Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Une lettre révélatrice ( fin )

AuteurMessage
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Une lettre révélatrice ( fin )   Mer 25 Jan 2012 - 10:08

Lyon, Quartidi 14 Messidor de l’an 1795

Adélaïde chérie,

Désolée de t’avoir fait courir de relais postal en relais postal, mais je tenais à brouiller les pistes. Plusieurs précautions valent mieux qu’une ! Je ne tiens pas à ce que la police puisse remonter jusqu’à nous.

Tu trouveras dans ce colis tout ce qu’il faut pour mener notre plan à bien. La petite fiole contient la potion faite par Fouquet et qu’il m’a apportée hier. Ne crains rien ! J’ai bien pris la précaution d’en envoyer une partie à Lord Elkington pour ses chevaux. Je n’en ai prélevé qu’un tiers pour nous, que j’ai remplacé par de l’eau.

Il te suffira d’y ajouter les quelques grammes d’Aconit napellus que j’ai subtilisés dans la sacoche de Fouquet. Ils sont dans le petit paquet de soie bleu. Fais-y bien attention ! Avec cela ton mari s’écroulera en un clin d’œil mais surtout fait en sorte qu’on ait l’impression qu’il y a eu une bagarre et qu’il s’est débattu.

Arrange-toi pour que l’on retrouve sous un meuble le bouton que j’ai déchiré du gilet de Fouquet. De même dépose quelque part le mouchoir brodé à son nom. Avec tous ces indices la police n’aura aucun mal à confondre cet idiot de Fouquet, qui sera bien en peine de se justifier !

Quand tout sera fini, on évitera de se voir pendant quelques temps. Dans quelques mois nous partirons chacune de notre coté aux Amériques. Il parait que là-bas chacun est libre. Nous pourrons alors vivre notre amour au grand jour.

Je t’aime

Marie-Caroline

Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Une lettre révélatrice ( fin )   Mer 25 Jan 2012 - 19:35

Vous m'avez tenue en haleine durant tout l'échange. Je me demandais d'ailleurs pourquoi Marie-Caroline avait finalement accepté de si bonne grâce la présence de Fouquet. Me voilà renseignée.... Une sordide histoire d'amour!! Elle me donne des frissons dans le dos!!
Mais superbe écriture, ce fut un plaisir que de vous lire.
trainmusical
Festoyeur

MessageSujet: Re: Une lettre révélatrice ( fin )   Mer 1 Fév 2012 - 21:15

Comme Mesange, je trouvais que pour une histoire de telle sorte, Marie-Caroline cédait bien vite aux demandes de Fouquet.
Je ne m'attendais point à cette douloureuse et criminelle épilogue. C'est du à votre qualité d'écriture. Bravo et
quel talent !
sol-eille
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Une lettre révélatrice ( fin )   Mar 7 Fév 2012 - 21:48

Bravo... je n'avais pas imaginé une telle fin...
les plumes sont machiavéliques....!
Silhène
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Une lettre révélatrice ( fin )   Dim 12 Fév 2012 - 16:29

Bravo pour cette intrigue diabolique quel talent !

La lettre pourrait tomber en de vilaines mains, et faire chanter les complices.
Amanda, Sherkane, prêtes pour une saison 2 ? big wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une lettre révélatrice ( fin )   

Une lettre révélatrice ( fin )
Page 1 sur 1