Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eté chamboulé

Aller en bas 
+4
alainx
Admin
sol-eille
Amanda
8 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Eté chamboulé Empty
MessageSujet: Eté chamboulé   Eté chamboulé I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:12

Un été particulier…
Un été chamboulé…
Qui commence en douceur sous le soleil du Midi…

Et puis…

A la mi-juillet :

Un été au ralenti sur Kalé,
Une Sissi de papier dans son intimité dévoilée,
Quelques sagas déjantées…

Et puis…


Pourri cet été !
Dans mon pays écartelé,
Dès que les uns tentent de le réunifier
Aussitôt les autres détricotent le travail commencé !
A pleurer cet été !
Caves inondées, ciel de Toussaint, vague à l’âme…

Et puis…

Début août :

Tout bascule !
Tout bascule avec une agression brutale, physique et verbale…

L’amant évincé de la fille d’à-côté
Devient fou et se met à me harceler, à nous harceler,
De jour comme de nuit.

Il veut des clefs que nous ne possédons pas.
Me hurle à la figure,
Me jure de « me pourrir la vie jusqu’à ce que j’en crève… »

Et puis…

La police, l’enfermement, l’internement du dément…
Oui, mais jusqu’à quand ?

Notre petit univers douillet s’écroule comme un château de cartes,
Et moi avec lui.

La peur s’installe…
Insidieuse, elle se glisse là où je ne l’attends pas, à la vue d’un visage à la peau noire
N’importe où !
Tout vacille…

Et puis…

Un parachute de tendresse s’est posé près de moi, m’a entourée, rassurée.
Un parachute d’amour, de gestes, de mots dits ou écrits.
Un parachute tissé par ma famille, mes amis, mes voisins, proches ou lointains.
Chacun à sa manière m’a extirpé des sables mouvants, m’a désenglué de mes angoisses.
Un cataplasme de douceur pour lequel je leur suis à jamais reconnaissante.

Et puis…

L’été se termine…

Je n’en sors pas intacte
Mais plus riche de tous mes amis.*
Merci !

Et puis…


Je me sens bien nulle d’avoir écrit ceci quand j’apprends ce que Coumarine a subi.
Et toutes mes pensées vont vers elle.



*Comme dans la chanson de Calogero
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Eté chamboulé Empty
MessageSujet: Re: Eté chamboulé   Eté chamboulé I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:28

Mais non Amanda il ne faut pas te sentir nulle !!!
Tu avais le droit d'avoir peur et même le devoir de le dire... la peine partagée est moins lourde...

Heureusement les étés se suivent mais ne se ressemblent pas.
Je te souhaite un très bel automne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Eté chamboulé Empty
MessageSujet: Re: Eté chamboulé   Eté chamboulé I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:53

Pourquoi te sentir nulle? Parce que ton traumatisme ne te paraît pas "digne dintérêt" au regard de la maladie d'une autre?
Je t'arrête tout de suite Amanda, ce que tu as vécu est choquant, déstabilisant, déroutant, et difficile à surmonter.
Les blessures de l'âme, il faut 2 fois plus de courage pour les surmonter, à cause justement de ce sentiment de culpabilité qui t'anime en permanence.
tu as bien fait d'écrire, et je te trouve personnellement très courageuse d'oser dire ton désarroi.
Merci pour ton texte flower
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Eté chamboulé Empty
MessageSujet: Re: Eté chamboulé   Eté chamboulé I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:24

C'est très choquant et déstabilisant ce que tu as vécu…
Un véritable traumatisme psychique.

Il ne faut pas comparer sa propre souffrance à celle des autres. C'est contre-productif. On trouvera toujours plus terrible que nous…
(Sauf bien sûr si on fait une affaire d'État d'une piqûre de moustique !… Wink )

Je me réjouis que tu aies trouvé un entourage apaisant et rassurant.
C'est nécessaire.

courage aussi, car il faudra un peu de temps pour résorber dans ta sensibilité les traces laissées par cet épisode. Mais ça se fera ! Je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet…
Quant au trublion, véritable malade mental, il va certainement entrer dans un dispositif de soins qui lui redonnera, espérons-le, sont « humanité ».
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Eté chamboulé Empty
MessageSujet: Re: Eté chamboulé   Eté chamboulé I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:06

Merci à vous tous pour ces messages de sollicitude et d'amitié flower
Ca me fait un bien fou ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Eté chamboulé Empty
MessageSujet: Re: Eté chamboulé   Eté chamboulé I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:09

Bravo d'avoir pu exprimer cette abdominale histoire dont tu as été victime, je sais que ce ne fut pas facile pour toi après un tel traumatisme.

Je rejoins tout à fait Alainx quand il écrit "Il ne faut pas comparer sa propre souffrance à celle des autres. C'est contre-productif. On trouvera toujours plus terrible que nous…", car chaque évènement, nous le vivons personnellement.

Courage, tu vas maitriser à merveille cette situation, et MERCI malgré tout pour ton activité de modo chez nous, là tu es notre pierre précieuse!
flower flower flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Eté chamboulé Empty
MessageSujet: Re: Eté chamboulé   Eté chamboulé I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:35

je me doutais bien que ton texte allait aborder cet épisode terrifiant. tu as surmonté ça avec beaucoup de courage, je trouve, et réussir à le mettre en mots aussitôt est une belle réussite, amanda Smile

j'espère que septembre t'apportera du calme, de la paix intérieure retrouvée, et de la sécurité aussi bisou

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Eté chamboulé Empty
MessageSujet: Re: Eté chamboulé   Eté chamboulé I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:06

Eh bien Amanda c'est épouvantable ce qui t'est arrivé. Je comprends bien ton angoisse. J'espère que cela va mieux maintenant... je pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Eté chamboulé Empty
MessageSujet: Re: Eté chamboulé   Eté chamboulé I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:05

Je me joins à tous les autres pour te témoigner toute sa sympathie, en effet c'est terrible ce qui t'est arrivé, c'est un traumatisme réel et tu n'as aucune gêne à ressentir par rapport à qui que ce soit, il ne faut pas en effet comparer sa douleur et la minorer c'est de mon point de vue le meilleur moyen de la rendre insupportable. Je ne peux que te souhaiter le meilleur et me réjouir que tu ais trouvé sur ton chemin de nombreuses personnes pour te soutenir. Bonne rentrée à toi Amanda, pleine de sécurité et confiance retrouvées. smacks
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Eté chamboulé Empty
MessageSujet: Re: Eté chamboulé   Eté chamboulé I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:45

Merci encore pour ces quatre réactions qui ne se veulent très encourageantes. flower

Je vous assure, je me sens beaucoup mieux, juste au fond de moi, cette appréhension d'une récidive...

Mais comme quelqu'un a dit " Nous sommes en danger tout le temps, avant d'être morts..."
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Eté chamboulé Empty
MessageSujet: Re: Eté chamboulé   Eté chamboulé I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:13

Amanda a écrit:
(...)
Mais comme quelqu'un a dit " Nous sommes en danger tout le temps, avant d'être morts..."

Et en plus la vie est une maladie mortelle....
déjà qu'elle est sexuellement transmissible....

On n'est pas sorti du problème !!
lol! rasta man
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eté chamboulé Empty
MessageSujet: Re: Eté chamboulé   Eté chamboulé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eté chamboulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 179-
Sauter vers: