Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 
 

 Avant... Après...

Aller en bas 
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Avant... Après...   Ven 20 Jan 2012 - 20:46

Le jeune Conrad - Dis donc, toi qui a connu, c'était quand même bien « avant » ! Non ?

Le vieux Bill - Tu veux dire avant la fin du monde ? Bah ! C'était différent surtout. Comment dire, c'était plus… Animé… Il se passait toujours des trucs intéressants, genre catastrophe écologique, marées noires, explosions de centrales nuclaires, il y avait même des guerres, ou des humains s'entre-tuaient au nom d'une idée, d'une religion, du fric, ou même parfois sans raison… Juste histoire de se taper sur la gueule ! On avait même inventé un truc qui s'appelait la bombe atomique, suffisait d'appuyer sur un bouton et PLAFF, on était capable de foutre en l'air la planète en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ça avait quand même de l'allure le génie humain ! !

Le jeune Conrad - Ah oui ! C'était vraiment différent. Maintenant il n'y a plus tout ça. Pas de guerre, pas de catastrophe, tout le monde est heureux, tout va très bien, cool ça baigne ! Même plus besoin de travailler, tout se fait tout seul, on peut faire l'amour pendant des heures, les vieux n'ont même plus besoin de Viagra, et les femmes ont des orgasmes qui durent un temps considérable.

Le vieux Bill- C'est vrai, « avant », un type chantait : 95 fois sur 100 la femme s'emmerde en baisant… Maintenant c'est 100 % jouissance et j'en redemande… Elles vont finir par nous épuiser. D'autant que c'est la seule et unique activité qui nous reste. Il y avait aussi un slogan : faites l'amour, pas la guerre. Et voilà que c'est réalisé ! La paix - l'amour - les plaisirs - la santé de fer pour tous - la puce électronique du bonheur implantée dans notre cerveau à la naissance, qui anesthésie toute souffrance et toute angoisse - mais qu'est-ce que tu veux de mieux ? !…

Le jeune Conrad - Moi je suis quand même un peu inquiet, maintenant que tout va bien. Parce que justement ça va TROP bien ! Tiens, l'autre jour, j'ai voulu me disputer avec ma copine, histoire de mettre un peu de piment, et après, quand on se réconcilie, qu'on va au pieu, ça doit être génial de faire l'amour encore plus fort, plus à fond, plus loin… Et bien. Absolument impossible de me mettre en colère. J'ai pourtant fait des efforts. Mais ma bouche ne dessinait que des sourires, les mots qui sortaient de ma gorge n'étaient que gentillesse, admiration, émerveillement. Mais
[tuuuuuuttt] à la fin ! Ça commence vraiment à me faire [tuuuuuuttt][tuuuuuuttt] !


Le vieux Bill - héhé ! Tu as déclenché les alarmes !! Pas moyen de les sortir tes mots, Hein ? Je suppose que tu voulais dire : mais merde à la fin ! Ça commence à me faire chier Putain ! Résultat : l'alarme s'est déclenchée ! Et les keufs vont se pointer !

Le jeune Conrad - exactement ! Mais comment tu arrives à les prononcer toi ? Sans que l'alarme se déclenche ?

Le vieux Bill - c'est que je suis vieux mon pote. C'est que j'ai connu « avant », et la puce qu'ils m'ont implantée était encore première génération, c'est-à-dire pas tout à fait au point… On arrive à laisser échapper quelques phrases bien dégueux, bien crades, et même des trucs vachement salaces !

Le jeune Conrad - Houlala ! J'entends la Patrouille qui arrive. C'est sûr, je vais me faire arrêter. Et là je serai en récidive en plus. Je ne sais pas ce qui m'attend…

Le vieux Bill - c'est pas compliqué mon jeunot : six mois de CRB, au minimum ! Tu vas goûter aux joies de nos Camps de Rééducation de Bonheur !

Le jeune Conrad - j'en ai assez ! J'aimerais tellement pouvoir connaître un minimum de malheur dans ma vie. Des problèmes à résoudre, des injustices contre lesquels lutter, enfin, toutes ces bonnes choses que tu as connues « avant ». Pourquoi nous on n'y a pas droit ?!

Le vieux Bill - c'est la faute aux Mayas ! Qu'est-ce que tu veux que je te dise… Non seulement ils avaient prédi la fin du monde, mais ils ont organisé le nouveau. Ils ont fabriqué un Bonheur Absolu, l'ont rendu obligatoire, ont éliminé les réfractaires, puis ils ont inventé cette puce électronique qui t'oblige au Bonheur Total durant toute ton existence, et ça va être long, cinq ou six siècle de longévité personnelle, au minimum. Faudra t'y faire mon pote.

Le jeune Conrad - je veux mourir ! Je veux me suicider ! Je veux me trancher la gorge ! Je veux m'arracher cette puce du cerveau ! Aide moi Bill je t'en supplie !

Le chef de patrouille des CRS* : Conrad, vous êtes en état d'arrestation pour atteinte à la sûreté du Bonheur Total, tentative de prononcer des mots interdits, pensées subversives à caractère anti-félicité-éternelle. Votre compte est bon !

*
* CRS : Compagnie des Responsables du Sourire-obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Re: Avant... Après...   Ven 20 Jan 2012 - 23:53

L'enfer est au paradis lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Re: Avant... Après...   Sam 21 Jan 2012 - 9:01

Immédiatement, je pense à une chanson qui date et qui me parait convenir à Conrad...

Sinon mort de rire



https://www.youtube.com/watch?v=CHRFfr_LHXE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Avant... Après...   Sam 21 Jan 2012 - 18:22

Tu m'as habituée à bien mieux Alainx sais pas

_________________
Admi.....ratrice de vos mots!
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
avatar


MessageSujet: Re: Avant... Après...   Sam 21 Jan 2012 - 18:53

Et bien Admin, tu es mal lunée ? Il est super son texte, on en viendrait presque à savourer les tuiles qui tombent de temps à autre le long de nos chemins... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
avatar


MessageSujet: Re: Avant... Après...   Sam 21 Jan 2012 - 21:18

T'as pas tout à fait l'air convaincu de ce bonheur imposé par puce où l'unique activité est de baiser et jouir non stop...
Il manque la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Free Spirit
Occupe le terrain
avatar


MessageSujet: Re: Avant... Après...   Dim 22 Jan 2012 - 10:01

Ils sont bien ce vieux Bill et ce jeune Conrad. C'est beau comme leurs caractères ressortent plus on lit. Il y a des choses qui m'attire dans ce nouveau monde en tant que femme... Wink mais c'est vrai que trop d'harmonie peux faire peur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: Avant... Après...   Dim 22 Jan 2012 - 12:51

Alainx, ton texte me laisse perplexe.
Dun côté j'adhère tout à fait, ce serait bien qu " les 95% des femmes" connaissent enfin l'orgasme si les hommes se donnaient un peu de temps pour les satisfaire.... mort de rire
D'un autre côté, j'ai un peu les boules, ça me rappelle ce feuilleton anglais des années 197O : " Le prisonnier"...Ca te dit quelque chose, ces hommes enfermés qui n'étaient plus que des numéros dans un endroit paradisiaque qu'ils ne pouvaient quitter.
" Jamais content" cite Catsoniou.
Mais n'est-ce-pas justement le propre de l'Homme de râler, si pas tout le temps, quand même souvent ?
Comme je l'ai écrit, le jardin d'Eden, c'est bien....
Avec une petite dérive de temps en temps, non ? fuite
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Avant... Après...   Dim 22 Jan 2012 - 15:36

Le prisonnier, je le regardais quand j'étais gamine... j'étais fasciné par cette énorme boule qui empêchait les gens de s'échapper. Pfffff! ça rajeunit pas sais pas

_________________
Admi.....ratrice de vos mots!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Re: Avant... Après...   Dim 22 Jan 2012 - 19:49

Admin a écrit:
Tu m'as habituée à bien mieux Alainx sais pas

Tu as pas tort...
Je cède à la facilité du plaisir d'écrire, sans travailler mes textes "ici"...
Sur K. je vis plus un coté "récréatif" que "atelier de travail d'écriture"...
C'est un peu trop : premier jet !....

"peut mieux faire".... Wink
(certains comprendront...)
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Re: Avant... Après...   Dim 22 Jan 2012 - 19:52

Amanda a écrit:
Alainx, ton texte me laisse perplexe.
Dun côté j'adhère tout à fait, ce serait bien qu " les 95% des femmes" connaissent enfin l'orgasme si les hommes se donnaient un peu de temps pour les satisfaire.... mort de rire (...)

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Amanda, tu marques 100 points !!!

"le prisonnier".... oui.... de bons souvenirs pour moi.... Je regardais la série avec mon père.... On était passionné !!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Re: Avant... Après...   Dim 22 Jan 2012 - 19:57

Charlotte a écrit:
T'as pas tout à fait l'air convaincu de ce bonheur imposé par puce où l'unique activité est de baiser et jouir non stop...
Il manque la liberté...

Oui, c'est ça l'idée..... l'absence de liberté.....
Le thème est classique,
mais de fond je crains ça BCP dans notre monde actuel. Le recul des libertés publiques et individuelles.
En France Sarko est un champion de cette régression....
Normal ! il a une âme de Dictateur....
Sad No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avant... Après...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant... Après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colibri avant/après
» Site avant-après d'Irina Werning
» Avant, après
» Dessin - Avant/après
» ma toute nouvelle scraproom avant et après 4 sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 197-
Sauter vers: