Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sur les traces de Rimbaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Sur les traces de Rimbaud Empty
MessageSujet: Sur les traces de Rimbaud   Sur les traces de Rimbaud I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:09

J'ai beaucoup aimé la proposition de Bruyère sur le concours de consignes, c'est pourquoi(et d'autres suivront sans doute) je vous la propose cette semaine.

Citation :

Les illuminations, 1873/1875
Athur RIMBAUD
ENFANCE


III

Au bois il y a un oiseau, son chant vous arrête et vous fait rougir.
     Il y a une horloge qui ne sonne pas.
     Il y a une fondrière avec un nid de bêtes blanches.
     Il y a une cathédrale qui descend et un lac qui monte.
     Il y a une petite voiture abandonnée dans le taillis, ou qui descend le sentier en courant, enrubannée.
     Il y a une troupe de petits comédiens en costumes, aperçus sur la route à travers la lisière du bois.
     Il y a enfin, quand l'on a faim et soif, quelqu'un qui vous chasse.


Écrivez un texte, dont le thème ne vous est pas imposé, mais qui, à l'image du poème ci-dessus, utilise des phrases commençant par
« Il y a... »
Sauf l'incipit, qui peut contenir ou non les 3 mots « il y a »

Contraintes:

La longueur minimum sera de 5 phrases.
La longueur maximum sera de 12 phrases
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Sur les traces de Rimbaud Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de Rimbaud   Sur les traces de Rimbaud I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:27

Cette consigne me touche particulierement a cause du poeme d'Appolinaire que j'ai enregistre a l'adolescence.... ca me fait drole de rentendre ma voix d'alors. J'aime beaucoup ce poeme.

http://www.toutelapoesie.com/poemes/apollinaire/il_y_a.htm
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Sur les traces de Rimbaud Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de Rimbaud   Sur les traces de Rimbaud I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:55

@Sprite, je te remercie beaucoup de nous faire partager ce poème très émouvant, bouleversant. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les traces de Rimbaud Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de Rimbaud   Sur les traces de Rimbaud I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces de Rimbaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 107-
Sauter vers: