Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cassandre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Cassandre Empty
MessageSujet: Cassandre   Cassandre I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:24

Non, je n’ai pas toujours été cette silhouette noire à la démarche incertaine.

J’étais, jadis, respectée et connue dans mon domaine sous le nom de Cassandre. Des gens célèbres venaient me consulter et jusqu’à des chefs d’état. J’ai toujours exploité mon don de la manière la plus honnête possible et, contrairement à mon homologue antique qui annonçait surtout des catastrophes, je me suis plutôt attachée à souligner le bon côté des choses qui m’étaient révélées. Il y a toujours un bon côté ! Un léger détail qui permet de redonner espoir, il suffit de le trouver.
Bien que n’ayant plus fréquenté aucune église, il m’est resté de ma lointaine éducation religieuse, une phrase qui peut paraître étrange dans la bouche d’une voyante, mais que j’ai toujours conservée au fond de moi : « Veillez, car vous ne savez ni le jour, ni l’heure… » et si j’ai essayé, avec plus ou moins de bonheur, de décrypter l’avenir des autres, le mien m’est toujours demeuré opaque. Etranger même. Je l’ai toujours considéré avec circonspection, sans doute me faisait-il un peu peur ? Quand, dans les moments de doute, je me laissais aller à interroger mon destin, je n’osais jamais lever les yeux sur la silhouette évanescente qui m’apparaissait dans ses occasions-là. Je balbutiais alors des questions indistinctes qui n’appelaient aucune réponse…

Mais aujourd’hui je n’ai plus peur, j’ai atteint la sérénité de l’âge et j’oserai lui dire : « au seuil de la mort, je te tutoie enfin et j’ose te regarder dans les yeux... Et ce que j’y vois, n’a rien d’effrayant… »

Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Cassandre Empty
MessageSujet: Re: Cassandre   Cassandre I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:09

Voilà une démarche positive !
Intéressant cette idée sur Cassandre…

--------
Rien à voir directement, mais je me demandais combien de parents « osaient » Donner le prénom de Cassandre à leur fille…
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Cassandre Empty
MessageSujet: Re: Cassandre   Cassandre I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:11

Un de nos textes les plus positifs de cette consigne, original en plus.
bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Cassandre Empty
MessageSujet: Re: Cassandre   Cassandre I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:22

un traitement de la consigne très original, écrit avec beaucoup de finesse et d'intelligence... un régal de la première à la dernière ligne salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cassandre Empty
MessageSujet: Re: Cassandre   Cassandre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 180-
Sauter vers: