Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 drôles de bruits

Aller en bas 
+3
Cassy
Amanda
coquillette
7 participants
AuteurMessage
coquillette
Maîtrise le sujet
coquillette



drôles de bruits Empty
MessageSujet: drôles de bruits   drôles de bruits I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:21

Je marchais dans la rue quand j'ai entendu du bruit. Des éclats de voix, des bruits d'objets curieux, puis le silence.
Je continue ma route.
Mais à peine 5 mètres plus tard, ça recommence.
Je m'arrête à nouveau. Je tends l'oreille, je me demande "Mais qu'est ce que c'est que ça?". Une dispute conjugale? un déménagement qui tourne mal? quelqu'un se serait-il blessé?
Tout de même, je ne peux pas passer comme ça sans me préoccuper de cette drôle de chose qui se trame... Peut être est-ce important? Il vaut mieux que j'aille voir. Je fais demi-tour.
Mais d'où venaient ces bruits?
J'entends quelques paroles hors contexte. "Laisse le souffrir, il en a encore pour 2 heures" "Allume la torche"
Je m'oriente vers une porte cochère, comme il y en a tout le long de la rue. Serait-ce de derrière celle-là que viennent ces sons étranges, ces paroles déroutantes?
"Passe ta route gredin!"
J'ai un mouvement de recul. C'est à moi qu'on parle?
Malgré tout, la curiosité l'emporte. Et je suis sûre que les paroles proviennent de cette porte marron.
Je regarde autour de moi, la rue est vide. Le trou de la vieille serrure est énorme alors j'approche mon oeil et redoute ce que je vais bien pouvoir y découvrir.
Là, la peur me saisit mais je me reprends. Et je découvre émerveillée, une scène de théâtre, projecteurs, gradins... Une troupe d'acteur en costumes d'époque, capes et épées, est plongée dans une scène terrifiante, je reste immobilisée à la porte, malgré la position de mes jambes qui me fait horriblement souffrir.
"et bien Madame ne serait-il pas plus simple si vous entriez? " Un homme à l'allure joviale se tient debout à côté de moi. Je me confonds en excuses, il m'ouvre la porte et le bras tendu me fait signe d'entrer. Je ne sais plus trop quoi faire et accepte l'invitation, bien gênée d'avoir été surprise ainsi.
"Je vais vous présenter la troupe quand bien sûr les acteurs auront terminé la répétition. Et puisque vous semblez si captivée, je vous invite à la représentation de ce soir."
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:09

Drôlement bien trouvé ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:35

Drôlement bien écrit aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 6:57

Voilà une histoire qui me rappelle une anecdote ...
En gare de St-Denis les Martel où j'attendais ma parisienne de soeur, deux femmes s'apostrophaient avec la plus grande violence . Géné, je faisais celui qui n'entend rien quand je fus pris à témoin par l'une d'entre elles : "n'est-ce pas, Monsieur que j'ai raison ?" ... Puis elles éclatèrent de rire en m'avouant qu'elle répétaient une scène de la pièce qu'elles joueraient le soir même en ces lieux ...

Merci coquillette de me rappeler cet aimable péripétie où je jouais involontairement l'ahuri de service
! cool !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:11

Très joli retournement de situation ! Comme au théâtre ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:19

Ah oui.. très bien trouvé et écrit !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:29

Suspens jusqu'à la scène de la découverte du théâtre. Excellente trouvaille.
Mon avis tout à fait personnel: je me serais arrêté là, ou bien l'invitation de l'homme et puis je découvre émerveillée, une scène de théâtre, projecteurs, gradins... etc. Et là ça ferait une superbe chute très jolie flower

N'empêche que j'ai aimé ton texte bravo
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Maîtrise le sujet
coquillette



drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:09

merci pour vos commentaires et vos conseils! encourageants!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drôles de bruits Empty
MessageSujet: Re: drôles de bruits   drôles de bruits I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drôles de bruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 169-
Sauter vers: