Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Free spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Free spirit   Sam 10 Déc 2011 - 19:11

Il a que quelques jours que je me suis mise a écrire et je découvre un nouveau plaisir dans cette decouverte.J'ai fait toute l’école et toutes mes formations en allemand. Les dernières 12 années j'ai vécue dans des pays anglophones, mon clavier est a l'anglaise. Je fais des neufs avec mes doigts, des grands écarts et des galipettes de tete, alors je vous pris de bien vouloir m'excuse pour les erreurs d’orthographes que je vais faire et aussi pour celles que j'ai probablement déjà faites.

Je réalise maintenant que ma façon créative jusqu’à présent a toujours été par le mouvement, le toucher, les formes.
A la fin de ces manières créatives d'expressions je ne peux pas seulement voir le résultat, mais le ressentir physiquement par la fatigue, la transpiration qui dégouline sur ma peau et me donne des frissons. Ou une autre expression créative une fois achever, que je peux prendre dans mes mains, me laisser impressionner par sa forme, son pois, sa taille, etc..
Le résultat est en général quelque chose qui occupe un espace physique, prend forme en trois dimensions.

Et l’écriture ?

Est-ce que je peux la ressentir physiquement dégouliner sur mon corps ?
Et bien, oui si, j'y réfléchis.... Quand les mots écrit viennent me toucher d'une façon très personnelle mon corps va l'exprimer. Que ce soit avec des larmes par exemple, de joies ou autres. Ou des frissons sur ma peau qui me rafraîchissent soudainement ou même une bouffer de chaleur et des rougeurs dans mes joues.

L'écriture un art qui par suite s'exprime physiquement et bien sur aussi, sous les lois de la physique va prendre sa place dans un espace donner : sous forme d'un livre, d'une page, d'un ordinateur, journal, etc..

Alors peut être que je vais aussi pouvoir exprimer mes sentiments, mes expériences. Digérer ce que je vis a travers une forme artistique autre que le mouvement dans la danse, la terre glaise dans la sculpture, le bois...

C 'est vrai il y a les neufs, les grands écart et les galipettes des doigts et de tete...mais je les faisais déjà dans la danse..et de toute façons c'est ça l'aventure : L'inhabituelle !

Festoyeur

MessageSujet: Re: Free spirit   Sam 10 Déc 2011 - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Free spirit   Dim 11 Déc 2011 - 15:50

tiens tiens ! qui voila !
Smile

Sympa de te retrouver par ici !
Bienvenue !
pati
Modératrice

MessageSujet: Re: Free spirit   Dim 11 Déc 2011 - 16:23

bienvenue à toi, free spirit

ravie de te retrouver ici, j'avais beaucoup aimé ton maraton, et suis heureuse d'avoir l'occasion de te lire en ces lieux Smile

Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Free spirit   Dim 11 Déc 2011 - 17:48

Bienvenue Free Spirit,

Et voilà, le plus dur est fait : premiers mots, premier texte, bravo de t'être lancée winner

A très bientôt pour de nouvelles aventures !! dance
flower
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Free spirit   Lun 12 Déc 2011 - 11:19

Tes fautes d’orthographes prendront un tout autre sens ici-même, elles seront le reflets de la façon artistique dont tu apprivoises l'écriture, avec des neufs, les grands écart et les galipettes des doigts et de tete.
C'est avec un très grand plaisir que je t'ouvre les portes de kaléïdoplumes, à toi et à tes fautes d'orthographes, et à toute l'inspiration que tu as glanée ça et là au cours de tes déménagements.
Et je suis sûre que ce n'est pas Sprite, notre Londonienne d'adoption qui dira le contraire sunny

Invité

MessageSujet: Re: Free spirit   Lun 12 Déc 2011 - 15:40

Le principal est que tu prennes du plaisir à écrire et cela semble le cas. sunny Bienvenue ici Free Spirit ! sunny
catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Free spirit   Lun 12 Déc 2011 - 17:56

Il en est qui sont heureux de te retrouver ici.

Pour ma part, je suis impatient de lire tes participations au fil des semaines à venir et je suis certain que tu sauras nous enchanter ...

Bienvenue Free Spirit ! cool !
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Free spirit   Dim 25 Déc 2011 - 11:26

Bienvenue Free Spirit!
Free Spirit
Occupe le terrain

MessageSujet: Merci!   Dim 25 Déc 2011 - 12:16

Merci pour tout vos mots si accueillant!

Je suis touché. Et je dois dire, rassurer que les fautes d'orthographes ont moins d'importances que je craignais.

J'ai mis tout ce temps a enfin vous rejoindre régulièrement, parce-que j'avais trop d'ennuis avec mon laptop de 7 ans (une antiquité dans ces temps moderne!!!)

Apres avoir piqué une crise et ensuite craquer, je suis donc maintenant sans excuses: j'ai un MacBook Pro. Un joujou fantastique qui me corrige en trois langues. (mais il ne me fait pas mon petit café encore, peux être que ça va encore venir!)

Alors voilà, hâte a vous lire, vous rencontrer à travers vos plumes et a découvrir de nouveaux territoires!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Free spirit   

Free spirit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1