Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bad boys...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Bad boys... Empty
MessageSujet: Bad boys...   Bad boys... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:38

Cette fois, il se réjouit encore plus de partir à la mer...

Et tant pis si, parfois, ses interro se soldent par des « Faible » des «Insuffisant». Il pourra toujours se rattraper en deuxième session, en septembre. Quand on a des parents prêts à payer... Quelle importance ! Qu'importe les larcins dont il est coutumier, et dont il n'a que faire d'ailleurs, puisqu'il a tout ce qu'il lui faut, mobylette, disques et fripes à la mode.

Il n'est pas très joli garçon et il le sait. Il est marrant, entraînant, mais son frère –l’étudiant en médecine- est beaucoup plus beau que lui. Les filles lui courent après et il n’en profite même pas. Alors que lui en est réduit à faire le pantin et à gesticuler, pour attirer leur attention. Pour le moment, elle lui plaît sa dernière copine. Enveloppante, longue… Un corps de rêve. D'accord, ça ne se voit pas à travers les oripeaux en jeans qu'elle adore. Mais puisque lui le sait !

Et là, à Klemskerke, aux soirées du King, il vient d'en rencontrer une autre. Des vacances super! Le week-end de Pâques, il aura son amie de V***, qui va venir le voir, et celle-ci, le reste du temps. Le voilà le centre de la bande de jeunes qui hante les salons de l'hôtel. Il épate son copain Jean-Luc, et, condescendant, l’appelle parfois Jean-Puce. Il l’aime bien, le charrie un peu… Jusqu’au jour où… Son copain tombe amoureux. D’une fille plus âgée que lui, deux ans au moins, et si différente d’eux! Il ne conçoit même pas comment cela a pu arriver à Jean-Luc.

C’était au début d’une série de slows. Son ami a invité cette Mirjam à danser, était-ce la musique? L’ombre mouvante? Ils ont été surpris par un soudain accord parfait, entre eux, un mélange d’harmonie, de rythme silencieux et de douceur dans le contact –ni trop lointain, ni trop proche… Fragilité d’une heure miraculée dans le Temps.

Il sent Jean-Luc fragile. Que va-t-il faire ? Lâcher son beau jouet et le laisser vivre son amour de vacances ? Ou les casser tous les deux ? « Elle ? Tu l’as pas bien regardée ? Qu’est-ce que tu vas fiche avec elle ? »
Le lendemain matin… A la table du petit-déjeuner, Mirjam, aussi surprise que l’a été Jean-Luc – tombe-t-on amoureuse d’un garçon qu’on a connu quand il avait douze ans? Les voit entrer dans la salle à manger. Elle a capté l’air ému, hésitant, de Jean-Luc, mais les moqueries dans le regard d’Alain! Alors, elle comprend. Il n’y aura plus rien à attendre... Indifférente et résignée, elle est toute dans sa préoccupation familière…

"Chacun a sa part d'ombre, la lumière ne peut pas être toujours là"
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Bad boys... Empty
MessageSujet: Re: Bad boys...   Bad boys... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:11

une fiction de pivoine ! j'aime bien. c'est plus léger que les autres textes, pourtant, quelque chose dans ta finale me serre les tripes. que c'est triste, ces désillusions d'adolescentes, cet amour naissant pilonné à peine sorti du temps...

j'aime beaucoup ta phrase : Fragilité d’une heure miraculée dans le Temps.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Bad boys... Empty
MessageSujet: Re: Bad boys...   Bad boys... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 0:46

Je trouve la consigne très bien traitée, cette petit roman d'un amour non consommé par lui, émouvant à la fin.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Bad boys... Empty
MessageSujet: Re: Bad boys...   Bad boys... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:57

Puisque danse, il y a , la valse - hésitation me parait appropriée , et ombre et lumière sont ici particulièrement mis en ... lumière ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bad boys... Empty
MessageSujet: Re: Bad boys...   Bad boys... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad boys...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 164-
Sauter vers: