Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon "escooter" et moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Mon "escooter" et moi Empty
MessageSujet: Mon "escooter" et moi   Mon "escooter" et moi I_icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:56

Seul dans la vie comme en son jardin ou encore, sur son magnifique scooter, il était désespérément seul. Et comme de bien entendu, il était seul dans son lit, sauf quand les puces s'y invitaient. Et alors ? Alors, il ne cessait de se répéter, j'aurais du prendre femme au bon moment parce qu'à deux, c'est beaucoup mieux !!!

Ouais … mais peut-être m'eut-elle obligé à semer des épinards dont j'ai une sainte horreur et sur le scooter, franchement, à deux , de quoi aurions-nous l'air ? Quand au plumard, non vraiment je ne vois pas comment nous aurions pu prendre nos aises dans un lit de coin ! Et le Claudius se disait: il y a la conversation . C'est une chose que je me fais bien tout seul.

Il y en a des fois qui, approchant le seuil de ma modeste demeure, se disent : il est encore au téléphone, le Claudius . Oui, bien sûr, ça arrive que je cause dans le bigophone, mais la plupart du temps, je tiens conversation avec moi-même . Et croyez-moi, j'en tire grand avantage ; la contradiction est rare, bien qu'il m'arrive de me réprimander sérieusement pour les inévitables sottises que je ne manque pas de commettre.

Tenez, l'autre jour, j'ai poussé mon escooter trois kilomètres, non sans l'apostropher comme il convient pour ce manque de correction à mon égard. J'ai du m'excuser platement par la suite car en fait, il était comme moi par les jours de grande canicule : il avait soif. Et le pompiste n'a toujours pas compris pourquoi, je n'avais pas versé dans le réservoir, le contenu du bidon que je transporte en permanence dans la sacoche. On ne peut pas penser à tout !

N'empêche que mon scooter et moi, on est d'accord , à deux , c'est mieux...

Parce qu'en fait, si j'avais pris femme, nous n'aurions , non pas formé un duo, mais un trio. Incontestablement, la zizanie nous guettait au coin du chemin, et le scooter n'aurait pas su où donner du guidon. Après mûre réflexion, je vous le dis tout net : la guerre de trois n'aura pas lieu !

Mon "escooter" et moi Images10
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Mon "escooter" et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon "escooter" et moi   Mon "escooter" et moi I_icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:16

Très plaisant à lire que j'en oubliais la contrainte de la guerre de Trois... jusqu'à la chute.
bravo! bravo! bravo!

Citation :
...il était comme moi par les jours de grande canicule : il avait soif. Et le pompiste n'a toujours pas compris pourquoi, je n'avais pas versé dans le réservoir, le contenu du bidon que je transporte en permanence dans la sacoche. On ne peut pas penser à tout !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Mon "escooter" et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon "escooter" et moi   Mon "escooter" et moi I_icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:59

Et bien, ça alors , fallait y penser ! bravo

Quoique, hein, le scooter, y aurait pas des grands moments de solitude qu'il ne pourrait pas combler ! éclat de rire

Catsoniou, je trouve que tu te régales ( me trompe-je ?) et nous régales de plus en plus avec ton écriture qui se lâche !

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Mon "escooter" et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon "escooter" et moi   Mon "escooter" et moi I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 7:13

Amanda écrit :

Citation :
Catsoniou, je trouve que tu te régales

J'avoue que je me marrais tout seul en écrivant ... Je n'y ai pas grand mérite parce que je suis servi par un exemple on ne peut plus proche et qui selon un certain Richard "à l'insu de son plein gré" , fournirait à foison matière à des textes humoristiques .

Merci train et Amanda cool !
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Mon "escooter" et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon "escooter" et moi   Mon "escooter" et moi I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:51

ton plaisir à écrire ce texte se sent, cats, et rend notre lecture très joyeuse. Smile

j'aime beaucoup l'idée de la conversation avec soi-même au téléphone... un truc qu'il faudra que j'essaie Wink

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Mon "escooter" et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon "escooter" et moi   Mon "escooter" et moi I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:07

Citation :
il était seul dans son lit, sauf quand les puces s'y invitaient. Et alors ? Alors, il ne cessait de se répéter, j'aurais du prendre femme au bon moment parce qu'à deux, c'est beaucoup mieux !!!


Question existentielle : une femme est-elle un anti-puces ? lol!

En tout cas ton texte est un anti-morosité, je vais de ce pas le relire bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon "escooter" et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon "escooter" et moi   Mon "escooter" et moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "escooter" et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 168-
Sauter vers: