Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Sourcière

Aller en bas 
+2
Amanda
sprite
6 participants
AuteurMessage
sprite
Kalé'reporter
sprite



Sourcière Empty
MessageSujet: Sourcière   Sourcière I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:33

Sourcière Dscn1711



Je suis allée chercher l'eau ailleurs que dans sa source

Certaines perles de cristal, sur ces feuilles d'émeraude ont goutte à goutte, rempli ma cruche de terre cuite

De la fine rosée qui blanchit ma campagne, j'ai imbibé mes nappes en fin coton d'Egypte, que j'ai tordu en torsades serrées pour en extraire toute l'humidité que j'ai recueilli dans un alambic de verre teinté d'aurore

Au creux d'un coquillage un reste de marée au goût d'embrun et de grand vent du large…

Une vapeur fantôme du haut du Mt Athos (était-ce l'Annapurna ? voire même l'Ever Rest) s'alanguit en nectar dans une urne de marbre aux veines de rivières…

Un rocher qui suintait m'a légué un infime extrait de stalactite, et d'une mousse humide, une exhalation de forêt a complété ma liste pour ce philtre impromptu…

De la buée condensée sur tain de solitude je n'ai pris, du bout des doigts, que la place d'un nom d'absence et d'amour majuscule

Tantôt lavandière et tantôt guérisseuse, mémoires infimes des herbes que j'ai trempé un soir dans ce liquide étrange, quand la lune montait suivie de sa fidèle étoile du berger, avec quelques glaçons de banquise j'offre à tout venant, à qui le veut, à qui aurait besoin, un soupçon suranné de cette eau de vie d'ange.

Et avec ça vous reprendrez bien un morceau de nuage ?


Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Sourcière Empty
MessageSujet: Re: Sourcière   Sourcière I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:04

Avec ce texte empreint de délicate poésie, je reprendrais un peu de Sprite flower

Quel bonheur de te lire et de retrouver ton talent qui m'avait tellement manqué !

Un texte à lire et à relire si pas à encadrer ! quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Sourcière Empty
MessageSujet: Re: Sourcière   Sourcière I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:17

Moi je dirais plutôt une texte a peindre quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Sourcière Empty
MessageSujet: Re: Sourcière   Sourcière I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:38

Citation :
Un rocher qui suintait m'a légué un infime extrait de stalactite, et d'une mousse humide, une exhalation de forêt a complété ma liste pour ce philtre impromptu…

Une phrase qui, à elle seule, vous propulse au plus profond de la foret ... salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Sourcière Empty
MessageSujet: Re: Sourcière   Sourcière I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:46

Quel bonheur de lecture avec ces mots qui coulent avec douceur...
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Sourcière Empty
MessageSujet: Re: Sourcière   Sourcière I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:35

Je reprendrai bien un peu de nuage, en me ralliant à tous les commentaires déjà posés ici.
bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourcière Empty
MessageSujet: Re: Sourcière   Sourcière I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:56

D'abord, j'aime beaucoup le titre "jeu de mots". Ensuite, tu es allée chercher l'eau, non à une source, mais à chaque source : coquillage, rocher, feuille...pour remplir ta cruche d'un breuvage pur. Bien vu et bien écrit ! salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourcière Empty
MessageSujet: Re: Sourcière   Sourcière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 191-
Sauter vers: