Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

La fin du monde, mon graal, ma quête infinie

AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter

MessageSujet: La fin du monde, mon graal, ma quête infinie   Sam 21 Jan 2012 - 23:46

Cette fois ci j’espère que ce n’est pas un canular ! Ras le bol de ces prophétiseurs de pacotille. Nostradamus, le temple solaire, les Raëliens, les Davidiens… tous des charlatans. Je les ai écoutés attentivement et j’ai parcouru le globe en tout sens pour assister à leur fin du monde. En vain ! Celui-ci a continué de tourner comme si de rien n’était après chaque date fatidique.

Mais là je sens que c’est du sérieux. Les Mayas sont reconnus pour leur prodigieuse civilisation. Ils ne peuvent pas mentir. Je le sens au plus profond de moi, cette fois ci sera la bonne !

La fin du monde, mon graal, ma quête infinie.

Une vocation qui date de mon enfance. Lors du fameux tremblement de terre. Je me suis retrouvé seul dans les rues de la ville. Je déambulais dans les débris des maisons, évitant les crevasses qui s’ouvraient à mes pieds. L’horizon était noir, le silence total. Un air lourd, rempli de poussière. Pas un bruit, pas un chant d’oiseau. C’est à ce moment là que j’ai senti une grande paix m’envahir, une grande excitation aussi. Il me semblait que la vie s’ouvrait devant moi, qu’il me suffisait de tendre la main pour un futur merveilleux.

Et puis des sirènes ont déchiré le silence, des pompiers m’ont soulevé de terre et le charme fut rompu. Depuis je ne cesse de rechercher cette extase et je sais que je ne la trouverai que lorsque le monde se désintégrera et je sais que je serai un survivant.

Alors demain je me mets en route pour Palenque, l’ancienne cité Maya. Il n’y a pas de meilleur endroit pour y attendre la fin du monde. Le jour J, le 21 décembre 2012, je monterai sur la plus haute pointe de la cité pour regarder le monde s’effondrer. Et puis je me mettrai en route dans un paysage merveilleux de ruines et de cendres avec pour seul bagage un sac à dos, une couverture de survie, une lampe dynamo et mon livre fétiche qui ne me quitte jamais : « La route » de Cormac McCarthy.

Ma vie commencera enfin !

Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: La fin du monde, mon graal, ma quête infinie   Dim 22 Jan 2012 - 8:19

Citation :
je me mets en route pour Palenque, l’ancienne cité Maya. Il n’y a pas de meilleur endroit pour y attendre la fin du monde.

Palenque: selon Wiki, c'est le bon choix : "... bénéficie de nombreuses sources et cours d'eau, température moyenne de 26°, agriculture dont les fruits dépassaient les besoins des habitants". sunny

N'était-ce pas une époque où le veau d'or n'était pas idolâtré comme aujourd'hui ?

Si fin du monde il y avait , Palenque mériterait de survivre...
Free Spirit
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: La fin du monde, mon graal, ma quête infinie   Dim 22 Jan 2012 - 9:10

¨Et puis des sirènes ont déchiré le silence, des pompiers m’ont soulevé de terre et le charme fut rompu. Depuis je ne cesse de rechercher cette extase et je sais que je ne la trouverai que lorsque le monde se désintégrera et je sais que je serai un survivant. ¨

Ils sont fort ces mots. Ils m'ont donné des frissons.
J'imagine ce moment après l'événement... le silence, l'humain qui tient encore debout seulement sur l'adrénaline qui coule dans ces veines après un choc pareil.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La fin du monde, mon graal, ma quête infinie   Dim 22 Jan 2012 - 12:18

C'est un excellent texte qu'on prend beaucoup de plaisir à lire Sherkane salut bas

Modératrice

MessageSujet: Re: La fin du monde, mon graal, ma quête infinie   Dim 22 Jan 2012 - 12:55

Un beau programme...
Enfin quelqu'un qui ne craint pas la fin du monde, qui la cherche même, en osmose avec elle.
Magnifique, ce texte ! flower
Tornade
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: La fin du monde, mon graal, ma quête infinie   Dim 22 Jan 2012 - 14:11

Super original de se placer de ce point de vue, superbement écrit. Enfin, du Sherkane, quoi ! sais pas Wink
MESANGE
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: La fin du monde, mon graal, ma quête infinie   Lun 23 Jan 2012 - 21:46

Eh oui, comme Tornade le dit "du Sherkane, quoi"... Wink
Superbe texte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin du monde, mon graal, ma quête infinie   

La fin du monde, mon graal, ma quête infinie
Page 1 sur 1