Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Point d'interrogation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Point d'interrogation Empty
MessageSujet: Point d'interrogation   Point d'interrogation I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:46

Deux c’est mieux


Point ou point d’interrogation ?

Je pencherais pour ma part pour le point d’interrogation.
Je ne suis pas d’accord avec celui qui a dit çà.
Deux c’est mieux… mais mieux que quoi ? Que trois, que quatre ou cinq ou six ou sept…
En amour, certains pro- fusions disent qu’à deux, on ne fait plus qu’un.
Mais qui est ce « un » ?
Est-ce lui (Pierre,Paul, Jacques ou qui vous voudrez) ou est- ce moi Charlotte ?
Mais où donc, a disparu l’autre, le(a) pauvre chéri(e) perdu(e) ?A-t-il (elle) été mangé(e), avalé (e) et digéré (e) ?
Alors pour éviter ce genre de cannibalisme, j’opterais volontiers pour une solution à trois, quatre, cinq, six ou sept. Plus il y en a, au mieux c’est.
L’union dans ces cas là, est la force obligée à opposer au trouble fête qui ne peut contrôler son appétit de dévorant.

La religion catholique, quant à elle, a mis une couche supplémentaire avec son trois en un. Je m’explique.
Trois dieux ( le père, le fils et l’esprit) ou trois personnes en un seul Dieu , le vrai de vrai, le père naturellement, les deux autres étant dieu aussi mais des sortes de subalternes au service de Dieu.
Quand je pense que je dis amen à cela, je ne me comprends pas.
C’est contraire à tout ce que j’ai appris à l’école.
Ensuite, quand on sait depuis Freud, que le fils, dans son inconscient, veut toujours tuer le père pour prendre sa place dans le lit de la mère (mais où est donc passé la mère toujours vierge dans cette histoire ?) mais qu’ici c’est le fils qui a été tué avec la bénédiction et selon la volonté du père et de l’esprit, on ne sait plus qui et quoi croire et à quel saint se vouer.
Mais je m’égare, revenons à la consigne.

Moi je me dis que plus on est de fous, plus on se marre.
C’est vérifié ,ne fut ce que dans une salle de classe où on imagine mal un chahut à deux ou trois mais à vingt, trente ou quarante cela devient tout à fait grandiose.
C’est vérifié aussi dans la guerre de trois, dans la relation triangulaire avec le mari cocu, l’incontournable amant dans le placard et la femme volage à qui « un » ne suffit pas. Qu’est ce qu’on rit… quel succès rencontre toujours ce genre de comédie à cinq balles ! Comment expliquer la franche rigolade qui s’empare alors des spectateurs lors de telles représentations ?

J’ai ma petite idée sur la question.
Parce que tout simplement, cela nous ressemble beaucoup certainement quelque part .Ca sent le vécu à du mille à l’heure.
La guerre de trois n’aura donc pas lieu parce que tout bêtement à trois et plus, si affinités, c’est la fête, la foire… la vie quoi.
Et si elle a lieu, faut consulter d’urgence un psy !


Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Point d'interrogation   Point d'interrogation I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:39

Oh là, Charlotte, c'est thèse que tu nous développes Smile Et en plus avec cette pointe d'humour très agréable, j'adore.
bravo

Je crois que le prochain qui me dit que c'est mieux à deux que seul, je vais avoir une autre approche après avoir lu ton texte coucou

Et puis j'ai bien ri à ce passage
Citation :
Trois dieux ( le père, le fils et l’esprit) ou trois personnes en un seul Dieu , le vrai de vrai, le père naturellement, les deux autres étant dieu aussi mais des sortes de subalternes au service de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Point d'interrogation   Point d'interrogation I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 1:30

Une consigne faite pour toi!!! J'avais pas pense a la trinite avec la guerre de Troye, mais tu as tres bien relie tous ces liens de notre culture judeo-chretienne avec ton humour bien personnel.

Merci beaucoup pour mes abdominaux qui s'en portent beaucoup mieux ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Point d'interrogation   Point d'interrogation I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:28

Une parfaite entreprise de démolition de ma théorie ! Et une brillante démonstration qui la fait s'écrouler.... de rire mort de rire mort de rire et moi avec !
Et Dieu dans tout ça ? Un seul Dieun tu honoreras et il est divisible par trois, comme les statues indiennes à plusieurs bras, que tu devrais sculpter un jour, tiens !
Et c'est ben vré, ma bonne dame, que Kaléïdoplumes à deux, ce serait un peu....peu !

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Point d'interrogation   Point d'interrogation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point d'interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 168-
Sauter vers: