Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Perversité

Aller en bas 
+5
Silhène
Lita
Admin
catsoniou
Nerwen
9 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Perversité Empty
MessageSujet: Perversité   Perversité I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:33

" Ce n'est pas parce que j'ai peur de l'enfer que je suis gentille" dit-elle en l'embrassant... et s’écartant de lui, elle continua de sa voix douce :

Quoi que… En y réfléchissant … Ces représentations qui naissent sous vos doigts en sont si effrayantes, Maître, que vous faîtes tout pour que je le craigne.
Tous ces damnés soumis aux plus répugnants des supplices, ces figures monstrueuses qui frappent, qui empalent, qui rôtissent, qui transpercent, qui gavent, devraient me détourner à jamais du péché et pourtant…

Ce n’est pas non plus parce que vous m’avez vengée des affronts de Dame Aleyt, votre femme, en donnant mon visage à la Vierge… Moi, la Vierge ? Vous savez pourtant à quoi vous en tenir sur ce point… »
Son rire perla et s’éteignit bientôt.
« Pardonnez-moi, Maître, je sais que ceci n’est pas un sujet de badinage à vos yeux…

Ce pourrait être parce que je vous admire et qu’à vos côtés je découvre un univers nouveau, la beauté des couleurs, l’émotion des visages, la puissance des images…

Non, je suis gentille parce vous révélez mon côté obscur, vous me faîtes pénétrer dans un univers de folie et de perversion et éveillez en moi des désirs inavoués…
Je suis gentille, parce que je rêve d’être mauvaise… Peut-être suis-je en train de le devenir? »

Jérôme Bosch posa son pinceau et se tourna vers la gracieuse silhouette alanguie sur les coussins, les flammes de la cheminée faisaient danser dans ses yeux dorés toutes les lueurs de l’enfer, un enfer tout proche, si proche du Jardin des Délices….


Perversité Bosch10 Détail du Jugement Dernier de Jérôme Bosch
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Perversité Empty
MessageSujet: Re: Perversité   Perversité I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 6:37

Merci, Nerwen ...

Grace à toi (et Jérôme Bosch), je n'ai nulle envie de passer à brève échéance sous les fourches caudines du Jugement Dernier, tant la toile du Grand Maître est dissuasive !

Mais, Nerwen, ne nous susurre- tu pas que le Maître va se laisser aller au plaisir charnel noooon ! qui lui vaudra un mauvais point à son arrivée devant Saint-Pierre ?

PS. Avec le Jugement Dernier, la boucle est bouclée, mais le choix demeure entier;: pour l'au-delà, vaut-il mieux l'enfer ou le paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Perversité Empty
MessageSujet: Re: Perversité   Perversité I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:30

Jolie façon de traiter la consigne, en se mettant du cote du modèle que l'artiste peint. Et sans réaliser on est plonge dans un tableau, et a travers lui, dans la folie de son peintre bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Occupe le terrain
Lita



Perversité Empty
MessageSujet: Re: Perversité   Perversité I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:43

Etrange, effrayant, torturant, angoissant, ton texte m'a fait frissonner Surprised
C'est seulement à la fin, quand on sort du tableau, qu'on revient à la réalité du moment que j'ai repris mes esprits.

Bravo pour ce texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Perversité Empty
MessageSujet: Re: Perversité   Perversité I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:42

J'ai plongé sans hésitation dans ton univers, son originalité a fait mouche ! Je connaissais (un peu) Jérôme Bosch, j'ai maintenant envie de googler pour en savoir plus !

bravo


Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Perversité Empty
MessageSujet: Re: Perversité   Perversité I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:15

Une réflexion bien menée entre enfer et délice.
bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Perversité Empty
MessageSujet: Re: Perversité   Perversité I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:53

Un point de vue original. Fallait y penser! Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Perversité Empty
MessageSujet: Re: Perversité   Perversité I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:27

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Perversité Empty
MessageSujet: Re: Perversité   Perversité I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:22

Que voilà une bonne originalité et inspiration !

Très bien traité en plus
salut bas
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Perversité Empty
MessageSujet: Re: Perversité   Perversité I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:28

Après avoir googlé, comme Silhène, sur Jérôme Bosch, j'apprécie encore plus ton texte flower
Et effectivement, le « Jugement dernier » et « le Jardin des Délices » ont bien des ressemblances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perversité Empty
MessageSujet: Re: Perversité   Perversité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perversité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 181-
Sauter vers: