Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouma-a...

Aller en bas 
+3
pati
sprite
Nerwen
7 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Ouma-a... Empty
MessageSujet: Ouma-a...   Ouma-a... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:36

Ouma-a était la Lumière de son peuple.
Et même si elle a, depuis longtemps, rejoint l’Ombre des Grands Ancêtres, nous vénérons toujours sa mémoire.
Maintenant, je reste le seul à l’avoir connu de son vivant et, bien que de nombreux soleils et de nombreuses lunes se soient succédé dans le ciel, son souvenir m’accompagne toujours.

J’étais alors un tout jeune enfant et comme les autres j’écoutais son enseignement avec curiosité. « Toute vie, disait-elle, est infiniment précieuse. Digne de respect. Plante, Animal, Humain, tous ont leur place et leur utilité dans la forêt… »
Bien sur, mon peuple pratiquait la chasse, la pêche et la cueillette pour subvenir à ses besoins, mais Ouma-a veillait à ce que ce soit dans la limite de la stricte nécessité.

Pour nous, Ouma-a avait plusieurs visages...
Ouma-a était la Femme Oiseau qui pouvait déchiffrer les voies des migrations saisonnières et par ce don elle nous avait conduits, à travers forêts et savanes, sur les rives du Grand Lac où nous vivons en paix désormais.
Ouma-a était la Femme Eléphant, qui malgré un caractère impressionnant de force et de puissance, pouvait devenir d’une extrême douceur envers un blessé, un mourant ou un petit sans défense…

Ouma-a était la Lumière de son peuple…
Mais, moi, le seul à l’avoir connu de son vivant, je sais un secret enfoui pour toujours dans ma mémoire…
Ouma-a connaissait toutes les plantes de la forêt, celles qui guérissent, mais aussi celles qui tuent. Hors, quand les Etrangers sont arrivés chez nous, pleins de fureur et de bruit, elle a tout de suite perçu les dangers qu’ils représentaient pour son Peuple. Alors, elle a invité pour un repas de bienvenue, leur chef et, le lendemain, l’homme ne s’est pas réveillé… Les autres, désorientés, sont repartis et Ouma-a nous a conduits vers le Grand Lac…

Mais au poignet d’Ouma-a était apparue une nouvelle scarification, en forme d’éclair. La scarification de la Fêlure…
La petite cicatrice sur sa peau d’ébène était un enseignement à moi seul destiné : « Chacun a sa part d'ombre, la lumière ne peut pas être toujours là… »
Maintenant, je suis très vieux et mes jours touchent à leur terme, je vais rejoindre l’Ombre des Grands Ancêtres. Ouma-a m’y attend…

Ouma-a était la Lumière de son peuple…
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Ouma-a... Empty
MessageSujet: Re: Ouma-a...   Ouma-a... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:49

Nerwen, je n'aime pas toujours les contes d'ailleurs racontes par nos imaginations qui n'ont pas fait parti de 'leur reel', mais la, vraiment j'aime beaucoup, beaucoup. Vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Ouma-a... Empty
MessageSujet: Re: Ouma-a...   Ouma-a... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:36

ça me rappelle un autre texte de toi, nerwen, un autre conte, dont je ne retrouve pas la trace. c'est peut-être le nom d'ouma-a qui résonne, je ne sais pas trop...

toujours est-il que j'aime beaucoup ce conte, il est tout simplement magique.
je te l'ai déjà dit maintes fois, tu es une conteuse hors pair salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Ouma-a... Empty
MessageSujet: Re: Ouma-a...   Ouma-a... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:39

Oui Nerwen, tu es une excellente conteuse et j'aime vraiment beaucoup ce que tu as écrit, merci pour cette belle interprétation de la consigne.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Ouma-a... Empty
MessageSujet: Re: Ouma-a...   Ouma-a... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 1:01

Je ne vais pas répéter ce qu'ont dit Pati et Plumentête, car moi aussi j'adore ton conte, je rajoute juste que tu as beaucoup de talent Nerwen.
bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Ouma-a... Empty
MessageSujet: Re: Ouma-a...   Ouma-a... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:00

Le talent de Nerwen reconnu ici me conforte dans l'idée que j'ai eu beaucoup de chance de coopérer dans notre conte de Noël ...
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Ouma-a... Empty
MessageSujet: Re: Ouma-a...   Ouma-a... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:52

Embarassed Mille fois "merci" pour vos coms, et même si je pense que vous êtes trop bienveillants avec mes histoires, ils me font très plaisir.
Cat, je voulais te dire que la coopération dont tu parles amène, inévitablement, un enrichissement mutuel flower
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Ouma-a... Empty
MessageSujet: Re: Ouma-a...   Ouma-a... I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:30

On se laisse emporter par tes mots; on vogue ainsi sans crainte...
Très belle illustration de la consigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouma-a... Empty
MessageSujet: Re: Ouma-a...   Ouma-a... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouma-a...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 164-
Sauter vers: