Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Tatie Danièle en maison de retraite

AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter

MessageSujet: Tatie Danièle en maison de retraite   Sam 4 Fév 2012 - 11:03

- Danièle ! Que faites-vous ? Vous savez qu’on nous a interdit de rentrer dans le petit salon.

- Eh alors ! Vous croyez peut être que je vais leur obéir. Regardez moi cela ! Je me demande bien ce qui c’est passé.

- Ils ont dit qu’une voiture a explosé dans la rue et que cela a brisé toutes les vitres. Mais je n’ai rien entendu

- Vous n’entendez jamais rien de toute façon ma fille. Vous êtes sourde comme un pot.

- Vous avez entendu quelque chose ?

- Bien sûr ! Vous savez bien que j’ai le sommeil léger. Bien pour cela que j’ai demandé à ne plus vous avoir dans ma chambre. Vos ronflements de pompier sont insupportables.

Cric, crac, crac…

- Y a même eu un beau remue ménage dans les couloirs après l’explosion ! Ça courait dans tous les sens. Mais j’ai eu beau frapper la porte de ma chambre avec ma canne, personne n’a daigné venir m’expliquer ce qui se passait.
Pffff… ! Dès que je peux, je leur fausse compagnie à cette maison de retraite...

- Oh regardez Danièle ! La petite statue ming ramené par Mr Lecerf de son dernier voyage en Chine a été brisée. Quel dommage !

Cric, crac, crac…

- Danièle, ne marchez pas sur les débris de verre. Vous allez vous faire mal. Il vaudrait mieux que l’on sorte d’ici.

- Au lieu de jacasser comme une pie, débarrassez moi donc ce fauteuil de ces saletés que je puisse m’asseoir et allez me chercher mes souliers et des chaussettes.

- Ah vous revoilà enfin. Vous avez encore bavardé à droite et à gauche pour avoir été aussi longue.

- Pas du tout mais vous savez bien que mon arthrose m’empêche d’aller vite et que je monte difficilement les escaliers.
Levez un peu plus votre pied que je vous enfile vos chaussettes…

Tatie Danièle ! Mme Souba ! Que faites-vous ici ? Dépêchez vous de sortir. Encore une de vos idées Tatie Danièle, vous êtes insupportable et vous Mme Souba quand est ce que vous arrêterez de vous plier à tous ses caprices !

Dernière édition par Sherkane le Sam 4 Fév 2012 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: Tatie Danièle en maison de retraite   Sam 4 Fév 2012 - 11:45

mort de rire une prolongation du film, je vois les images défiler !
En fait, dans le film, si je me rappelle bien, elle n'était pas si méchante avec la jeune baby-sitter...
Moi, je pense qu'à un âge avancé, on a le droit de dire ce que l'on pense, sans mettre de gants parce qu'à force de se taire toute sa vie, hein flower
catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Tatie Danièle en maison de retraite   Sam 4 Fév 2012 - 12:36

Ah, Tatie Daniele!!! Elle eut manqué à notre panoplie, et c'est une vieille carne bien sympathique...

Citation :
Dès que je peux, je leur fausse compagnie à cette maison de retraite...

Effectivement, je crois qu'elle n'a pas le profil adéquat pour ces établissements euh ?
trainmusical
Festoyeur

MessageSujet: Re: Tatie Danièle en maison de retraite   Sam 4 Fév 2012 - 23:06

Très bien narré du début à la fin Sherkane. Ah cette Tatie Danièle lol!
quel talent !

Amanda a raison quand elle écrit Moi, je pense qu'à un âge avancé, on a le droit de dire ce que l'on pense, sans mettre de gants parce qu'à force de se taire toute sa vie, hein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tatie Danièle en maison de retraite   

Tatie Danièle en maison de retraite
Page 1 sur 1