Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un été en demi-teinte

Aller en bas 
+2
Amanda
Cassy
6 participants
AuteurMessage
Cassy
Admin
Cassy



Un été en demi-teinte Empty
MessageSujet: Un été en demi-teinte   Un été en demi-teinte I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:55

Comme le temps alternant entre grosses chaleurs, orages, pluie et fraîcheur, mon été fut de même.
Envie de m’éloigner de Kaléïdoplumes, pour retrouver l’envie de vous retrouver, l’envie à nouveau de proposer, de partager, de reprendre plaisir à écrire et à vous lire. Premier été, en presque quatre ans d’existence de mon « bébé », que le besoin de prendre l’air se fait sentir aussi pressent, aussi longtemps.
Mais l’éloignement fait qu’au moment de reprendre contact, après quelques semaines de silence, je suis tout à coup rongée par le trac, par les doutes : comment reprendre possession du lieu ? Seront-ils là ? Auront-ils eux-aussi l’envie, le plaisir de retrouver les chemins de Kaléïdo ?

Un mois de juillet différent, si différent des autres mois de juillet. D’abord une belle rencontre entre ma sœur de sang et ma sœur de cœur. Puis une photo improbable prise à l’endroit même ou nos cœurs se sont accrochés, dans ce bout de montagne des Pyrénées, et qui scelle notre écriture commune. Un livre à quatre mains qui, ainsi, trouve son écrin : une couverture, évidente et transpirant du bonheur de ce projet fou.

Un voyage en forme de défi, pour découvrir le grenier de la France puis Paris, le Louvre et des chefs d’œuvres que j’ai rêvés si souvent de voir de mes yeux voir.

Un beau mois de juillet.

Et puis un mois d’Août rempli de la peur de ne plus savoir écrire. A chercher désespérément l’inspiration, sur les sentiers de montagne, ou près de l’eau. Poser les mains sur le clavier, chaque jour, chaque soir, sans qu’une seule phrase ne sorte. Se poser des questions : et si j’avais tout écrit ? Et si j’avais tout rêvé ? Et si j’avais tout ressenti ? Puisque je ne sais écrire qu’avec mes tripes, avoir tout vomi et n’avoir que du vide ! Avoir peur d’une vie vide de sens puisque sans mots pour la décrire.
Un jour, il y a sept ou huit ans, j’ai posé pour la première fois des mots sur mes émotions. J’ai reçu ça comme un cadeau, la peur que cela cesse m’a petit à petit quittée… jusqu’à cet été où ma plume est devenue sèche, où je me suis sentie vide, orpheline.
JE NE SERAI PLUS CAPABLE D’ECRIRE…

Et enfin, ce soir ce texte, certes très imparfait, mais je sens à nouveau au creux de mon ventre cette urgence : elle me murmure que j’ai encore des choses à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Un été en demi-teinte Empty
MessageSujet: Re: Un été en demi-teinte   Un été en demi-teinte I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:15

Oh, oui, que tu as encore des choses à écrire et ici, on n'en attend pas moins de toi !
Et pour rappel : en août, tu m'as écrit de très, très jolies choses.
Je les garde précieusement flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Un été en demi-teinte Empty
MessageSujet: Re: Un été en demi-teinte   Un été en demi-teinte I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:09

Brrr ! l'angoisse de la page blanche...
même si je suis pas écrivaine... brrr je n'aime pas ces périodes de vide non plus !

Mais j'ai confiance en ton talent pour qu'en son temps, en son heure, l'inspiration revienne...
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Occupe le terrain
Lita



Un été en demi-teinte Empty
MessageSujet: Re: Un été en demi-teinte   Un été en demi-teinte I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:08

On a tous les ressources en nous-mêmes pour faire ce dont nous avons envie mais c'est la peur qui bloque l'écriture... Selon moi.
Pendant des années, j'ai écrit et cette période d'intense création a été suivie d'un vide total de plusieurs années lui aussi. Le désarroi. Je pense que ceux qui écrivent, ont tous la peur au fond d'eux, de ne plus trouver les mots...
Personnellement, depuis que j'ai découvert ce forum, mon envie d'écrire est plus présente que jamais, revenue au galop ! sunny
Et même si parfois, c'est encore dur, je sais que j'ai mes propres ressources. Il faut simplement avoir confiance en soi et savoir accepter le vide comme la création.

Désolée pour le speech Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Un été en demi-teinte Empty
MessageSujet: Re: Un été en demi-teinte   Un été en demi-teinte I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:20

J'aime ton speech lol!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Un été en demi-teinte Empty
MessageSujet: Re: Un été en demi-teinte   Un été en demi-teinte I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:17

pareil Smile

j'aurais pas mieux dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Occupe le terrain
Lita



Un été en demi-teinte Empty
MessageSujet: Re: Un été en demi-teinte   Un été en demi-teinte I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:33

Embarassed mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un été en demi-teinte Empty
MessageSujet: Re: Un été en demi-teinte   Un été en demi-teinte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un été en demi-teinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 179-
Sauter vers: