, mais je ne crois pas qu'elle soit
sur Kalé. Dommage car j'ai bien aimé aussi son marathon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vies. Empty
MessageSujet: Re: Vies.   Vies. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de vies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 163-
Sauter vers: