Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sombres douleurs

Aller en bas 
+3
trainmusical
Silhène
Midwinter
7 participants
AuteurMessage
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



Sombres douleurs Empty
MessageSujet: Sombres douleurs   Sombres douleurs I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:53

J'aurais aimé être joyeuse
Vivre la vraie gaieté, être heureuse

Tant de choses que j'ai recherchées
Et que je trouve arrachées

J'aurais aimé une autre enfance
Sans mensonges ni violences

Sans ces procès familiaux
Et voir ces plaidoiries aux fourneaux

J'aurais aimé avoir cette joie de vivre
Et ne pas avancer sur ce terrain de givre

J'aurais aimé trop de choses
Comme voir la vie en rose

J'aurais aimé, à un point inimaginable
Ne pas être celle que je suis

Et malgré ces plaies du passé rouvertes
Je continue d'avancer, certes, certes

Mais j'aurai tant aimé, à compter de ce soir
De ne plus jamais voir la vie en noir
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Sombres douleurs Empty
MessageSujet: Re: Sombres douleurs   Sombres douleurs I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:32

Bienvenue sur Kalé, Midwinter coucou

Citation :
Mais j'aurai tant aimé, à compter de ce soir
De ne plus jamais voir la vie en noir

alors tu trouveras certainement ici de quoi égayer et colorer tes jours et tes pensées flower
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



Sombres douleurs Empty
MessageSujet: Re: Sombres douleurs   Sombres douleurs I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:36

Merci, silhène.
En effet, écrire est l'un de mes moyens que j'ai de laisser mon imagination travailler à loisir et commander mes plumes.
Merci à toi ;p
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Sombres douleurs Empty
MessageSujet: Re: Sombres douleurs   Sombres douleurs I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:16

Je rejoins le commentaire de Silhène: donc n'hésites pas d'écrire parmi nous, surtout que j'aime ton écriture flower .
Je note en plus que sur ton poème où tu exprimes des choses fortes, tu as même réussi à y faire des rimes, alors là chapeau bas.
bravo


Dernière édition par trainmusical le Sam 25 Fév 2012 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



Sombres douleurs Empty
MessageSujet: Re: Sombres douleurs   Sombres douleurs I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:21

Ah, merci beaucoup... J'ai fait ce poème sur un petit coup de tête, à vrai dire... Besoin d'évacuer, encore et encore, sans doute. Mais en tout cas, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Sombres douleurs Empty
MessageSujet: Re: Sombres douleurs   Sombres douleurs I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:23

un petit coup de tête ?
j'aime bien tes coups de tête, pas si petits que ça... ^^

écrire, je le dis souvent, et je le pense encore plus souvent, est un acte de vie.
quand on écrit, on est maitre des choses, on devient créateur. ya rien de plus positif que ça. rien de tel pour ne plus voir la vie en noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



Sombres douleurs Empty
MessageSujet: Re: Sombres douleurs   Sombres douleurs I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:28

Entièrement d'accord, pati. Si je n'écrivais pas, je me serais effondrée depuis longtemps, et pas qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Sombres douleurs Empty
MessageSujet: Re: Sombres douleurs   Sombres douleurs I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:01

"La vie en noir"

...

"La vie en rose" ,

c'est selon: sans doute, faut-il savoir (ou pouvoir ?) alterner les deux visions. D'autant plus, quand on est jeune encore. sunny Pleurer, rire et chanter selon les époques.

J'aime bien ton poème, Mid V victory
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Sombres douleurs Empty
MessageSujet: Re: Sombres douleurs   Sombres douleurs I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:28

C'est un très beau texte Midwinter qui transpire la souffrance par bien des aspects mais qui porte aussi en lui une belle espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



Sombres douleurs Empty
MessageSujet: Re: Sombres douleurs   Sombres douleurs I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:45

@ Cat : Encore jeune, mais qui ne veut pas l'être... merci ^^

@ madeleinedeproust : Une belle espérance ? Ah, peut-être, je suis assez énervée pour ne plus me fier à mes analyses et observations, ce qui peut être une fatale erreur, me dirait-on...

Dans tout les cas, merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Sombres douleurs Empty
MessageSujet: Re: Sombres douleurs   Sombres douleurs I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:35

Pour ne plus voir la vie en noir, peut-être faut-il poser son regard sur ce qui est beau, pouvoir s'émerveiller de toutes petites choses, petites étincelles de lumière grignotant le tableau noir. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombres douleurs Empty
MessageSujet: Re: Sombres douleurs   Sombres douleurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombres douleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 202-
Sauter vers: