Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Maximum douze phrases.

Aller en bas 
+5
joye
BRIGOU
Amanda
Flamm Du
trainmusical
9 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Maximum douze phrases. Empty
MessageSujet: Maximum douze phrases.   Maximum douze phrases. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:22

Maximum douze phrases.

Il y a une capitale par nation.
Il y a deux êtres par couple comme chez les humains, les animaux ou en physique pour le développement de deux forces.
Il y a les trois dimensions pour une synthèse d’image
Il y a quatre musiciens dans un quatuor à cordes, c'est à dire deux violonistes, un altiste et un violoncelliste.
Il y a nos cinq sens constitués par la vue, le toucher, l’ouïe, le goût et l’odorat.
Il y a le six juin mil neuf cent quarante quatre, jour J. du débarquement en Normandie.
Il y a les sept merveilles du monde constituées par des oeuvres architecturales de l'Antiquité.
Il y a huit côtés qui forment un octogone.
Il y a eu neuf croisades pour tenter de récupérer le Saint-Sépulcre.
Il y a dix doigts aux extrémités de nos mains.
Il y a le onze de France pour le football.
Il y a cette douzième phrase qui conclut mon texte à douze points et, « il y a », a été répété douze fois !
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Maximum douze phrases. Empty
MessageSujet: Re: Maximum douze phrases.   Maximum douze phrases. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:33

bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Maximum douze phrases. Empty
MessageSujet: Re: Maximum douze phrases.   Maximum douze phrases. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:44

Belle énumération, un inventaire à la Prévert...

Mais, dans tes "il y a "....aucune place pour le sentiment ? Je m'interroge ? Maximum douze phrases. 314385
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Maximum douze phrases. Empty
MessageSujet: Re: Maximum douze phrases.   Maximum douze phrases. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:00

Comme une évidence tous ces "il y a" bravo
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Maximum douze phrases. Empty
MessageSujet: Re: Maximum douze phrases.   Maximum douze phrases. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:34

Encore une technique super ! mais j'aurais aimé que la dernière phrase soit un peu moins verbeuse, telle que :

Il y a douze phrases pour ce dire.

Ou quelque chose comme cela, juste pour égaler l'effet des autres énumérations.

En tout cas, tu progresses rapidement, et j'adore quand les poètes laissent tant parler la forme de leurs vers.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Maximum douze phrases. Empty
MessageSujet: Re: Maximum douze phrases.   Maximum douze phrases. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:51

Super ! il fallait y penser !!!
Dommage qu'il fallait s'arrêter à 12 parce que j'aurais bien vu "il y a 13 à la douzaine !!!" tu n'as pas osé défier la chef ???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Maximum douze phrases. Empty
MessageSujet: Re: Maximum douze phrases.   Maximum douze phrases. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:36

Tel que, cela me plaît beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Maximum douze phrases. Empty
MessageSujet: Re: Maximum douze phrases.   Maximum douze phrases. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:21

Marrant comme ca monte en crescendo avec les nombres croissants... un rien dejante qui fait son charme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maximum douze phrases. Empty
MessageSujet: Re: Maximum douze phrases.   Maximum douze phrases. I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:05

Une belle progression ! Fallait y penser ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Maximum douze phrases. Empty
MessageSujet: re: Maximum douze phrases.   Maximum douze phrases. I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:43

Une belle idée joliment mise en œuvre ! c'est vrai que le 13 à la douzaine suggéré par Sol-eille eut été souriant ! Next time ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Maximum douze phrases. Empty
MessageSujet: Re: Maximum douze phrases.   Maximum douze phrases. I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:48

sol-eille a écrit:
Super ! il fallait y penser !!!
Dommage qu'il fallait s'arrêter à 12 parce que j'aurais bien vu "il y a 13 à la douzaine !!!" tu n'as pas osé défier la chef ???? Smile
Pas osé en effet lol!

Merci à tous pour vos commentaires et très intéressant vos différentes comparaisons avec mon autre texte https://kaleidoplumes.forumactif.com/consigne-107-f33/le-noyau-physique-et-psychique-indissociable-t192.htm big wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maximum douze phrases. Empty
MessageSujet: Re: Maximum douze phrases.   Maximum douze phrases. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maximum douze phrases.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinquante phrases.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 107-
Sauter vers: