Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Péché mortel

Aller en bas 
+6
alainx
catsoniou
Silhène
Amanda
Admin
Plumentête
10 participants
AuteurMessage
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Péché mortel Empty
MessageSujet: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:58

" Ce n'est pas parce que j'ai peur de l'enfer que je suis gentille" dit-elle en l'embrassant...

Et ce faisant elle se laissa glisser à terre et courut se cacher dans le placard de la chambre. Elle entrouvrit la porte et l’observa attentivement. Non vraiment il n’avait pas fière allure avec son ventre rebondi et ses petits yeux noirs. Comment avait-elle pu croire qu’il saurait la réconforter et la protéger toute la vie ?

La protéger de l’enfer qu’on lui décrivait à longueur de journée et qu’elle frôlait si souvent ? Comment avec sa peau fripée et ses bras tout mou, pourrait-il l’empêcher d’échapper à tous les vices qui vous garantissaient l’enfer absolu ? Ce n’est pas lui qui pourrait réfréner ses envies de gâteaux au chocolat, glaces à la framboise ou bonbons en tout genre lesquels s’étalaient sous ses yeux à la boulangerie du quartier ? Comment échapper au péché de paresse alors qu’il est si bon de ne rien faire d’autre que rêver et se prélasser au soleil ou dans son lit douillet ? Là encore, elle ne pouvait compter sur lui qui passait bien plus de temps qu’elle à dormir tranquillement dans le confort de la chambre. Et la jalousie, bien sûr qu’elle était jalouse ! Jalouse de toutes les marques d’affection qui ne lui étaient pas exclusivement destinées, de tous les compliments qui ne lui étaient pas directement adressés, des plus jolis vêtements qu’elle ne pouvait pas encore s’acheter dans les magasins de la ville. Et lui n’y pouvait rien du tout, il ne pouvait ni contenter ses envies (encore un péché !) ni l’empêcher d’être jalouse même s’il n’avait d’yeux que pour elle…

« Alors non, décidément j’ai beau avoir peur de l’enfer, je ne suis pas gentille. Pas gentille du tout tu entends ? cria-t-elle en sortant brusquement du placard. Tu ne peux rien pour moi et tu mérites donc la mort et rien d’autre ! »
Léa se saisit d’une paire de ciseaux posée sur son petit bureau et dans un geste vif l’enfonça dans le ventre d’Hector d’où s’échappèrent des copeaux de mousse.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:30

plume, je dois avoir le cerveau rouille!!!!!!!
ne m'en veux pas, je n'ai pas compris ton texte sais pas
Tu veux bien m'éclairer? flower
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:43

Ou bien c'est moi qui n'ai pas maitrisé mon texte, j'étais partie sur l'idée d'une petite fille qui tuait son nounours même pas capable de la protéger de l'enfer mais ce n'est sans doute pas très clair, j'ai râté mon coup Sad sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:04

ne t'arrête pas a mon commentaire, c'est peut 'être moi qui suis a l'ouest ( ce qui n'est pas faux puisque je suis actuellement bien loin de chez moi..... Question de climat sans doute mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:35

Oh là, Admin' 'tention ! mort de rire
Moi, j'avais tout de suite compris qu'elle assassinait son doudou qui ne l'empêchait pas de faire des bêtises ! dance
Jolie façon de traiter cette consigne, elle me fait un peu pitié, cette petite Plumentête;
Difficile passage de l'enfance à l'adolescence, quant tu évoques ses envies ???

Enfin c'est ainsi que je vois les choses, moi qui suis au NORD ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:21

Je pensais à une poupée de chiffon, pas à un nounours Sad .

Elle est effrayante Léa, à se prendre la tête avec l'enfer à son âge affraid
Faut pas toujours écouter ce que disent les grands...
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 6:26

Méandres de l'esprit féminin ou brumes matinales dans mon cerveau émergeant péniblement du sommeil ?
J'avais cru jusqu'à la chute finale qu'il s'agissait d'une femme ayant pour compagnon un homme à l'aspect rébarbatif mais sachant insinuer le péché ...
M'enfin, vaut mieux comme ça : un coup de ciseau dans le ventre du gros monsieur, c'eut été trop cruel ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 7:06

Mais non mais non, Catsoniou ton cerveau fonctionne parfaitement bien le matin, j'ai bien voulu jeter le doute et laisser croire à une histoire entre une femme et un homme et amener la petite fille et son nounours en chute finale car les copeaux de mousse ne peuvent sortir que d'un jouet et non du ventre d'un homme, enfin selon moi, mais il est vrai que je n'ai jamais donné de coup de ciseaux dans le ventre d'un amant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 7:19

Citation :
il est vrai que je n'ai jamais donné de coup de ciseaux dans le ventre d'un amant

Ouf, je respire ...
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:56

GÉNIAL !
salut bas
Tu nous bluffes jusqu'à la fin…
Tout ton talent c'est qu'on ne se doute de rien jusqu'aux tous derniers mots…
smacks bravo! bravo!

( ben alors, Admin.... mal dormi ?? Wink Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:18

Les curés et les bonnes soeurs de mon enfance voyaient des péchés mortels partout. J'ai moi aussi vécu la peur du diable et de l'enfer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Occupe le terrain
Lita



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:58

Je suis restée dans l'incompréhension jusqu'à la fin du texte éclat de rire
Moi je croyais que c'était une fille qui parlait à son père, lui reprochant de ne pas pouvoir la protéger.
Mais je crois qu'en effet, un homme ne contient pas de mousse lol!

Texte très bien tourné tout compte fait. Le lecteur est dans l'expectative jusqu'au bout cool !
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:14

merci à tous de vos différents commentaires, c'est vraiment la richesse de cet atelier d'avoir des points de vue différents, des compréhensions autres qui d'ailleurs éclairent la mienne. J'écris le plus souvent sans savoir où je veux aller, pour cette consigne là je recherchais en effet l'effet de surprise;
@Amanda tu as vu ce que je n'avais pas perçu dans mon écriture et ça m'a fait bien cogité, rien d'étonnant finalement puisque la petite plumentête se pose bien des questions et que le passage de l'enfance à l'adolescence n'est pas sans question
@Lita effectivement un homme ne contient pas de mousse sauf à avoir bu de la bière! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:56

Plumentête a écrit:


@Lita effectivement un homme ne contient pas de mousse sauf à avoir bu de la bière! Wink Smile
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:34

N'ayant pas l'esprit rouillé comme certaines (...), j'avais bien compris que la petite Léa trucidait son nounours!

J'aime beaucoup comment tu décris toutes les tentations qui peuvent assaillir une petite fille. C'est très bien vu.

Par contre je trouve le geste de Léa un peu excessif. J'aurais mieux compris ce geste si son enfer était un réel enfer, un enfer que ne devrait jamais connaitre une petite fille.

Mais à part cela, un texte biien écrit qui nous amène à la chute finale qu'on ne voit pas venir. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:27

Et bien moi, j'avais compris dès le début, j'avoue que je m'en suis douté déjà au milieu du texte; je pense que vous comprenez pourquoi flower
Ce qui ne m'enlève pas du tout au plaisir d'avoir lu ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péché mortel Empty
MessageSujet: Re: Péché mortel   Péché mortel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péché mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que celui qui n'a pas péché...
» Retour de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 181-
Sauter vers: