Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'arbre aux oiseaux

Aller en bas 
+3
Amanda
catsoniou
Bruyère
7 participants
AuteurMessage
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



l'arbre aux oiseaux Empty
MessageSujet: l'arbre aux oiseaux   l'arbre aux oiseaux I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:25

J'ai planté un arbre à la proue de mon regard, pour y poser les boutures de pensées en quête d'eau, d'air, de soleil ou de compagnie. Les mésanges, rouges-gorges ou autres geais sont de bien curieux amis. Ils pépient au perdu et reviennent chaque jour picorer aux mangeoires. Le temps se distancie entre accompli et inaccompli, les secrets se délivrent, et les pensées endossent une livrée de temps qui n'a plus rien d'urgent, mais est en devenir. Penser respire soudain, s'agite dans le vent, quand le regard s'élève et vole vers les lointains.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



l'arbre aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: l'arbre aux oiseaux   l'arbre aux oiseaux I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:22

La brièveté du texte laisse libre cours à l'imaginaire et l'hommage à l'arbre y trouve son compte quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



l'arbre aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: l'arbre aux oiseaux   l'arbre aux oiseaux I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:42

Je reste sans voix devant tant de talent poétique, Bruyère ! flower
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




l'arbre aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: l'arbre aux oiseaux   l'arbre aux oiseaux I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:35

J'aime beaucoup aussi. J'adore cette prose poétique... Ou cette poésie en prose... Il y a de belles images aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



l'arbre aux oiseaux Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La Bulle qui détruit    l'arbre aux oiseaux I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:36

Prose ou poésie, qu'importe ! Tout est dans le goût suave du mot !
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



l'arbre aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: l'arbre aux oiseaux   l'arbre aux oiseaux I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:42

Tu excelles dans ce genre d'écrit Bruyère. Tu dis tout en peu de phrases, et c'est toujours un plaisir immense à lire. salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



l'arbre aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: l'arbre aux oiseaux   l'arbre aux oiseaux I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:49

Tant d'évasion et de respiration en ces quelques belles phrases !
Elles semblent changer de sens à chaque lecture zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arbre aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: l'arbre aux oiseaux   l'arbre aux oiseaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arbre aux oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 198-
Sauter vers: