Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 
 

 Nibiru

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
avatar


MessageSujet: Nibiru   Ven 20 Jan 2012 - 15:50

Tout était prêt pour la date fatidique du 21 décembre 2012. Dans le secret de leurs laboratoires, les astrophysiciens avaient œuvré sur leurs calculs et les ingénieurs avaient mis au point l’appareil qui permettrait à quelques privilégiés de quitter la planète avant le grand anéantissement.
Triés sur le volet, les heureux élus n’avaient pas été choisis au hasard. Hommes et femmes, jeunes ou vieux, chacun d’entre eux possédait une spécialisation qui serait mise au service de la communauté, dans le cas où la vie serait possible ailleurs. Cet « ailleurs » s’était concrétisé par la découverte providentielle (mais n’était-ce pas là un signe du destin ?) d’une exo planète habitable. Elle était le but de leur voyage et le lieu où l’humanité renaitrait de ses cendres.

Le grand public ne savait pas que, dès les années 50, les prévisions du calendrier maya avait été prises très au sérieux par des scientifiques de tous les pays. Malgré la Guerre Froide les grandes puissances avaient travaillé de concert pour essayer de sauver ce qui pouvait l’être, c'est-à-dire une infime partie de l’humanité qui servirait de germe pour reconstituer un nouveau monde. Cela à l’image de la cellule capable de se multiplier pour engendrer un organisme complet ou de la graine qui, en se développant, redonne une plante semblable à la plante-mère dont elle est issue.

Ce qui devait détruire notre monde actuel, nous n’en n’avions pas la moindre idée. L’hypothèse d’un accident nucléaire à l’échelle planétaire, ou celle de l’émergence d’un virus capable d’anéantir l’espèce humaine en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, avaient été écartées. Restait la collision attendue avec la mystérieuse Nibiru qui croise dans les parages de la Terre tous les 3600 ans.

Nibiru était d’ailleurs le nom choisi pour le vaisseau qui devait nous emporter. Je dis « nous » car je suis un des participants à l’ultime sauvetage. Ma spécialité ? Je n’en n’ai aucune. Je suis seulement très habile de mes dix doigts, une sorte de bricoleur de génie que les responsables de l’opération estiment aussi indispensable que les têtes pensantes.

Tout ce qui précède était entouré du secret le mieux gardé de tous les temps car il fallait à tous prix éviter la panique. Le lancement du Niribu, présenté comme une banale expérience de sonde spatiale, s’était déroulé sans encombre. Tout le monde ignorait qu’il était habité.

Aujourd’hui, 12 décembre 2012, il est 23 heures 55 et à travers le hublot de la chambre de pilotage, je regarde diminuer la Terre dont nous nous éloignons sans retour. Toute la journée, je suis resté là, guettant dans l’infini du ciel l’arrivée de la planète fatale. J’ai tenu à assister aux derniers instants de notre monde, avec au cœur une épouvantable amertume. Mêlée, il est vrai, d’une intense exaltation face à l’aventure incroyable que nous allons vivre.

Derrière moi, l’horloge digitale se met à clignoter… 56, 57, 58, 59… . 13 décembre 2012.

Il ne s’est rien passé !

La Terre continue de tourner et nous continuons à nous éloigner d’elle. Pour ceux des humains qui auront tout ignoré, les Mayas se seront trompés. Mais pour nous, une nouvelle vie commence, avec, peut-être, au bout, un nouveau monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: Nibiru   Ven 20 Jan 2012 - 15:56

Hum, une question : tu ne serais pas le Cobra, par hasard ? Celui dont j'ai croisé les yeux de braise en sirotant un Glühwein sur le Marché de Noël de Strasbourg ? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nibiru   Ven 20 Jan 2012 - 17:42

En lisant le début de ton texte je me disais que j'aurais préférée ne pas faire partie des "élus" pour ne pas avoir la douleur de quitter les miens en sachant l'avenir.
Finalement, à la fin du texte, je me dis la même chose, dur de partir en laissant les siens derrière sais pas

_________________
Admi.....ratrice de vos mots!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: Nibiru   Ven 20 Jan 2012 - 17:50

Il faut imaginer mon héros ou assez jeune pour être tenté par l'aventure, ou assez âgé pour ne laisser personne derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
avatar


MessageSujet: Re: Nibiru   Ven 20 Jan 2012 - 20:02

Tu nous fait rêver. Voilà un bon scénario pour un grand film.
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Re: Nibiru   Sam 21 Jan 2012 - 0:03

Tant de possibles pour une fin hypothétique; un instant, j'ai cru que tu allais nous faire revivre l'arche de Noé. Pas très gaie ton histoire, au final! Au fait, que veut dire NIBIRU?
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
avatar


MessageSujet: Re: Nibiru   Sam 21 Jan 2012 - 18:44

Ton texte m'a aussi immanquablement fait penser à une arche de Noé façon vingtieme siècle.
Partir ? Rester ? Piouf ... après tout on verra bien le jour j Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Spirit
Occupe le terrain
avatar


MessageSujet: Re: Nibiru   Dim 22 Jan 2012 - 10:15

Cette image me reste quand je lis ton texte: ton visage, marqué par toutes les questions que tu te poses, dans un des petits hublots de la navette Nibiru qui s'éloigne de la terre et ce rapproche de l'inconnue
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: Nibiru   Dim 22 Jan 2012 - 14:36

Merci de tous vos commentaires flower et pour répondre à Mésange, j'ai fait un tour sur Internet où les sites concenant Nibiru sont nombreux, même la Nasa s'est penchée sur la question, qui reste ouverte.
En résumé, Nibiru est un objet céleste découvert par les Sumériens qui a donné naissance depuis l'Antiquité, à de nombreuses légendes, dont celle de sa collision avec la Terre en 2012.
Cette « planète » apocalyptique n’est censée passer au voisinage de la Terre que tous les 3600 ans, elle cause à chaque fois d'importantes perturbations par une combinaison de facteurs aux effets dramatiques : tremblements de terre, tsunami, éruptions volcaniques, basculement de l'axe des pôles, terres englouties, changements climatiques, disparitions de certaines espèces animales, végétales et communautés humaines… Une vraie mine pour tous les amateurs de SF cool ! !
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Re: Nibiru   Lun 23 Jan 2012 - 21:41

MEEERCI Nerwen flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nibiru   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nibiru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Nibiru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 197-
Sauter vers: