Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tea time.

Aller en bas 
+3
trainmusical
catsoniou
pati
7 participants
AuteurMessage
pati
Modératrice
pati



Tea time. Empty
MessageSujet: Tea time.   Tea time. I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:49

— Ce n’est pas parce que j’ai peur de l’enfer que je suis gentille, dit elle en l’embrassant. Je suis gentille parce que c'est ainsi qu'on m'a élevée. Parce qu'une jeune fille de bonne famille se doit d'être charitable, douce, polie, avenante, soignée, élégante... jamais vulgaire, jamais énervée, jamais méchante, surtout en public ! Il ne faudrait pas que la voisine, cette vieille peau, me surprenne à ragoter sur les uns ou les autres, qu'elle m'entende me plaindre... de vous, par exemple !
Vous qui ne me voyez plus, ne m'écoutez plus, ne m'aimez plus. M'avez-vous seulement aimée ? J'en doute. Je ne suis qu'un meuble de plus dans votre quotidien bien rangé, aseptisé, tiède et fade. Je ne suis qu'un nom qui redore votre blason, un ascenseur social pour le parvenu que vous êtes et que vous resterez.

Moi, je vous aimais.
J'avais imaginé un avenir radieux pour nous, peuplé de joie, d'amour et d'enfants aussi beaux que vous... oui, je suis une indécrottable fleur bleue, j'ai grandi dans l'idée farfelue que les princes épousent leurs belles et que les méchants meurent à la fin du roman.
Vous ne m'avez jamais aimée, non ! Vous aimez juste me posséder, m'avoir à disposition. Vous avez finalisé ma si belle et si parfaite éducation : je suis devenu un objet, une chose qui vous apporte votre thé tous les jours à cinq heures, avec une goutte de citron et un nuage de lait. Une ombre élégante et discrète.

Eh bien, mon cher époux, j'ai le regret de vous annoncer la fin de mon enfer.
Je suis passée à la banque ce matin, j'ai retiré mes petites économies, grâce à la procuration que vous m'avez signée sans vous en douter, parmi les factures de la semaine. Je crains qu'il ne vous reste plus grand-chose... ce qui est fâcheux, vu ce que le banquier m'a appris de vos soucis de trésorerie, au bureau... tss tss... vous voilà dans de beaux draps.
Espérons que Mr Lebon, inspecteur des impôts de son état, saura vous aider à remettre de l'ordre dans tout ce fatras. Pardon ? Oui, je l'ai appelé ce matin, vous allez voir, c'est un homme tout à fait charmant, qui m'a avoué sa hâte de vous rencontrer et voir vos livres de comptes.

Mais reprenez votre souffle, vous êtes tout rouge, et cette couleur ne vous va pas au teint, mon pauvre ami... Allons, allons, calmez-vous, votre cœur va s'emballer, vous savez bien que le médecin vous a interdit toute émotion forte. Prenez donc vos cachets, voilà.

Pardon ? Ça ne passe pas ? Vous suffoquez ? C'est normal.
Cela fait six semaines que j'ai remplacé vos si précieux cachets par de la saccharine. Oui ! Vous avalez avec soulagement de simples petits bonbons, n'est-ce pas amusant ?
Mais oui, bien sûr que je vais appeler le médecin.

Dans une petite heure, quand j'aurais fini mon thé. Que je vais aller boire seule, dans la cuisine, comme chaque jour depuis plus de vingt ans...
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Tea time. Empty
MessageSujet: Re: Tea time.   Tea time. I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 7:10

pati nous démontre à l'envi que le vengeance est un plat qui se mange froid et qu'on peut éprouver de la délectation à le concocter! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Tea time. Empty
MessageSujet: Re: Tea time.   Tea time. I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:19

Une femme qui n'a pas reçu le respect, car trop bien élevée, alors elle a osé franchir un pas, celui de la vengeance. Aïe Aïe Aïe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Tea time. Empty
MessageSujet: Re: Tea time.   Tea time. I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:48

Meurtre avec prémiditation!!! Rien n'est laissé au hasard.
Texte très bien mené. On ressent parfaitement la froide détermination de cette femme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Tea time. Empty
MessageSujet: Re: Tea time.   Tea time. I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:31

Un grand pas est franchi quand une femme renonce enfin un jour à être masochiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Tea time. Empty
MessageSujet: Re: Tea time.   Tea time. I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:50

La vengeance est un plat qui se mange froid…
sais pas

Heu... pardon… Je me trompe…

La vengeance est un thé qui se boit chaud !!

la progression du récit est particulièrement bien construite…
salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Tea time. Empty
MessageSujet: Re: Tea time.   Tea time. I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:22

Voilà à quoi mène la "bonne éducation" : à l'art d'énoncer des horreurs et un assassinat, avec un langage chââtié et convenââble !

Elle est patiente quand même, 20 ans à supporter une vie insupportable. Enfin, mieux vaut tard que jamais

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Tea time. Empty
MessageSujet: Re: Tea time.   Tea time. I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:20

merci à tous bisou

c'était particulièrement jouissif à écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tea time. Empty
MessageSujet: Re: Tea time.   Tea time. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tea time.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 181-
Sauter vers: