Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Job d’enfer

Aller en bas 
+4
Lita
Plumentête
Admin
Sherkane
8 participants
AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Job d’enfer Empty
MessageSujet: Job d’enfer   Job d’enfer I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 7:23

« Ce n’est pas parce que j’ai peur de l’enfer que je suis gentille » dit elle en l’embrassant.
« Que cela soit bien clair entre nous Saint Pierre ! Je ne suis pas un de ces zombis qui viennent de passer de vie à trépas et qui réclament votre indulgence ! Le trouillomètre à zéro, la gentillesse mielleuse. Tout cela parce qu’ils ont peur que vous les jetiez dans votre enfer éternel dont on nous a rabâché les oreilles durant toute notre vie.

Moi l’enfer je connais ! C’était mon domaine sur Terre. Le claquement sec du fouet, le bruit des chaines, l’odeur âcre de la sueur, les suppliques de ces hommes rampant à mes pieds. De vraies larves que je n’hésitais pas à piquer de mes talons aiguilles. Mais eux ils aimaient cela, ils en redemandaient encore et encore.

Si je viens de vous embrasser ainsi, c’est que je suis heureuse de vous rencontrer enfin. Je suis tellement curieuse d’échanger avec vous sur nos enfers respectifs.

Il parait que vous utilisez les flammes. Difficile à maitriser pour moi. Comment faites-vous ?... »

Saint Pierre reste sans voix et finit par perdre le fil de ce monologue énergique. Diable ! Il n’a jamais vu une telle personne se présenter ainsi devant lui.

Il titille pensivement sa barbe blanche. Il aurait bien une idée mais oserait il ? Ah ! C’est qu’il se fait vieux et s’occuper à la fois du paradis et de l’enfer lui en coute de plus en plus. Une aide lui serait bien précieuse.

« Oh ! Saint Pierre vous m’écoutez ? »

Saint Pierre se secoue. Sa décision est prise. Son trousseau de clés à la main il se met à marcher d’un pas rapide :

« Venez avec moi. Si mon enfer vous plait, je vous en laisse la direction »


Dernière édition par Sherkane le Ven 16 Sep 2011 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Job d’enfer Empty
MessageSujet: Re: Job d’enfer   Job d’enfer I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:33

Excellentissime. original, pétillant, curieux, cynique, bref, j'adore salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Job d’enfer Empty
MessageSujet: Re: Job d’enfer   Job d’enfer I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:11

Alors là, chapeau bas Sherkane! Un vrai régal d'originalité et d'impertinence mais dis-moi tu en portes souvent des talons aiguilles? Wink
En tout cas c'est délicieux de te lire à nouveau salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Occupe le terrain
Lita



Job d’enfer Empty
MessageSujet: Re: Job d’enfer   Job d’enfer I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:37

éclat de rire

J'adore ! C'est super bien trouvé, léger et frais.

Génial bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Job d’enfer Empty
MessageSujet: Re: Job d’enfer   Job d’enfer I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:51

J'y crois pas, même mort, on peut trouver un job, et il parait que c'est la crise !! rasta man

Bon, Saint Pierre ou pas Saint Pierre, il s'agirait de connaître les modalités du contrat, quand même ! CDD ? CDI ? Avantages sociaux ? Sécurité de l'emploi ? etc etc...

C'est drôle, décalé, un humour et un texte que j'ADORE lol!
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Job d’enfer Empty
MessageSujet: Re: Job d’enfer   Job d’enfer I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 7:12

Un volet du sujet qui manquait : c'est chose faite grâce à Sherkane!

Question , Le Créateur aurait-il remercié Lucifer et laissé son job vacant à Saint - Pierre ?

Mais ce Diable en jupons et talons aiguille me file les frissons ... noooon !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Job d’enfer Empty
MessageSujet: Re: Job d’enfer   Job d’enfer I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:47

catsoniou a écrit:

Mais ce Diable en jupons et talons aiguille me file les frissons ... noooon !
Comme je te comprends Cats, tout a coup, me vient l'idée que je me mettrais bien a la place de cette diablesse pour quelques heures!!! J' aurais bien quelques comptes a régler! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Job d’enfer Empty
MessageSujet: Re: Job d’enfer   Job d’enfer I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:16

J'aime bien ce style de texte plaisant, et quelle imagination.
bravo

@Admin : tu me fais souci, j'espère ne pas venir sous tes talents aiguilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Job d’enfer Empty
MessageSujet: Re: Job d’enfer   Job d’enfer I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:02

Absolument EXCELLENT !
quel talent !

L'idée est géniale, c'est agréable à lire,
on sourit et on jubile !

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Job d’enfer Empty
MessageSujet: Re: Job d’enfer   Job d’enfer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Job d’enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 181-
Sauter vers: