Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lorsque Louise fait boum !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Lorsque Louise fait boum ! Empty
MessageSujet: Lorsque Louise fait boum !   Lorsque Louise fait boum ! I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:48

J'ai parfaitement conscience d'avoir quelque peu interprété la consigne originelle. Si pas d'accord, pan pan cucul au rénégat !! sunny

Lorsque Louise fait boum !

- Dis-donc Louise, t’as entendu le bazar ce matin de bonne heure ?
- De quel bazar tu parles Ginette ?
- Ben dis-donc, t’as le sommeil lourd ma vieille ! Ou bien alors t’étais encore dans les brumes de ton porto préféré ?
- Préféré, préféré ! T’en as de bonnes ma jolie ! C’est pas toi peut-être qui as insisté pour que mon fils nous approvisionne et pour que je cache les bouteilles dans mon armoire au risque de me faire piquer par le dragon de service ?
- Heu ! Si !...
- Et qui en profite largement à chaque fois que tu me rends visite ?
- Si, si !... Mais enfin quand même, ne pas avoir entendu une telle détonation, c’est un peu fort… On a même parlé d’attentat !
- C’est pas moi le terroriste, si tu veux savoir ! Tu m’embêtes à la fin, je reviens à son bouquin. Au moins lui ne me posera pas de questions stupides !
Et Louise regagne sa chambre, un sourire narquois au coin des lèvres, soliloquant à voix basse :
- Je ne vais tout de même pas avouer à cette pie jacasse de Ginette que de bon matin, j’ai balancé dans la salle de séjour depuis le palier du premier étage une grenade tout de ce qu’il y a de plus offensive, souvenir de mon colonel de mari que je conservais pieusement au fond de son sac, histoire de mettre une peu d’ambiance dans cette fichue maison où il ne se passe jamais rien et où on s’ennuie… à mourir ! Si j’avais cafté, j’entends de là les jérémiades …
- Oh là, là, Louise ! Tu te rends compte ! Mais qu’est-ce qu’elle va dire Mme Vieillepeau si elle apprend ça ? Oh là, là, tu risques d’avoir de gros ennuis et patati et patata…
- D’abord la Vieillepeau (A-t-on idée de diriger un établissement avec un nom pareil !) si elle savait le bien que j’en pense, elle s'enfuirait tout de suite en Antarctique ! Ensuite, ma pauvre Ginette, c’est pas parce qu’on est en maison de retraite qu’on doit battre en retraite ! Foi de feu le colonel !...

Lorsque Louise fait boum ! Boum10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Louise fait boum ! Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Louise fait boum !   Lorsque Louise fait boum ! I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:45

Les mémés sont drôlement délurées ! Qui a dit qu'il n'y a rien de plus mort qu'une maison de retraite ? Bravo Jean Pierre ! cool ! Pas habituée à ce genre de texte venant de toi mais... oui : tu fais fort ! lol!
Je ne sais pas qui a eu l'idée de nous servir cette consigne mais je sens que tout le monde s'amuse bien. Et par les temps qui courent, on apprécie ! Donc bravo aussi à l'instigatrice. flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Lorsque Louise fait boum ! Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Louise fait boum !   Lorsque Louise fait boum ! I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:43

Sacrée Louise ! Quel énergie !
On dirait une BD, d'ailleurs, j'adore ton illustration flower
C'est vrai, comme l'écrit les 4vents que d'habitude, tu écris "plus sérieux"....
Et bien, j'oserais t'en faire le reproche ( N'oublie pas que je t'ai dans "mon collimateur" mort de rire ) car apparemment dans ce genre-ci, tu excelles aussi !
Pour moi, c'est cela qui est intéressant, la capacité ( ou aussi l'apprentissage, c'est selon ) de passer d'un genre à l'autre en écriture.
Pas facile...
Prenons un cas auu hasard, moi.... No
Ben, la poésie C pas mon fort, je m'applique mais....
En tous cas, bravo pour ce texte qui fait BOUM !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Lorsque Louise fait boum ! Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Louise fait boum !   Lorsque Louise fait boum ! I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:34

Délicieux ce texte, j'adore lol!

Citation :
Mais qu’est-ce qu’elle va dire Mme Vieillepeau si elle apprend ça ?
Mdrrrr mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Lorsque Louise fait boum ! Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Louise fait boum !   Lorsque Louise fait boum ! I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 6:38

Tu n'as pas oublié les bases de l'instruction militaire à propos des dégâts occasionnés par une grenade: offensive, si je me souviens bien = plus de peur que de mal; défensive, ça ne plaisante pas ce genre d'arme... Louise, la colonelle aime bien la rigolade et nous, on en profite !!! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque Louise fait boum ! Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Louise fait boum !   Lorsque Louise fait boum ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque Louise fait boum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boum
» Boum boum boum
» Louise
» lorsque tu seras vieille
» Jeanne et Louise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 199-
Sauter vers: