Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Besoin de solitude

Aller en bas 
+7
BRIGOU
Amanda
Nerwen
sol-eille
Cassy
catsoniou
madeleinedeproust
11 participants
AuteurMessage
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:03

- C'est le mariage de qui exactement ?
- De ma demi sœur et de mon demi frère.
- Y'a deux mariages alors?
- Non, y'en a qu'un.
- M'enfin, c'est pas possible ! Des frères et sœurs ça peut pas se marier ensemble.
- Ben si.
- Ben non, c'est interdit par la loi !
- Ben si c'est possible, la preuve !
- Mais non, on ne peut pas épouser son frère ou sa sœur !
- Mais Hortense n'épouse pas son frère ! Elle se marie avec Idrissa !
- Hortense c'est bien ta sœur, non ?
- Oui.
- Et Idrissa c'est bien ton frère, non ?
- Oui.
- Donc ta sœur épouse ton frère ! Et c'est pas possible !
- Non ! Ma demi sœur épouse mon demi frère !
- Ben c'est pareil non ?!
- Oui et non !
- P'tain j'y comprends rien à cette histoire, Martin !
- Mais si c'est très simple ! Viens on va chercher un coin tranquille et je vais t'expliquer.
- Un coin tranquille ? T'as vu le monde qu'il y a ?!
- T'inquiète ! J'ai l'habitude ! Allez, suis-moi.
- On va où ?
- Aux toilettes.
- Hein ??????!!
- Ben oui, c'est le seul endroit où tu peux avoir un minimum de solitude et de tranquillité dans cette famille.
- Ah.....
- Bon, moi je m'assois par terre, je te laisse le siège.
- Ok, alors tu m'expliques ?
- Oui, c'est assez facile en fait. Hortense, c'est ma demi sœur parce que ma mère elle a épousé son père. D'accord ?
- Oui, mais Fernand c'est bien ton père ?
- Non, Fernand il m'a élevé mais c'est pas mon père biologique.
- Ouais.
- Mais Hortense et moi on n'a aucun lien de sang. C'est ma sœur de cœur si tu préfères. C'est clair ?
- Oui. C'est ta sœur mais pas ta vraie sœur.
- Ouais, si tu veux. Idrissa c'est mon demi frère, parce que c'est le fils de mon père.
- De Fernand ?
- Non ! De mon père biologique. Il l'a eu avec Hawa, la femme qu'il a épousée en Afrique.
- Ok, donc Idrissa et toi vous êtes vraiment frères.
- Ben si tu veux dire qu'on a du sang en commun oui.
- Ok....
- Donc Idrissa, mon vrai frère, épouse Hortense, ma sœur de cœur. Ce sont tous les deux mes frères et sœurs mais ils ne sont pas frère et sœur. Ça y est ? T'as pigé ?
- Oui, c'est bon... C'est compliqué chez toi quand même !
- Oh tu sais, c'est juste une question d'habitude, répond Martin sur un ton blasé en sortant négligemment des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:13

Citation :
Ma demi sœur épouse mon demi frère !

OK ! j'ai bien compris le cheminement. Quoique il me serait difficile de le citer de mémoire...

Mais je me pose un question à laquelle mad va se faire un plaisir de me répondre : leurs enfants, ça sera des quart de neveux ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 1:43

catsoniou a écrit:

Mais je me pose un question à laquelle mad va se faire un plaisir de me répondre : leurs enfants, ça sera des quart de neveux ? lol!
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Un aspirine vite fuite
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:44

Très bien mené ce dialogue...
l'avantage avec l'Amour c'est que ça ne se divise pas mais ça se multiplie !!! ouf on est sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:03

Excellent dialogue ! Ce Martin est très pédagogue, il parvient à nous faire comprendre une situation à première vue inextricable ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:39

Moi aussi mort de rire mort de rire mort de rire
Dialogue en temps réel, c'est tout à fait ça, avec une pointe d'Afrique en plus !
Et des quarts, Catsoniou, après, ça donne des huitièmes soit la famille des fractions help
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:41

Je vous laisse calculer pour les quarts et les huitièmes... Moi, ça va, je maîtrise, c'est une histoire corse d'une infime simplicité (mode je me la pète on!) fuite
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:46

Un dialogue savoureux... en suivant bien, j'ai tout compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:49

Bien que c'est juste une question d'habitude, répond Martin sur un ton blasé il m'a fallu bien suivre pour comprendre tout cet imbroglio, pas facile, mais j'ai compris. La prochaine fois, pour comprendre plus vite, je prends mon ordi sur le siège des toilettes pour être tranquille sifflotte

Il n’empêche, je me suis bien amusé cool !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Maîtrise le sujet
coquillette



Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:43

waou ça rend intelligent les familles recomposées!!
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:38

Heureusement pour moi, il y a indiqué à côté de cette histoire de fou : "madeleinedeproust Maîtrise le sujet" ça me rassure. sais pas
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 23:48

Feuille a écrit:
Heureusement pour moi, il y a indiqué à côté de cette histoire de fou : "madeleinedeproust Maîtrise le sujet" ça me rassure. sais pas
Contente d'avoir pu te rassurer grand maître du thé!
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:24

J'ai adoré le terme "ma soeur de coeur"... au moins de l'amour dans une famille recomposée !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de solitude Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude   Besoin de solitude I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude
» Solitude urbaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 171-
Sauter vers: