Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Naïveté mais rêve réalisé

Aller en bas 
+4
pati
Nerwen
Admin
trainmusical
8 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Naïveté mais rêve réalisé Empty
MessageSujet: Naïveté mais rêve réalisé   Naïveté mais rêve réalisé I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:55

Naïveté mais rêve réalisé.
Je sais nager, plonger, respirer sous l'eau, je peux me déplacer, où bon me semble parmi les molécules d'eau. Je jouis de ma liberté. Je me laisse bercer par les mouvements oscillatoires des vagues. Je découvre la coque d'un bateau et j'aime rester à la surface de son sillage. Quand je veux retrouver de l'ombre, alors quelques planctons pour me nourrir et hop, je plonge dans les profondeurs sans subir les colères de Poséidon.

C'est beau dans ces bas-fonds de l'Océan, parmi les benthos. Il y a les fosses inconnues avec les merveilleuses plantes sous-marines aux multiples teintes. Les autres créatures que vous ne verrez jamais en surface. Elles sont de toutes les formes, de toutes les couleurs. Elles offrent des ballets dans une chorégraphie dictée par un rituel. Et puis il y a les...

Non, je ne vais pas tout vous dévoiler, je veux partager ce jardin secret avec le cheptel maritime de ces vingt milles lieues sous la mer. Je vous exprime tout simplement ma joie de poisson, dont je ne sais pas de quelle espèce j'appartiens. Qu'importe, je suis heureux, car dans ma vie antérieure de homos sapiens, ce fut mon rêve d’être ce poisson libre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Naïveté mais rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: Naïveté mais rêve réalisé   Naïveté mais rêve réalisé I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:51

Le présent de l'indicatif te va extrêmement bien Train.
C'est encore une réussite.
Je suis fière de toi dance
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Naïveté mais rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: Naïveté mais rêve réalisé   Naïveté mais rêve réalisé I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:53

Ne trouves-tu pas que nos deux textes se font écho?
Peut-être que si elle avait lu tes lignes, mon héroïne n'aurait pas pris à la fin, la même décision ...
La vie libre du poisson est joliement décrite dans ton texte. bravo
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Naïveté mais rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: Naïveté mais rêve réalisé   Naïveté mais rêve réalisé I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:22

oui, ton texte amène une possible réponse aux interrogations de l'héroïne du conte de Nerwen.

et je suis entièrement d'accord avec admin : ton style gagne en justesse à utiliser le présent. c'est plus fluide, et nettement plus chantant ainsi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Naïveté mais rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: Naïveté mais rêve réalisé   Naïveté mais rêve réalisé I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:46

Oui, ton texte pourrait être la suite de celui de Nerwen, des centaines d'années plus tard...

Citation :
Et puis il y a les...

... les quoi ? Un mystère se cache là-dessous, mon imagination s'emballe !
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Naïveté mais rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: Naïveté mais rêve réalisé   Naïveté mais rêve réalisé I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 0:37

Bien d'accord avec Pati c'est très chantant... d'ailleurs je le lisais presque en fredonnant
en rythme en tout cas ! super !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Naïveté mais rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: Naïveté mais rêve réalisé   Naïveté mais rêve réalisé I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:45

@Admin et Pati: Merci pour vos encouragements et vos conseils de ces derniers temps qui m'ont bien aidé cool !

@Nerwen: effectivement, je n'ai lu que ce soir ton texte, pas eu le temps avant. J'y ai laissé justement un commentaire Wink

@Silhène: "les quoi?" C'est mon jardin secret maritime sifflotte mort de rire

sol-eille a écrit:
...d'ailleurs je le lisais presque en fredonnant en rythme en tout cas ! super !
Tu es adorable Sol-eille, ça me touche flower

Merci pour tous vos commentaires sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortue legere
Occupe le terrain
tortue legere



Naïveté mais rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: Naïveté mais rêve réalisé   Naïveté mais rêve réalisé I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:26

Il y avait déjà un train que je commençais à aimer, voilà qu'il se dévoile maintenant en poisson. Je ne sais plus comment me le figurer maintenant. Un poisson-train qui fait de la musique avec ses bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
mari-luce
Prend ses marques
mari-luce



Naïveté mais rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: Naïveté mais rêve réalisé   Naïveté mais rêve réalisé I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:01


très joli texte! j'adore! bravo quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naïveté mais rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: Naïveté mais rêve réalisé   Naïveté mais rêve réalisé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naïveté mais rêve réalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 165-
Sauter vers: