Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Album photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Album photo Empty
MessageSujet: Album photo   Album photo I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:34

Pour chacun de mes enfants, j’ai constitué au fur et à mesure de leur vie un album photo, avec leur première colère, dent, coupe de cheveux.

Ceux de ma fille aînée, qui a quitté la maison maternelle pour s’envoler vers son propre nid, ont rejoint son appartement avec un petit mot de ma part, l’invitant s’envoler de ses propres ailes pour une vie de joie.

Ils sont rangés dans une armoire et je les feuillète de temps en temps. Je ne regrette pas ce travail consciencieux parce que c’est un vrai message d’amour que je leur transmets et puis étant maintenant séparée de leur père, cela leur donne une trace de leur vie de famille.

Ces albums photos, me laissent toujours plein de nostalgie, je revois les bons moments, les moins bons qui ne se voient pas forcément à l’œil non averti mais que je sais moi…

Et puis, feuilleter cet album avec eux est l’occasion, de leur raconter des anecdotes de leur vie, de leur construire des racines, qu’ils sachent d’où ils viennent et moi j’aime les racines et les liens.

Ces albums ont vécu, ils sont un peu chiffonnés, jaunis par le feu de cheminée où ils étaient stockés avant… ils en ont encore plus de valeur à mes yeux, parce que ce ne sont pas des objets morts qu’on ne sort jamais, mais des objets bien vivants avec toute une vie à l’intérieur.

Venez chez moi ! Je vous raconterai, la première rentrée, le nom du premier poney, la partie de pêche, notre vie quoi.

Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Album photo Empty
MessageSujet: Re: Album photo   Album photo I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:31

Excellente cette idée de cheveux.
Citation :
Et puis, feuilleter cet album avec eux est l’occasion, de leur raconter des anecdotes de leur vie, de leur construire des racines, qu’ils sachent d’où ils viennent et moi j’aime les racines et les liens.
Tout est là et c'est très beau, car il y a les souvenirs pour tout le monde. flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Album photo Empty
MessageSujet: Re: Album photo   Album photo I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:37

Sol-eille ! J'ai fait pareil avec mes enfants ! Et ils ont apprécié en les emportant, hors du nid !

Maintenant je fais aussi des albums pour mes petits-enfants, moins fournis de photos et plus remplis d'anecdotes que j'ai mises par écrit.

Juste pour te donner des idées pour l'avenir ! flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Album photo Empty
MessageSujet: Re: Album photo   Album photo I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 6:50

Citation :
des objets bien vivants avec toute une vie à l’intérieur.

Quand on feuillette un album, on revoit la vie d'antan avec des visages disparus, ou même simplement si changés par les années qu'on a l'impression qu'il s'agit d'autres personnes .

Aujourd'hui, avec l'appareil numérique, on peut prendre des tas de photos , trop peut-être, car ainsi l'image est banalisée, enlevant de sa valeur au stock de photos...
Et ce n'est plus la même émotion qu'avec l'album de sol-eille si bien décrit bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album photo Empty
MessageSujet: Re: Album photo   Album photo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Album photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eau
» Photo de famille
» Une photo chiffonnée.
» Photo montage
» Sur cette photo jaunie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 170-
Sauter vers: