Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bienvenue chez Pol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Bienvenue chez Pol Empty
MessageSujet: Bienvenue chez Pol   Bienvenue chez Pol I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:57

Pour une fois j'ai fait court!

Petite nouvelle dans le grand monde des demandeurs d’emplois, je me présente au guichet d’accueil du Pôle Emploi de ma ville.

Enfin Accueil c’est un bien grand mot, je comprends bien vite face à la conseillère énervée et blasée qui m’interroge qu’ici je ne suis pas sur Kaléidoplumes !
Non, non, point de bienveillance et de feu dans la cheminée, ici je suis un membre de plus dans cette grande communauté et si elle m’interpelle sur mon profil ambigü ce n’est certes pas pour en louer l’originalité mais bien plutôt pour le déplorer ! En effet dans quelle catégorie, dans quel groupe vais-je bien pouvoir entrer ? Comment lui dire sans qu’elle s’énerve encore un peu plus que je ne veux pas entrer mais sortir au plus vite ? Comment lui faire comprendre sans être désobligeante que je n’ai nulle envie d’établir une liste de mes démarches et encore moins un calendrier de nos rencontres à venir ???!!!

Quoi, elle veut que je lui communique une adresse de messagerie pour me tenir informée des actualités et qu’un employeur puisse me joindre au cas où mon profil l’intéresserait? Mais ce n’est pas Meetic ici que je sache ???
Ah mais comme ça je pourrais également aller sur le site régulièrement et en cas de problème, je n’ai qu’à m’adresser à leur FAQ… Non, merci bien, ça ira pour cette après-midi ! Pouahhh quelle grande machine pleine de dédales incompréhensibles pour le commun des mortels. Moi tout ce que je veux c’est me déconnecter et poursuivre toute seule ma recherche, au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Bienvenue chez Pol Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Pol   Bienvenue chez Pol I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:21

Beaucoup d'humou pour un sujet grave bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Bienvenue chez Pol Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Pol   Bienvenue chez Pol I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:38

Pôle emploi est bien pire que ce que tu décris Plume sais pas
Ton texte est vraiment d'actualité, malheureusement zen
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Bienvenue chez Pol Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Pol   Bienvenue chez Pol I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:59

Tu décris très bien le désarroi d'une personne en recherche d'emploi et l'indifférence de la préposée qui en a vu d'autres ! flower
Bien réelle description d'une fatalité qui hélàs, n'est pas seulement de notre siècle !
Chez nous, Arcelor Mittal ferme ses Hauts Fourneaux : 3.000 pertes d'emplois directs ou indirects parce que Monsieur Mittal investit en Chine.....
Au siècle dernier, on a fermé des charbonnages, des usines de tissage, à chaque fois des drames.
Que nous réserve demain ?
Il y a de quoi être " INDIGNES "...
Alors " Indignez-vous" !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Bienvenue chez Pol Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Pol   Bienvenue chez Pol I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:28

Merci Plumentête pour ce texte que j'ai parcouru avec beaucoup d'attention, car tu as réussi à me faire sourire en début de lecture, puis en colère vers la fin, car je sais que ce n'est pas mieux ce genre de bureau en Suisse.
Pour être méchant, je souhaiterais presque que ce soit ces fonctionnaires qui soient à la place du chômeur, pour qu'ils se rendent compte ce que c'est de l'autre côté de la barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez Pol Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Pol   Bienvenue chez Pol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez Pol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 185-
Sauter vers: