Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une semaine ordinaire

Aller en bas 
+9
trainmusical
Tornade
Nerwen
Amanda
Bruyère
sol-eille
Feuille
Sherkane
madeleinedeproust
13 participants
AuteurMessage
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:55

Pour l'accueil des primo arrivants on fait une réunion. On la met quand ?
Ah non pas possible à cette date-là l'assistante sociale peut pas venir, et à cette heure-ci moi j'ai cours, et ce jour-ci c'est l'infirmière qu'est pas là !
Et faut aussi laisser le temps à l'information d'arriver aux parents des élèves..... (yeux levés au ciel dans un accès soudain de piété)

Faq un mercredi après-midi (ou un dimanche ou un samedi, c'est au choix, du moment que c'est sur ce qui est censé être du temps libre...) : et il vient d'où celui-ci ? Et celui-là on le met dans quel groupe ?

Mais enfin dans ce groupe-là y' a au moins deux niveaux différents, je suis pas Shiva moi, comment je vais faire ? (hululement de désespoir mâtiné de légers sanglots)

Et celui-là il a pas le profil de chez nous, faut l'envoyer chez les grands débutants ! (profond soupir de désespoir mâtiné de spasmes nerveux)

Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ? La collègue des grands débutants elle a laissé un mot sur ta messagerie ? Encore un nouvel élève à aller rechercher au CIO ? (affaissement brutal des épaules, augmentation de 30% de la profondeur des cernes sous les yeux)

Attends ! j'ai un message  sur ma boite mail. Oh putain ! ('scusez le langage quelque peu déplacé mais ça sature un chouia là) le calendrier a encore changé ! Allez, on arrête de se prendre la tête avec le cours de la semaine prochaine, de toute façon on est en stage !
En stage ? Mais on n'a rien demandé !
Et oui... et quand on demande on n'a pas !
Allez ! Ça suffit pour aujourd'hui !
Déconnexion du mode primo-arrivants pour quelques instants.

Tu veux un café ?
Oh oui, ça va me détendre ! (œil dubitatif)


Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:31

T'as pas pu resister hein!

Une trop belle occasion de nous parler de tes primo arrivants sunny

J'adore tes commentaires entre parenthèses. J'ai l'impression d'y être dans la salle des professeurs

J'prendrais bien un café moi aussi café

Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:08

Le compte est bon sifflotte , mais boudiou, tu démarre sur les chapeaux de roues.

Et c'est comme ça toutes les semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:28

Allez un 2ème café !!! il faut au moins ça !
En tout cas une superbe version de traitement de la consigne !

Et puis je te souhaite beaucoup de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:05

Cela me rappelle des tas de souvenirs ton texte, mais courage tu vas y arriver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:34

mort de rire mort de rire mort de rire

Moi aussi, ça me rappelle des souvenirs ....

Et qu'on ne vienne pas dire une fois encore que les profs, ça ne fout rien et ça a 3 mois de vacances par an ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:05

quel talent ! On s'y croirait ! Tu as, à peine, forcé le trait ! Pour moi aussi: souvenirs, souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:08

Merci pour vos commentaires.
@Sher': pas pu résisté oui, mais en même temps depuis la rentrée j'ai tellement la tête dans leur gestion que c'est difficile de penser à autre chose! Je sais, je suis irrécupérable! lol
@Feuille: oui, en ce moment c'est comme ça toutes les semaines... Pas une heure de trou dans l'emploi du temps qui ne soit aussitôt blindée, et l'impression quand tu as fini un truc qu'il y en a quinze qui sont venu s'ajouter à la liste pendant que tu le réglais....
@ Sol-eille, Amanda et Bruyère: merci!
@ Nerwen: je jure Monsieur le Juge que j'ai rien exagéré... Si je vous racontais la journée que je viens de passer... je suis pas sûre que tout le monde me croirait! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:09

Notre Madeleine va craquer, mais qu'est-ce qu'elle l'écrit bien ! mort de rire

PS : tout à fait d'accord avec Sherkane, tu n'as pas pu t'empêcher de nous les caser tes primos arrivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:11

Tornade a écrit:
Notre Madeleine va craquer, mais qu'est-ce qu'elle l'écrit bien ! mort de rire

PS : tout à fait d'accord avec Sherkane, tu n'as pas pu t'empêcher de nous les caser tes primos arrivants Wink
Dites donc, c'est une conspiration ou quoi?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:13

madeleinedeproust a écrit:
Dites donc, c'est une conspiration ou quoi?! Smile
Ah, tu as remarqué ? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:15

Tornade a écrit:

Ah, tu as remarqué ? mort de rire
Ouais j'ai remarqué.... ça fait du bien de se sentir entourée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:24

Que c'est bien écrit, et comme déjà cité par Sherkane, j'aime aussi tes rajouts entre parenthèses flower

Même s'il s'agit d'une autre profession, je me reconnais dans mon travail administratif de ces deux dernières semaines, travail qui n'a rien à voir avec la vocation de mon métier. Heureusement que ça se calme ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:47

Mais non Madeleine ne va pas craquer, et la déformation professionnelle lui va si bien dance
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:53

Mais non Madeleine, ce n'est pas une conspiration juste un groupe de soutien Wink
J'adore quand tu écris un brin énervée...
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 8:22

Et moi qui ne connais que de très loin le milieu enseignant, je me dis que c'métier là, ce n'est pas forcément une sinécure. lol!
Et madeleinedeproust décrit à merveille son milieu professionnel qui, j'ai l'impression en voit de toutes les couleurs sur fond de restrictions permanentes et sales gosses qui ne peuvent s'empêcher d'en rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:25

ah ! les primo-arrivants ! ça fait primo-infection !! éclat de rire

et moi aussi j'adore le contenu des parenthèses !!

cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une semaine ordinaire   Une semaine ordinaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 185-
Sauter vers: