Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 
 

 Le buffet d'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet



MessageSujet: Le buffet d'eau   Jeu 8 Déc 2011 - 13:19

"Je suis allée chercher l'eau, partie à sa rencontre, fraîche, généreuse, bruissante, un peu partout dans la propriété de nos amis normands, chez qui nous résidons depuis un mois déjà.

Quel bonheur! Depuis la paix, depuis que l'exil de Napoléon à Sainte-Hélène et le Congrès de Vienne ont enfin rendu l'Europe à la paix, Darcy et moi avons repris nos voyages et nous avons renoué amitié avec un de ses meilleurs amis d'enfance. Ils résident en Normandie, entre la Côte et Rouen, et c'est une Normandie qui me rappelle mon pays - jusqu'à ses hautes falaises, ses petits villages de pêcheurs, tout pareils à ceux de nos Cornouailles, ses bourgs commerçants et ses séduisantes fermes à colombages. Nous nous promenons à deux ou en famille, nos enfants s'amusent comme des rois, Darcy s'adonne à la lecture dans la bibliothèque, ma belle-soeur joue du clavecin à longueur d'heures, nos hôtes nous choient, nous gâtent, nous sommes si heureux de vivre enfin la Paix.

Mais pour aller chercher l'eau, il faut que je sois seule. Ah! Mes étangs... J'aimais déjà ceux de notre Lodge, à Longbourn, je me rappellerai toujours les cris des oies et des canards, se mêlant aux exclamations capricieuses de ma mère et de mes soeurs, le cours paisible de la rivière, et parfois la pluie, mon amie. Mais que dire alors de la majesté des lacs poissonneux et des bois profonds de notre domaine de Pemberley?

Ici aussi, dans un coin du parc, jamais bien loin des jeux des enfants, j'ai fini par découvrir cette valse de l'eau où je me reconnais. Je m'arrête sur ce petit pont d'entre les arbres, entre deux pierres, deux chemins, entre la forêt et la vie. Et je bois cette infinité de gouttelettes qui dévale les pentes, qui jaillit joyeusement, claire, mousseuse et bleue, de cette eau qui n'en finit pas de me désaltérer... Et, chaque jour, chaque heure, je rends grâces en me disant qu'il est beau et bon de vivre heureux dans un pays ami, dans une contrée de paix... De plein soleil, de verture et de Bonheur."

Revenir en haut Aller en bas
 
Le buffet d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos noces d'étain : buffet champêtre
» Buffet délire
» Salade de macaroni (grosse quantité pour buffet)
» Bonnes idées pour un party, disposition du buffet, mettre la table
» Quantité pour buffet froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 191-
Sauter vers: