Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

L'expulsion

AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet

MessageSujet: L'expulsion   Lun 5 Déc 2011 - 15:58

L’expulsion : je connais
La première a eu lieu il y a 67 ans je ne m’en souviens pas et tant mieux il paraît que c’est pas rigolo et que c’est d’ailleurs pour çà qu’on crie et pleure un bon coup le jour de sa naissance mais il faut passer par là si on veut profiter de la vie ailleurs que dans un aquarium.
C’est vrai qu’à la longue,il n’y a plus rien de nouveau à voir.

Mes poissons rouges n’ont jamais vécus très longtemps dans leur bocal.
Je leur donnais trop ou pas à manger.Je les trouvais flottants à la surface à chercher l’air qu’il n’avait pu aspirer dans l’eau devenue verte.
Ils sont morts asphyxiés, je les ai jetés dans la poubelle avec les épluchures de pommes de terre.
Je me sentais un peu coupable mais pas trop. J’ai décidé alors de ne plus en acheter.

Le chahut pendant les cours faisait partie intégrante de mon investissement à l’école. Ce qui m’a valu quelques expulsions pendant les cours de néerlandais et de géographie . Ce n’était pas bien douloureux . Au contraire c’était jouissif.
Réussir à faire rire toute une classe face à un professeur complètement paumé devant des élèves déchaînés , relevait d’ un exploit dont j’étais assez fière et prête à recommencer.
Ce qui était quand même moins rigolo, c’était les colles du jeudi après midi.

Il y a des expulsions qui font beaucoup de mal surtout quand on en comprend pas pourquoi…
C’est arrivé alors que nous vivions heureux au Rwanda.
En haut lieu, il a été décrété que nous n’étions plus désirables dans le pays et que dans les 24 heures, nous devions prendre le large et quitter tous ses cieux.
C’est comme si nous étions chassés du paradis.
Quelle faute avions- nous commise ?
De quel arbre nous étions nous trop rapprochés ?
Quel fruit interdit avions nous mangé ?
Quel serpent, quelle vipère nous avait dans le dos mordu ?
Je n’ai pas de réponse à ces questions.
D’ailleurs maintenant je m’en fous…

La Belgique et nos parents et amis belges étaient bien contents de nous revoir.
On a fêté cela en larmes, en amour et en famille.
Et c’est comme cela qu’une nouvelle petite belge s’est annoncée.
Nous l’avons appelée Marie.

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: L'expulsion   Lun 5 Déc 2011 - 17:19

Magnifique ! flower flower
Charlotte
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: L'expulsion   Lun 5 Déc 2011 - 19:56

Charlotte a écrit:
La première a eu lieu il y a 67 ans je ne m’en souviens pas et tant mieux il paraît que c’est pas rigolo et que c’est d’ailleurs pour çà qu’on crie et pleure un bon coup le jour de sa naissance mais il faut passer par là si on veut profiter de la vie ailleurs que dans un aquarium.
C’est vrai qu’à la longue,il n’y a plus rien de nouveau à voir.

Mes poissons rouges n’ont jamais vécu très longtemps dans leur bocal.
Je leur donnais trop ou pas à manger.Je les trouvais flottants à la surface à chercher l’air qu’il n’avait pu aspirer dans l’eau devenue verte.
Ils sont morts asphyxiés, je les ai jetés dans la poubelle avec les épluchures de pommes de terre.
Je me sentais un peu coupable mais pas trop. J’ai décidé alors de ne plus en acheter.

Le chahut pendant les cours faisait partie intégrante de mon investissement à l’école. Ce qui m’a valu quelques expulsions pendant les cours de néerlandais et de géographie . Ce n’était pas bien douloureux . Au contraire c’était jouissif.
Réussir à faire rire toute une classe face à un professeur complètement paumé devant des élèves déchaînés , relevait d’ un exploit dont j’étais assez fière et prête à recommencer.
Ce qui était quand même moins rigolo, c’était les colles du jeudi après midi.

Il y a des expulsions qui font beaucoup de mal surtout quand on ne comprend pas pourquoi…
C’est arrivé alors que nous vivions heureux au Rwanda.
En haut lieu, il a été décrété que nous n’étions plus désirables dans le pays et que dans les 24 heures, nous devions prendre le large et quitter tous ses cieux.
C’est comme si nous étions chassés du paradis.
Quelle faute avions- nous commise ?
De quel arbre nous étions nous trop rapprochés ?
Quel fruit interdit avions nous mangé ?
Quel serpent, quelle vipère nous avait dans le dos mordu ?
Je n’ai pas de réponse à ces questions.
D’ailleurs maintenant je m’en fous…

La Belgique et nos parents et amis belges étaient bien contents de nous revoir.
On a fêté cela en larmes, en amour et en famille.
Et c’est comme cela qu’une nouvelle petite belge s’est annoncée.
Nous l’avons appelée Marie.

sol-eille
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: L'expulsion   Lun 5 Déc 2011 - 21:25

j'aime beaucoup ces instantanés successifs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'expulsion   

L'expulsion
Page 1 sur 1