Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Si c'était vrai ?

AuteurMessage
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Si c'était vrai ?   Jeu 19 Jan 2012 - 15:58

Dis, si c’était vrai ?

Si je faisais semblant d’y croire ?

Juste le temps d’écrire cette histoire…

Si le 21 décembre 2O12, le monde s’autodétruisait ?

Si les eaux des océans engloutissaient d’un coup, les dictateurs, les usurpateurs, les tricheurs, les dealers, les empêcheurs de tourner en rond et surtout, oui, surtout les cons ?

Si les glaciers fondaient et entraînaient dans la foulée, l’armée de consommateurs effrénés, de « people » raffinés, de fils de pub, de poupées siliconées et toute le Jet-set marijuanisée ?

Si un énorme ouragan emportait tous les salauds de la terre, qui violent les femmes et les gentils petits abbés qui souillent à jamais les petits enfants terrifiés et s’en lavent les mains dans le bénitier ?

Dis, si c’était vrai ?

Si ce vendredi 13 janvier 2O12, était bien, tel l’Ange Gabriel venu du Ciel, porteur d’un message du Tout-Puissant Barbu là-haut, qui nous surveille du coin de l’œil ?

Premier avertissement :

Un navire de croisière s’est retourné en Méditerranée, par son capitaine abandonné…

Second avertissement :

Une voiture a explosé et brisé toutes les vitres da la maison de retraite de maman !
Pas de peur, ni de mal. Toutes ces personnes âgées n’en on rien à cirer et dorment la nuit comme le jour sur leurs deux oreilles ( qui les ont, elles aussi, abandonnées )

Et si, une fois calmée, la Terre redevenait un Jardin d’Eden ?
Et si, le Vieux d’en haut créait l’Homme.
Et puis la Femme…
Et qu’Il ait appris sa leçon, laissant de côté la Tentation ?

Arrête de rêver, Amanda !
Sans le serpent, la pomme et tout ça, tu t’ennuierais déjà !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Si c'était vrai ?   Jeu 19 Jan 2012 - 19:15

Citation :
Et si, une fois calmée, la Terre redevenait un Jardin d’Eden ?

Là, moi, sans l'ombre d'une hésitation, je vote pour et j'explique mon vote.
Le jardin, j'en ai ma claque de me casser le dos pour récolter parfois des clopinettes.

O Seigneur, aie pitié! prière Rien que pour moi, je te vouerais une reconnaissance éternelle, refais-me-le, le jardin dEden, mais s'il te plait pas de pommes (c'est devenu banal), Par contre ananas, dates, noix de coco, des mangues aussi, si ce n'est pas trop te demander, je suis preneur.

Quant à recréer l'Homme, cela s'impose et à mon sens, il y a peu à modifier. auréole

Par contre, la gent féminine, tu peux faire mieux ???
Cassy
Admin

MessageSujet: Re: Si c'était vrai ?   Ven 20 Jan 2012 - 15:23

Je le trouve très beau ce texte, Amanda. Et si il n'y avait pas de 3ème avertissement, parce que finalement nous aurions compris et retenu la leçon?
bravo!
Nerwen
Modératrice

MessageSujet: Re: Si c'était vrai ?   Ven 20 Jan 2012 - 18:14

bravo J'aime beaucoup la forme de ton texte et le jeu d'hypothèses qui nous amènent à la disparition du monde tel que nous le connaissons pour un retour au Jardin d'Eden (peut-être avec un tout petit serpent pour ne pas s'ennuyer...)
Charlotte
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Si c'était vrai ?   Sam 21 Jan 2012 - 21:24

Mais qu'est ce qu'on s'ennuirait sans les tentations ?!!!
Sherkane
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Si c'était vrai ?   Sam 21 Jan 2012 - 23:57

Un bien beau texte que j'ai plaisir à lire et relire.Il est fluide,chantant et profond à la fois.

J'aime bien aussi le clin d'oeil des vitres fracassées de la maison de retraite et de ces pensionnaires qui n'en ont rien entendu

bravo! bravo!
Free Spirit
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Si c'était vrai ?   Dim 22 Jan 2012 - 9:38

j'aime ce nettoyage sélective :
enlever toutes les saletés qui sont mal saines.

…et si on pouvais ce débarrasser de mal faiseurs si simplement…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si c'était vrai ?   

Si c'était vrai ?
Page 1 sur 1