Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chemin de perdition

Aller en bas 
+6
catsoniou
Charlotte
Admin
Amanda
Sherkane
alainx
10 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



Chemin de perdition Empty
MessageSujet: Chemin de perdition   Chemin de perdition I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:46

Chemin de perdition

- " Ce n'est pas parce que j'ai peur de l'enfer que je suis gentille" dit-elle en l'embrassant...

- "C'est ta gentillesse qui est un enfer", répondit-il en lui mordant la bouche.

Il n'était pas certain qu'elle ait compris ce qu'il voulait dire. Ce n'était pas une fille gentille qu'il aurait voulu aimer, mais une femme, une qui aurait du caractère, qui saurait lui résister. Une qui ne serait pas toujours d'accord avec ce qu'il dit. C'est pénible celles qui susurrent avec mièvrerie : « oui mon chéri, d'accord mon chéri, comme tu voudras mon chéri ».
Tiens, ça lui rappelait sa mère. Un ventre mou. Toujours aux petits soins. « Tu veux encore du gâteau, mon chéri, je l'ai fait pour toi. » C'est agaçant une mère guimauve qui vous empêtre dans sa glu. Pas possible de prendre sa liberté en s'opposant à elle. Surtout que le père s'était tiré dès qu'il avait vu le ventre s'arrondir. Alors elle l'avait couvé, et sur-couvé. Jusqu'à l'étouffement.

Seulement voilà, c'est de cette femme serrée contre lui en cet instant, qu'il était tombé follement amoureux, comme ça, à cause de son regard dans le métro. Il était venu le transpercer comme une dague. Il avait griffonné un papier, l'avait glissé dans son sac : « 06.51.79. …. Appelez ce numéro : c'est urgent ».
Elle avait rappelé. Le soir même. Et puis, tout était allé très vite. Et voilà que maintenant il la découvrait « gentille ». Comme sa mère.

- "Tu n'aimes pas que je sois gentille avec toi ?", souffla-t-elle à son oreille, alors que sa main s'infiltrait déjà là où elle savait qu'il n'offrirait aucune résistance. " J'adore t'emporter en enfer" ajoute-t-elle, malicieuse, tandis que sa main se refermait sur ce qui prenait déjà du volume.
Il savait que… bientôt sa bouche… et que, tout le reste s'ensuivrait.

C'est plus tard que le téléphone sonna, après que tout fut fini, fort heureusement.

- « Allôôô, mon chériiiii ? C'est maman ! Alors voilà, j'ai trouvé tout ce qu'il te fallait : la bague de fiançailles, tu verras, elle est magnifique, j'en ai aussi profité pour acheter les alliances. Elles vont te plaire. Pour la soirée, j'ai tout arrangé avec le traiteur. Je ne te dis pas le menu que j'ai choisi. Ce sera une surprise ! Il reste juste quelques détails à régler pour la cérémonie religieuse, mais, ne t'inquiète pas, j'ai déjà rendez-vous avec le curé… … Allôôôô, mon chériiiiii ? Tu ne dis rien ?? ….. »

.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Chemin de perdition Empty
MessageSujet: Re: Chemin de perdition   Chemin de perdition I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:33

Excellent! J'adore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Chemin de perdition Empty
MessageSujet: Re: Chemin de perdition   Chemin de perdition I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:10

Bien vu ! flower

Les Hommes n'aiment pas les femmes gentilles.
Il leur faut des amazones affraid qui les défient ( avec ou sans les bottes et le fouet ), qui osent leur dire "non" et qu'il leur faut conquérir à ,nouveau chaque jour !
N'est-ce pas, Alainx ?
Ce texte est un régal...
Ce sont les mamans-poules qui vont être contentes....quoique....en relisant, cela ne sentirait pas un petit peu le coup monté ? euh ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Chemin de perdition Empty
MessageSujet: Re: Chemin de perdition   Chemin de perdition I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:10

j'ai l'impression que tu n'attendais que la consigne pour pouvoir te lancer dans ce texte qui était prêt a jaillir de ta plume.
ta pointe de cynisme est toujours intacte: tu es de retour parmi nous, c'est un fait quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Chemin de perdition Empty
MessageSujet: Re: Chemin de perdition   Chemin de perdition I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:36

Les hommes et leur mère....Vaste sujet....
Il vaut mieux en rire( et icij'ai bien ri) qu'en pleurer et en faire un drame ( ici c'est une bonne comédie) J'attends la suite de l'histoire. Comment et quand va-t-il en s'ensortir ... ?
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Chemin de perdition Empty
MessageSujet: Re: Chemin de perdition   Chemin de perdition I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:51

Charlotte écrit:
Citation :
Comment et quand va-t-il en s'en sortir ... ?

Choix cornélien : se laisser dorloter comme un coq en pâte ou prendre les jambes à son cou ? euh ?

Alain me place devant un dilemme, mais à mon âge, j'opte pour la sécurité, l'aventure étant réservé aux plus jeunes ...
Merci alain de solliciter ainsi mes méninges ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Chemin de perdition Empty
MessageSujet: Re: Chemin de perdition   Chemin de perdition I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:56

Superbement bien écrit... c'est vrai que lorsqu'on dit de quelqu'une "elle est gentille!" c'est pas forcément un compliment et tu as su superbement bien le traduire.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Chemin de perdition Empty
MessageSujet: Re: Chemin de perdition   Chemin de perdition I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:42

La gentille maman poule qui domine
bravo
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Chemin de perdition Empty
MessageSujet: Re: Chemin de perdition   Chemin de perdition I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:19

Merci pour vos commentaires !…

En fait, vous en avez certainement l'expérience, on commence à écrire sans forcément savoir où l'on va…
et donc, tout à coup m'est venue à l'esprit ce stéréotype bien connu de la « mère juive envahissante ! ». J'ai pensé aux histoires rigolotes qui véhiculent ce concept et à quelques films comiques du genre…

Enfin bref, comme dit notre Admin vénérée... AlainX est de retour… sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Chemin de perdition Empty
MessageSujet: Re: Chemin de perdition   Chemin de perdition I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:40

Pauvre victime des femmes "gentilles" à l'excès ! Vite, prend le large avant qu'il ne soit trop tard ! Et trouves en une bien méchante qui te fera (peut-être) regretter les premières...
J'aime beaucoup ta façon de traiter un sujet grave sous le couvert de la légèreté. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Chemin de perdition Empty
MessageSujet: Re: Chemin de perdition   Chemin de perdition I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 7:09

Citation :
AlainX est de retour…

Oui, et c'est bien que les kaléidoplumiens soient renforcés en nombre face à ces dames de kalé qui mènent la vie dure aux plumes masculines fuite
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Chemin de perdition Empty
MessageSujet: Re: Chemin de perdition   Chemin de perdition I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:13

C'est effrayant, il est pris dans un piège double : sa mère, sa femme. Comment s'en sortir sinon en cassant tout et leur brisant le coeur ? Il deviendrait alors le méchant...
.... Ce qu'il n'est pas ! Il veut simplement quelqu'un d'autre qu'une femme rose guimauve help

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin de perdition Empty
MessageSujet: Re: Chemin de perdition   Chemin de perdition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin de perdition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 181-
Sauter vers: